atterissage "vert"
Auteur | Message | |
jerem
Inscrit le 27/06/2006 |
# 24 janvier 2008 18:23 | |
Oui, ça c'est bien plus intelligent comme solution. Parce que faire un Lyon Paris, ou meme Marseille Paris, en avion par exemple, y en a qui le font et pourtant ça a réellement peut d'intéret, que ce soit en terme de gain de temps ou de confort (faut dire ce qui est : un TGV c'est quand meme très confortable, peut bruyant, il suffit d'arriver 5 minutes avant le "décollage" etc etc ) Les lignes intérieures c'est bien pour les zones enclavées mais c'est tout... Et pourtant ça représente une part non nébligeable de la pollution dues aux avions tous vols confondus. |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 24 janvier 2008 18:41 | |
techniquement la seul ligne avion en interieur qui pourait se justifer c'est Paris-Ajacio ( je caricature un peu ) mais voila prendre l'avion c'est toujours plus "classe" et puis une ligne TGV sa coute tres chére et c'est pas disponible avant un bout de temps _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 24 janvier 2008 19:31 | |
Bonjour, La pollution Co2 de l'ensemble du parc aérien mondial, pax et fret, constitue 3 a 4% des émissions globales. On marche sur la langue ? pour le T g v, je suis d'accord avec vous. |
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jerem
Inscrit le 27/06/2006 |
# 29 janvier 2008 20:37 | |
C'est sur que c'est très long à mettre en place. Mais une fois mis en place, ce n'est plus un problème @xmadflyer : 3 à 4 % je trouve ça déja énorme. C'est sur que c'est rien en comparaison de la pollution automobile, mais ça reste une des principales sources de pollution au niveau mondial, et tout amélioration proposée est donc la bienvenue (je parle bien d'amélioration, je pense pas que cet attérissage vert en soit réellement une ). |
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freeman78
Inscrit le 29/01/2008 |
# 30 janvier 2008 00:39 | |
Pour info j'ai pu lire un document décrivant une nouvelle procédure d'approche allant être testée sur les arrivées face à l'est à Orly. Ca consiste à éviter au maximum les paliers à basse altitude, mais sur Paris la chose semble en effet complexe à cause de la densité du trafic. _________________ Blog aéro : http://www.revedavion.com Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/ |
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