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Bond
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# 27 février 2007 17:16
Bonjour
Je suis un passionné d'aviation depuis mon plus jeune age et maintenant, je souaiterais passer mon BB. Je voulais savoir si le pilotage d'un hydravion était different que celui d'un avion "standard"?
Merci

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BDU76
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# 27 février 2007 18:23
Tout dépend de ton type d'hydravion.

Je pense que la différence en l'air ne dois pas etre trop importante , si ce n'est une répartition des masses et des trainées un peu modifie si tu pilotes en avion terrestre "marinisé" tel un Piper , Cessna ou DHC 3 .
Sur un hydravion à coque comme se bon vieux Catalina ou les "pélicans" de la protection civile, la position de(s) axe(s) de tractions des hélices influent sur le comportement de l'appareil lors des variations de puissance .
En gros , sur un monomoteur terrestre classique, à la mise des gaz l'avion monte son nez , à la réduction , il le baisse.ce qui , en termede sécurité est une bonne chose .
Si l'axe de poussé est au-dessus des ailes , l'inverse se produit .Ce qui peut être ennuyeux.
d'autres problémes existent , le décollage est différent.Il ne s'agit plus d emettre les gaz et d'attendre la vitesse.Tu dois faire "surfer" l'avion , le mettre sur le redan , pour qu'il puisse accélérer.
A l'atterrissage les problémes sont surtout des problémes de visualisation de la hauteur avec les reflets de l'eau .
Le dernier soucis ets le "roulage" car il n'ya pas de freins .
il faut savoir conjuguer adroitement les commandes et le souflle de l'hélice , un peu comme lorsque l'avion est chaussé de ski.

(Message édité par BDU76 le 27/02/2007 18h30)

(Message édité par BDU76 le 27/02/2007 18h31)
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Bond
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# 2 mars 2007 09:48
Merci smile
Mais a propos des skis, comment fait-on pour ne pas redessendre la pente?

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aigleazur
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# 2 mars 2007 10:28
Je ne suis pas pilote, mais voici quelques observations que j'ai pu faire en observant (et en faisant un vol touristique) à Côme (Italie).
Avant de mettre l'appareil à l'eau, le pilote vérifie si les flotteurs sont vides, et les vidange éventuellement avec une pompe à main.
L'appareil, une fois sur l'eau, est très facile à déplacer à la main - beaucoup plus facile que pour un appareil à roues sur la terre ferme, évidemment.
Le décollage est un peu plus "secoué" qu'un décollage sur une bonne piste. L'amerrissage m'a semblé très court (c'était un Cessna 172), les flotteurs et l'eau freinent rapidement la course.
A l'arrivée, il y a toujours quelqu'un sur le ponton pour aider à l'accostage de l'avion.
Les Ce 172 de l'aéroclub de Côme ne prennent que deux passagers, la charge utile étant restreinte à cause du poids des flotteurs.
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BDU76
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# 2 mars 2007 13:25
Mais en ski , on redescends toujours smile wink tongue sad
Pour stationner , il faut ce mettre perpendiculaire par rapport au sens de la pente .
sinon , face à la vallée , on descend ,dos à la vallée le moteur tracte l'avion.
Si le moteur s'arréte face à la vallée , aors , on est mal , très mal ....
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vonrichthoffen
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# 3 mars 2007 11:28
Tenez, si vous aimez les hydravions, en voici un qui ne rame pas:

http://avions.legendaires.free.fr/sra1.php
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BDU76
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# 4 mars 2007 09:24
Merci Baron.

Tu viens de me faire découvrir l'existencede ce curieux engin .
La dite machine est à quelques heures de mer de chez moi , je penserais à lui rendre visite , la prochaine fois ou je traverserais la Manche.

(Message édité par BDU76 le 04/03/2007 09h24)
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Bond
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# 5 mars 2007 13:48
Il existe aussi un hydravion Bell (je pense!) resemblant au X15. Il dispposait d'un ski énorme pour surfer sur l'eau!!!!

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BDU76
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# 5 mars 2007 18:29
smile Et il était piloté par les beach boys !!! tongue tongue tongue tongue
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Bond
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# 6 mars 2007 17:48
ouai mais avec un pantalon anti G!!! tongue tongue

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revan
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# 24 mars 2007 13:45
Ce ne serait pas de cet engin que tu parles ?

http://avions.legendaires.free.fr/xf2y.php

A mon idée que le décollage et l'amerrissage devaient tres sportife grin

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si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
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Bond
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# 26 mars 2007 17:35
Oui, c'est ceului-ci ! grin

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