amerissage, technique...
Auteur | Message | |
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 3 juin 2007 17:57 | |
je pilote un hydravion ULM type petrel un peu modifier(construction "maison") vu que plus il est lourd plus je doit allonjer a l' amerissage, sur un plus gros me faudras t' il plus de place pour me présenter on es que c' est du a mon avion? mercie de me répondre! Yume |
||
petrel
Inscrit le 03/08/2007 |
# 5 août 2007 15:38 | |
Non: ça ne dépend pas de la masse mais de la conception de l'appareil:si l'appareil a des volets à fort braquage (40° et plus), ils ont un effet d'aérofrein qui permet une forte pente de descente et un posé court Par exemple: un Antonov AN2 de 5 tonnes se pose et décolle sans difficulté sur une piste d'ulm... |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 25 août 2007 14:43 | |
ok mercie! maintenant mon autre soucie est de pouvoire me poser avec chez moi...le soucie est que je vie entre une colline et une fallaise le tout entre 2 coude de la riviere...je passe avec mon engins mais avec plus gros, je sais pas...( ce serais un hydravion cesna cardinal...) enfin il va y avoire du sport... Yume |
||
mecanoaero
Inscrit le 31/05/2008 |
# 31 mai 2008 15:48 | |
à yume bonjour, si tu maitrise la glissade, pas de problème, meme avec un cessna cardinal. |
||
pilotedeligne
Inscrit le 01/09/2008 |
# 31 mai 2008 21:50 | |
Pour Yume, amuse-toi bien ! http://www.sp-var.com/up/canadair_sp-var.swf _________________ Florian 13 ans 4e futur pilote de chasse |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 mai 2008 23:15 | |
Les deux derniers svp c'est pas là ce genre de message. Ici c'est "pilotage" pas joujou. Merci. Bon dimanche. (inutile de mettre une couche de vernis sur un message qui a bientôt 1 an) (Message édité par nago le 31/05/2008 23h20) (Message édité par nago le 31/05/2008 23h20) |
||
Fanaplane
Inscrit le 07/11/2008 |
# 7 novembre 2008 13:03 | |
Ben pour ton amerrissage si ma mémoire est bonne tu met 20 à 30° de volets tu dépasse pas 130Kts en approche et tu suit un plan de descente d'environ 3° après tu cabre légèrement le nez avant le contact puis voila. | ||
Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 13 novembre 2008 00:40 | |
L'avion peut surement le faire mais toi ? tu en es capable ? C'est ça la vrai question avant de rentrer dans les explications techniques. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !