Licence privée TT

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

HerveL
Membre

Inscrit le 18/11/2007
2 messages postés

# 18 novembre 2007 16:59
Bonjour,
J'ai obtenu une licence TT + qualif B + QRRI en 1983. J'ai environ 450 heures de vol sur monomoteur.
Je suis ensuite devenu pilote militaire avion/hélico (prés de 5000 heures, IFRqualif turbine, bimoteur, réacteurs, tous monomoteurs, quelques qualifs de type...).
Je n'ai plus volé sur avion civil depuis 1988. Je n'ai donc jamais renouvellé ma licence TT.
Retraité depuis plusieurs années maintenant, la "terre commence à me peser" et je songe fortement à reprendre un manche pour des vols de loisirs VFR uniquement.
Je sais que les licences TT n'existent plus mais je n'ai pas trop d'infos la dessus.
Est il toujours possible d'utiliser ma licence TT ? Quelles sont les formalités pour la renouveller ou la convertir si nécessaire (outre la classique V.M...) ...
Je suis aussi titulaire d'une licence pilote ULM (multi et pendulaire) "valable à vie", obtenue à la même époque (83).
Cette licence est elle toujours d'actualité ? dans quelles conditions puis je reprendre un ULM aujourd'hui ?
Merci

(Message édité par HerveL le 18/11/2007 17h26)

(Message édité par HerveL le 18/11/2007 17h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 4 février 2008 18:54
pour l'ulm, la licence est toujours valable à vie...le mieux est de prendre quelques cours avec un instructeur grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FHFOC
Membre

Inscrit le 08/02/2008
1 message posté

# 8 février 2008 21:54
wink Je suis un peu dans ton cas (TT de 1964 150H de vol) et j'ai décidé de m'envoler à nouveau.
En premier lieu j'ai passé la traditionnelle visite médicale aéronautique et je suis apte.