Novice total

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 13:11
Salut, je suis un petit nouveau agé de 14 ans, je vole sur Simulateur (FSX) et je n'ai aucune vrai experience mais j'aimerais commencer a voler. J'aimerais savoir combien me coutera les heures de cours ? le brevet de pilote ? Licence privé ? Merci d'avance. Vos conseils sont les bienvenues. Bon vol !

Stefan
Membre

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 mars 2008 17:51
Salut ! J'étais exactement dans la même situation que toi il y a 2 mois ! Alors, il y a de nombreuses possibilités. Enfin de toutes façons il faut commencer par trouver un aero-club puis commencer à accumuler les heures de vol. Dépendant où tu habites, tu trouveras facilement un aero-club qui te convient. Les cours de pilotage se font très souvent avec un Cessna 152 qui coûte environ 100€/h + prix du moniteur. Dans l'aero-club où j'étais il remboursait les frais d'instructeur après l'obtention du brevet de base ( 15h de vol : Voler seul dans un périmètre de 30km de l'aérodrome. ) Mais il y a d'autres avantages pour nous les jeunes, du style 305€ au premier lâcher seul (15 ans), 305 à l'obtention du brevet de base.. En sachant que ces bourses doivent être ré-utilisées dans le pilotage.

Voilà, si tu n'as pas tout compris ou si tu as d'autres questions n'hésite pas ! En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne regretteras pas, c'est un vrai bonheur !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 28 mars 2008 18:35
Merci pour tout, je vais me renseigner aupres de mon aero club

PS : Dans le MP je tavais demander les frais mais j'avais pas encore vu que taV laisser ce message Dsl

celsus14
Membre

Inscrit le 30/03/2008
5 messages postés

# 30 mars 2008 20:37
sshooter02 a écrit :Salut, je suis un petit nouveau agé de 14 ans, je vole sur Simulateur (FSX) et je n'ai aucune vrai experience mais j'aimerais commencer a voler. J'aimerais savoir combien me coutera les heures de cours ? le brevet de pilote ? Licence privé ? Merci d'avance. Vos conseils sont les bienvenues. Bon vol !

celsus14
Membre

Inscrit le 30/03/2008
5 messages postés

# 30 mars 2008 20:41
hello j ai lu ton message et te conseille de commencer en ulm multiaxe style tayrona ,p 92 va voir le site de la ffplum qui t indiquera un aeroclub ulm pres de cher toi .ca te coutera nettement moins chere et les nouvelles machines sont aussi performante qu un 152 de plus tu aura juste besin d un certif medical de ton medecin traitant ,regarde et repond moi apres avoir pris ta decision ,je te souhaite un tres bon vol rt bien du plaisir ds le ciel celsus14

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 4 avril 2008 12:51
Pas d'ulm ou je suis donc je vais commencer sur 152

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 5 avril 2008 17:56
Il y a des reunionnais ?

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 7 avril 2008 10:40
:up:

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 7 avril 2008 19:15
Si vous me cherchez je suis plus l

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !