roulage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

abd87
Membre

Inscrit le 07/03/2006
19 messages postés

# 25 mars 2007 11:53
bonjour j'aimerai savoir comment un A320 et un B777 commencent à rouler pour le décollage.Est ce qu'il y a des pédales comme pour les voitures ou c'est à l'aide d'une manette ou d'un bouton?
merci d'avance

_________________
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 25 mars 2007 13:21
Les avions utilisent la poussée des moteurs pour rouler, les roues suivent l'action de l'avion, la manette des gaz centrale permet d'ajuster la puissance. Le roulage sur taxiway sur les avions de nouvelle genération est piloté à l'aide d'un volant d'un quart de cercle situé sur les côtés latérals du cockpit. Le roulage au déco et attéro est piloté grace aux palonniers (deux "pédales" que l'on pousse a droite ou à gauche pour tourner) on freine en appuyant sur le haut de ces "pédales".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mars 2007 03:28
Un sujet similair a été traité ici.

Avant de créer un nouveau topic, merci de vérifier qu'il ne soit pas déjà en ligne.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mars 2007 03:54
Ce sujet a été fermé le 27/03/2007 à 03h54 par Guillaume.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !