Durée de la formation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jaccoulin13
Membre

Inscrit le 12/12/2006
5 messages postés

# 28 décembre 2006 08:27
Bonjour, je commence une formation, et pour des raisons de club, je change d'instructeur.
Autant j'ai eu l'impression que mon premier instructeur était rapide, autant j'ai un peu l'impression de m'endormir avec le second.

Quelle est donc d'aprés vous la durée d'une formation ULM 3 axes? et pour le BB avion?

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xav007
Membre

Inscrit le 07/05/2007
11 messages postés

# 7 mai 2007 17:04
en avion je ne sais pas, mais en ulm ca depend uniquement de quand ton instructeur jugeras que tu as les competences.
je suis pilotes et (instructeur pendulaire) ulm et en moyenne compte 20 a 25 h
quand tu attequeras les pannes au decollages...c'est que tu arrive au bout grin ...de la piste !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xav007
Membre

Inscrit le 07/05/2007
11 messages postés

# 7 mai 2007 17:16
normalement, il te faudras maitriser, la visite pre vol,le roulage, le decollage, le virage,le decrochage, les virages a fortes inclinaisons,l'integration, la PTU, la PTS, les pannes en campagnes, l'atterissage... aborder la glissade, eventuelement un peu de radio (non obligatoir sur un ulm)
ya de quoi faire grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !