Nouveau venu
Auteur | Message | |
revdicare
Inscrit le 22/01/2007 |
# 22 janvier 2007 15:42 | |
Bonjour à tous je suis un nouveau venu, totalement novice, mais passionné depuis toujours par l'aviation. Mon rêve comme vous tous c'est voler, je prends très souvent l'avion (les gros) pour raisons professionnelles, souvent des airbus, je rêve que je suis aux commandes, (ben quoi ! on a le droit de rêver !!), naturellement je possède un ordinateur à la maison, j'ai x-plane 6, un simulateur concurrent du célèbre flight simulator, problème: pas de manuel en français, (oui je sais, vous allez dire pour un gars qui s'interresse à l'aviation où l'anglais est la langue officielle, du moins je crois, c'est mal parti !)ou du moins un manuel très succint qui, pour un néophyte comme moi ne permets pas de "voler" correctement, j'ai déjà tué des milliers de passagers virtuels avec ça! quand aux atterrissages j'emploie la méthode dite "du syndrome Chinois", mon avion se plante tellement dans la terre qu'il ressort de l'autre côté de la planète en CHINE !!, je vais m'acheter flight simulator, il paraît qu'il est beraucoup mieux. Je voulais passer mon brevet de pilote d'avion (la LPP comme ils disent), je savais que c'était cher, mais là je suis guéri ! après info auprès de l'aéro club le plus proche de chez moi on m'a dit entre 6 et 7000 euros au total sur 2 ans. Alors j'envisage l'ULM, on m'a quand même dit que ça me coûterais au moins 3000 euros, il faut donc que j'économise!, si maintenant vous connaissez des lieux où les tarifs sont moins élevés, je suis preneur. Etant néophyte je suis ouvert à tous les conseils. A bientôt à tous |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 23 janvier 2007 04:32 | |
Perso, j'ai X plane, je le trouve assez convivial et en fonction des appareils tu peux avoir une assistance à l'atterrissage. Ou au début , essaye avec le pilote automatique.. En tout cas c'est pas en Ile de France que trouveras des prix interessants (Message édité par Guillaume le 23/01/2007 04h34) |
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bleriot
Inscrit le 13/08/2007 |
# 23 janvier 2007 12:01 | |
FS X est super pour apprendre à voler virtuellement, pour le vol réel tu peux trainer sur un aérodrome de temps en temps et je serai surpris que tu ne finisse pas par trouver un pilote qui accepterai de t'emmener pour les premières sensations de pilote. par contre le brevet te coutera très cher et il n'est pas possible de trouver des"prix" car il est très encadré par une legislation qui impose 50 heures de vol minimum! L'ULM semble plus abordable mais je suis surpris par les couts également qui avoisinent ceux de l'avion. Il reste une solution (après le brevet) la construction amateur (RSA) mais la il te faudra beaucoup de patience et de travail pour construire ton propre appareil. |
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jndlb
Inscrit le 25/01/2007 |
# 25 janvier 2007 01:53 | |
Bonsoir... A mon tour de me presenter. Je suis en passe de commencer ma formation au PPL,aprés une attente de quelques années (hé oui!!!!),le temps de mettre suffisamment d'argent de côté pour pouvoir assurer l'integralité de cette formation. Mon aéroport de rattachement est: LFRN ,et j'ai vraiment hâte de commencer même si je sais qu'à 30 ans passés,les capacités de l'intellect ne sont plus ausssi affutées qu'il y a quelques années en arriére. Je suis ouvert à toutes infos et tuyaux de la part de tous,et je ne vous cache pas que j'aimerais,aprés le PPL pourquoi pas,enchainer sur une Licence de pilote Pro. Ma premiére question est donc:Pensez vous que cela soit possible,et quelle serait alors la marche à suivre???? Merci d'avance à tous pour vos réponses Cordialement |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 25 janvier 2007 02:22 | |
Monsieur jndlb a écrit: Mon aéroport de rattachement est: LFRN ,et j'ai vraiment hâte de commencer même si je sais qu'à 30 ans passés,les capacités de l'intellect ne sont plus ausssi affutées qu'il y a quelques années en arriére.C'est bien connu, Jaques Brel l'a chanté, plus on devient vieux, plus on devient c... (Message édité par Richthoffen le 25/01/2007 02h25) |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 25 janvier 2007 02:35 | |
Ne vous en faites pas, il ne faut pas nécessairement avoir inventé la poudre pour piloter un avion. Le maréchal Goering, par exemple, y arrivait très bien. | ||
jndlb
Inscrit le 25/01/2007 |
# 25 janvier 2007 02:39 | |
Eh bien,pour une entrée en matiére,c'est réussi!!!!!! J'ose esperer que les autres membres qui auront la delicatesse de me repondre,le feront avec des messages qui n'auront pas la même teneur que le votre,Monsieur Richthoffen... Si d'aventure mes propos vous derangent et que vous teniez absolument à me le faire savoir,faites le en MP;Inutile de polluer le forum avec vos aneries (et c'est faire injure aux ânes!!!) Permettez moi de vous proposer ce dicton dans lequel,je pense,vous devriez vous reconnaitre: "Heureux les fêlés de l'esprit,car ils laissent passer la lumiére..." |
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jndlb
Inscrit le 25/01/2007 |
# 25 janvier 2007 02:41 | |
Vous vous rattrapez????? Trop tard...Une salve de riposte est partie... Hélas! |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 25 janvier 2007 02:56 | |
Allo, c'est un mec de 52 ans qui vous parle. Il faut donc m'excuser, je ne suis plus aussi performant qu'auparavant sur le plan de l'intellect. Par exemple, pour les équations différentielles à n inconnues, c'est terrible, mais de tête sans papier, j'y arrive pas. C'est un signe, non ? Le bon roi Henri IV lui-même pensait comme vous quand il disait : "jusqu'à 40 ans, j'ai cru que c'était un os". En ce qui me concerne, ça ne risque donc pas de s'arranger. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 janvier 2007 03:32 | |
Bonsoir, jndlb ! Ceci n'est ni une défense d'une personne, ni une attaque contre une autre. C'est la situation et les échanges que je vise ! La question est : y a-t-il quelque chose qui empêche certaines cultures (ici la culture française) d'intégrer les approches "au 2ème degré" ? Y a-t-il quelque chose de si spécial en plus ou en moins qui fasse que cette culture française ait le type d'humour qui aime en faire mais pas en recevoir ? Si tel est le cas, cela ne s'appelle pas "humour", mais "esprit" ! C'est tout le problème. Le simple observateur externe ne voit vraiment rien d'une mauvaise teneur des messages de Richthoffen ! Après tout, jndlb prend la liberté contre sa propre personne de dire "et j'ai vraiment hâte de commencer même si je sais qu'à 30 ans passés,les capacités de l'intellect ne sont plus ausssi affutées qu'il y a quelques années en arriére". jndlb continue en écrivant, "Je suis ouvert à toutes infos et tuyaux de la part de tous, et je ne vous cache pas que j'aimerais,aprés le PPL pourquoi pas,enchainer sur une Licence de pilote Pro.........." Mais, non, jndlb, ... il y a plus de susceptibilité que d'ouverture dans votre réaction ! Cette impression est reçue, et, donc, au moins à moitié donnée ! Arrêtons-là ! Ceci n'est pas une attaque ! Vous venez d'arriver ! Déployez la sympathie, que vous avez, surement, pour reconnaître le 2ème degré ! Il n'y a pas de méchanceté là-dedans ! La sensiblerie , la susceptibilité, et le pc (politiquement correct) : à la poubelle ! La bonhomie : en piste / "centre stage" ! Faisons comme si tout ça navait pas eu lieu ! Allons ! On redémarre ! Bonne continuation & bonne chance ! (Message édité par sevrien le 25/01/2007 04h09) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 25 janvier 2007 08:16 | |
Bonjour On arrette les petites piques et on revient au sujet principal, sinon le sujet sera fermé |
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jndlb
Inscrit le 25/01/2007 |
# 25 janvier 2007 17:39 | |
Je poursuis donc.... Que conseilleriez vous à un pilote débutant,dans le choix d' un casque? Quel type et dans quel ordre de prix,pour lui assurer un investissement d'un bon rapport Qualité/Prix???? Existe-t'il des sites spécialisés? Même si je me doutes que l'aéro-club va me prêter le matériel pour commencer,l'achat d'un casque deviendra un jour indispensable... Merci d'avance... |
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xav007
Inscrit le 07/05/2007 |
# 7 mai 2007 16:55 | |
salut je suis pilote ulm, et pour ce qui est du cout d'un brevet, cela varie d'une école a une autre et du materiel mis a dispo. je te conseil nez en moins de choisir une ecole labelise ffplum. ensuite tout depend de la vitesse a la quelle tu progresse, en ulm il n'y a pas un nombres d'heures type pour passer le test, mais il faut compter en moyenne 25 heures (+ou- 5)et il faut avoir reussi le test theorique(QCM), puis encore quelques heures de plus pour l'emport passager. petite precision pour etre classé ulm c'est 2 personnes maximum, donc n'envisage pas d'amener toute la famille ensemble !!! mais c'est quand meme super |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 7 mai 2007 17:07 | |
Une autre alternative au désir de voler (économiquement ) est le vol à voile Et , c'est passionnant . Pour reprendre le baron , que je suis de près dans l'âge . l'intellecte ne diminue pas vraiement à partir de 30 ans Nous venon,s d'élire un président de 52 ans (Quelle génération Baron !!!). Et Brel était un exellent pilote. (Message édité par BDU76 le 07/05/2007 17h11) |
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