amerissage, technique...

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Yume
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Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 3 juin 2007 17:57
je pilote un hydravion ULM type petrel un peu modifier(construction "maison")

vu que plus il est lourd plus je doit allonjer a l' amerissage, sur un plus gros me faudras t' il plus de place pour me présenter on es que c' est du a mon avion?

mercie de me répondre!

Yume
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petrel
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Inscrit le 03/08/2007
17 messages postés

# 5 août 2007 15:38
Yume a écrit :je pilote un hydravion ULM type petrel un peu modifier(construction "maison")

vu que plus il est lourd plus je doit allonjer a l' amerissage, sur un plus gros me faudras t' il plus de place pour me présenter on es que c' est du a mon avion?

mercie de me répondre!

Yume
Non: ça ne dépend pas de la masse mais de la conception de l'appareil:si l'appareil a des volets à fort braquage (40° et plus), ils ont un effet d'aérofrein qui permet une forte pente de descente et un posé court wink
Par exemple: un Antonov AN2 de 5 tonnes se pose et décolle sans difficulté sur une piste d'ulm...
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Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 25 août 2007 14:43
ok mercie!

maintenant mon autre soucie est de pouvoire me poser avec chez moi...le soucie est que je vie entre une colline et une fallaise le tout entre 2 coude de la riviere...je passe avec mon engins mais avec plus gros, je sais pas...( ce serais un hydravion cesna cardinal...)

enfin il va y avoire du sport...

Yume
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mecanoaero
Membre

Inscrit le 31/05/2008
6 messages postés

# 31 mai 2008 15:48
à yume

bonjour,

si tu maitrise la glissade, pas de problème, meme avec un cessna cardinal.
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pilotedeligne
Membre

Inscrit le 01/09/2008
7 messages postés

# 31 mai 2008 21:50
Pour Yume, amuse-toi bien ! wink
http://www.sp-var.com/up/canadair_sp-var.swf

_________________
Florian 13 ans
4e
futur pilote de chasse
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mai 2008 23:15
Les deux derniers svp c'est pas là ce genre de message.
Ici c'est "pilotage" pas joujou.
Merci.
Bon dimanche.
(inutile de mettre une couche de vernis sur un message qui a bientôt 1 an)

(Message édité par nago le 31/05/2008 23h20)

(Message édité par nago le 31/05/2008 23h20)
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Fanaplane
Membre

Inscrit le 07/11/2008
2 messages postés

# 7 novembre 2008 13:03
Ben pour ton amerrissage si ma mémoire est bonne tu met 20 à 30° de volets tu dépasse pas 130Kts en approche et tu suit un plan de descente d'environ 3° après tu cabre légèrement le nez avant le contact puis voila.
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Piago
Membre

Inscrit le 04/11/2008
7 messages postés

# 13 novembre 2008 00:40
L'avion peut surement le faire mais toi ? tu en es capable ?

C'est ça la vrai question avant de rentrer dans les explications techniques.
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