la descente

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hyze
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Inscrit le 22/06/2008
18 messages postés

# 22 juin 2008 16:38
peut on savoir a quel moment du voyage(distance par rapport a l'arrivé)le pilote effectue sa descente?et pourquoi dure t'elle ainsi (45mn à 1h)
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StephaneAero
Membre

Inscrit le 20/06/2008
49 messages postés

# 22 juin 2008 20:54
Je crois qu'ils descendent sur un plan proche de 5% (c'est à dire proche du plan d'approche d'une piste) mais je ne suis pas ultra certain (je suis pas pilote de ligne !).

Pourquoi dure-t-elle si longtemps ? Ben, parce que pour descendre de 30.000 pieds à 0, il faut du temps. Admettons qu'ils descendent à une vitesse de 300 Kts sur un plan à 5%, ce qui fait 1500 ft/min au vario donc déjà 20 minutes.

45min, ça me semble long, mais peut-être qu'ils préfèrent descendre sur des plans plus plats.

Sur les petits avions, c'est 500 ft/min max recommandés (pour les oreilles).
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Stefan
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Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 22 juin 2008 22:03
Il ne faut pas oublier les paliers aussi.
Avec le trafic aérien d'aujourd'hui, qui plus est à Roissy, c'est difficile de tout gérer pour que la descente de tout le monde soit la plus courte possible.
Sur ce, bienvenue sur le forum Hyze.
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eolien
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Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 29 juin 2008 19:24
Salut !

Pour ce qui est de la descente d'un jet, StephanAero a presque tout dit : 20/25 mn est le bon temps.

Si ça dure plus longtemps, c'est du aux trajectoires d'approches, avec des paliers parce qu'elles croisent des trajectoires de départ (ou d'autres arrivées), ou c'est du au contrôle.
Par exemple, aux USA, il y a de nombreux paliers intermédiares, et il n'est pas rare de quitter le niveau de croisière 40 mn avant l'heure estimée d'arrivée, et de descendre par de longs paliers intermédiaires.

Bons vols,
Eolien777

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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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TIM84
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Inscrit le 24/09/2008
6 messages postés

# 28 septembre 2008 20:16
Les descente sont effectuées en palier avec une inclinaison de -700/-800 ft/min si ce n'est pas plus donc le temps de descente varie avec l'inclinaison de l'avion.
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bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 29 septembre 2008 11:37
Une descente, n'est pas un palier!
L'assiette d'un avion en descente ou en montée n'est pas une inclinaison!
essayez d'étre un peu plus pointu.
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