ppl

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jlcannes
Membre

Inscrit le 18/07/2007
3 messages postés

# 19 juillet 2007 08:31
BONJOUR
j'ai 43 ans et passionne depuis tout temps d'aviation; j'ai decide de passer le PPL courant octobre 2007 dans une ecole de pilotage situee sur l'aerodrome de CANNES/MANDELIEU.Apres renseignements, devis etc, les tarifs passent du simple au double selon les ecoles! affolant, mais bon il me tarde de prendre ma premiere lecon et de enfin assouvir ma passion!!en outre on m'a parle d'un manuel indispensable d'aeronautique qu'il faut se procurer mais je ne connais pas son titre.Alors si l'un d'entre vous pouvait eclairer ma lanterne?
merci a toutes et tous
jean louis de cannes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 19 juillet 2007 19:33
Salut

Voici le nom du bouquin: "manuel du pilote d'avion" 10 éme édition au éditions "cépaduès" Tu pourras le trouver soit sur les sites traitant l'aviation soit sur la fnac.
Sinon en plus je te conseil de télécharger le petit programme d'entrainement au théorique du PPL sur wwwchezgligli.net. Tu verras tu ne pourras plus t'en passer. Pour ma part je viens de décrocher le BB grace à ce programme en plus des cours bien sur! Bon premier vol mais attention aprés cela tu ne réveras que d'une chose.... revoler!

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jlcannes
Membre

Inscrit le 18/07/2007
3 messages postés

# 20 juillet 2007 13:16
salut
merci pour tes eclaircissements! bravo pour tonBB!
je devrais commencer la formation debut octobre
je te tiendrais au courant de mes progres!!
amities
jean louis de cannes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 22 juillet 2007 15:21
OK
Pour ma part ma formation devrait toucher à sa fin prochainement, 2 avions en service au club (1 jodel d'où mon nom et 1 DR 400/160) et je commence ma formation sur le 2 eme bientôt. Viendra ensuite 20h à faire en solo avant l'emport passagers et peut -étre le PPL ensuite Pour l'instant je suis indècis.
wink

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jlcannes
Membre

Inscrit le 18/07/2007
3 messages postés

# 23 juillet 2007 11:10
salut
bon courage a toi alors!! si tu as passe tonBB, pourquoi tu ne continues pas sur le PPL? ce serait dommage d'avoir autant investi pour arreter apres!
a bientot
amities
jlcannes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 27 juillet 2007 14:06
Le budget mon cher JL cannes le budget.... Je ne suis pas sur de pouvoir assurer la suite mais c'est en pour parler avec ma femme d'une part et avec mon instructeur de l'autre.Je veux savoir avnt ce que je vaut en navigation avant de m'engager (ça c'est moi et mon assurance ) Aprés le BB je vais faire 10 h solo pour valider mon emport passager et 10 heures en nav au cas ou. Si je ne passe pas le PPl j'aurais du fait de ma formation en nav, la possibilité de me poser ailleurs que sur mon aérodrome respectif avec autorisation de l'instructeur. Ce sera déjà pas mal. Il y a 2ans encore je regardais les avions sur des livres et toujours d'en bas aux meeting....

Aéromicalement

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !