decollage
Auteur | Message | |
abd87
Inscrit le 07/03/2006 |
# 25 mars 2007 11:59 | |
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle vitesse un avion de ligne quitte le sol et qu'est ce qu'un volet, un winglet, la check-list, le FDMS ? Merci d'avance. _________________ Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 25 mars 2007 13:11 | |
Salut, La vitesse de rotation d'un avion de ligne à réaction de type Airbus/Boeing se situe aux environs de 150 kts soit environ 280 km/h. Le volet est un dispositif situé à l'arrière de l'aile et qui permet d'augmenter la portance en augmentant la courbure de l'aile (amplification de la dépression sur l'extrados de l'aile), malheureusement il augmente aussi la trainée, on utilise ce système aux basses vitesses lors de l'attéro et déco. Les winglets sont situé aux extrémités des ailes sur les avions de nouvelle génération et permettent de réduire le vortex du bout d'aile et ainsi la trainée de l'avion (et du coup la conso). La check est un aide mémoire pour les pilotes où toutes les procédures sont listées dans l'ordre de leur application. Je pense que tu veux parler du FMS au lieu du FDMS. Il s'agit d'une console dans le cockpit qui permet de configurer le vol et les paramètres de celui-ci A+ (Message édité par Tony le 25/03/2007 13h13) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 27 mars 2007 03:37 | |
Je vais traduire si tu n'as pas compris La vitesse de rotation c'est la vitesse où les roues de 'avion quittent le sol... Ta oublié de dire que c'est un dispositif hyper-sustentatoire En fait arrivé à une vitesse trop faibe, l'avion ne peut plus voler normalement. Pour cela il sort les volets qui sont des dispositifs qui augmentent comme l'a dit tony la portance ( la force qui tire l'avion vers le haut) mais aussi la trainée ( la résistance de l'air) qui ralenti donc l'appareil... pour compenser, on met les gaz. On es met au décollage pour réduire la distance nécessaire à l'avion pour s'envoler mais aussi pour éviter d'user trop le train d'atterissage. Tout ca pour dire que cela réduit la résistance de l'air et donc réduit l'utilisation des réacteurs et donc économise du carburant. SI tu as d'autres questions |
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Tony
Inscrit le 13/02/2006 |
# 6 avril 2007 12:13 | |
Dispositif hyper-sustentatoire=dispositif situé à l'arrière de l'aile et qui permet d'augmenter la portance ... Humm merci administrateur... |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 6 avril 2007 15:00 | |
Ou à l'avant (becs de bord d'attaque). | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 7 avril 2007 17:03 | |
Hyper-sustentateur me parait plus approprié ! Qu'en pensez-vous |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 7 avril 2007 19:32 | |
Je suis parfaitement d'accord avec cette remarque qui n'est pas superfétatoire. (Superfétatoire adjectif, du latin superfetatio, de superfetare «concevoir de nouveau», du radical fetus; Qui s'ajoute inutilement (à une autre chose utile)). (Message édité par pals le 07/04/2007 19h33) |
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