Voyages aux Baléares

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

addyct
Membre

Inscrit le 12/07/2008
1 message posté

# 12 juillet 2008 16:05
Bonjour,
j'ai remarqué que Palma de Majorque aux Baléares n'est "qu'à" 250 NM de Toulouse avec 110 NM de survol Maritime (comme la Corse), d'où l'idée d'aller y faire un tour cet été.

Est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé en VFR ? A quel aéroport ? Combien de taxe avez vous payé ? Comment était l'accueil ?
Bref je cherche des retours d'expériences, et des conseils.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Bon vol à tous,

Marin.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 15 juillet 2008 10:43
Bonjour Marin,

J'ai eu l'occasion de faire un Lasbordes-Ibiza en DR400-180 il y a déjà quelques années de cela, un week-end de fin avril.

Décollage à l'aube, cap plein sud, passage des Pyrénées, survol de l'Espagne en niveau de vol (le 65, de mémoire) sans difficultés particulières avec le contrôle, et donc un peu moins d'une heure de survol maritime avant l'atterrissage à Ibiza.
En résumé, quelque trois heures de vol au cap 180°.

Posé entre les charters de touristes allemands, camion de 100LL pour nous faire le plein à l'arrivée au parking, puis minibus avec charmante hôtesse pour nous emmener à l'aérogare, nous avons passé la nuit là-bas avant le retour le lendemain.

Super expérience bien dépaysante, un très bon accueil, seulement 20 euros de taxes pour l'atterro, le parking et le transport à l'aérogare, je n'ose même pas imaginer le prix pour de telles prestations pour un aéroport équivalent sur notre territoire national...

Je te conseille néanmoins de prendre des renseignements plus récents sur un forum tel que celui de Nav2000 ou côté Pilotlist. L'été, il est possible que ce soit un peu chaud niveau trafic là-bas.

Gilles

PS : il y a pas mal de "nouveaux" qui posent des questions sur le forum ces temps-ci, une petite présentation dans le topic adapté me paraît un minimum avant d'intervenir sur un forum, non ? wink

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 15 juillet 2008 14:01
Gilles a écrit :PS : il y a pas mal de "nouveaux" qui posent des questions sur le forum ces temps-ci, une petite présentation dans le topic adapté me paraît un minimum avant d'intervenir sur un forum, non ? wink
Et le topic adapté il est ou?

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 15 juillet 2008 14:15
Je vous propose d'aller relire le sujet initié par le vénérable Nago il y a déjà quelques mois sous :

Forums >> Débats >> Bienvenue aux "Nouveaux inscrits"

Tout est dit là-bas, rien à ajouter, sinon que la politesse d'un "bonjour" me semble d'un minimum cher Viking, et personnellement j'apprécie la signature avec un prénom ou équivalent. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la peine de répondre à addyct.

Gilles

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 16 juillet 2008 08:44
En général dans les forums, le topic de présentation est mis en Post-It par les admin et du coup facile à trouver, en l'occurence ici il est noyé dans la masse.
Pour ce qui est du "bonjour" ....et de la "politesse", je trouve que votre conception de la politesse bien simpliste.
Moi je trouve qu'il est impoli des remplir des pages et des pages pour prouver à DUpont qu'il a tord encore et encore de même qu'il est impoli de faire des forums entiers d'Airbus vs Boeing alors après s'il suffit d'écrire bonjour pour être bien éduqué...soit je vais rester impoli et continué à écrire des posts plein de sens (impoli certes) mais avec du contenu à l'intérieur.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 16 juillet 2008 11:11
1/ Je ne comprends pas votre agressivité envers moi. Je suis loin d'être un génie de l'informatique et un pro des forums, mais j'ai trouvé le sujet que je vous ai présenté en moins de 2 minutes. Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la mise en post-it.

2/ Je ne comprends pas pourquoi vous versez votre bile contre ce forum sur ce sujet en particulier ?

3/ Je ne comprends pas ce que vous faites sur ce forum si les intervenants vous énervent autant ?

4/ Puisque vous êtes si intelligent et que vous n'écrivez que des choses pleines de sens, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne journée !

Gilles

PS : si vous avez des remarques sur le forum, je pense qu'il serait plus avisé de contacter directement les administrateurs... Question de pertinence.

(Message édité par Gilles le 16/07/2008 11h30)

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 16 juillet 2008 13:39
Ha d'accord je comprends en fait que vous interprétez mon style télegraphique comme de l'énnervement. Il n'en est rien.
Deux remarques qui étaient que dire bonjour n'était pas pour moi un signe de politesse, pour ce qui est des admin ils sont de toute facon beaucoup trop cool.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 18 juillet 2008 10:19
Bonjour Viking,

Désolé pour l'incompréhension, je crois que de toutes façons nous sommes d'accord sur certaines faiblesses du forum. Quant au "bonjour", c'était juste pour préciser que moi j'appréciais l'effort, juste ça, je ne suis pas vraiment bien placé pour édicter les règles d'intervention sur un forum.

Pour en revenir au sujet des Baléares (Ibiza dans mon cas), je vais trouver le temps ce week-end (j'espère !) d'exhumer quelques photos de mon vol et les mettre en ligne quelque part, pour finir de motiver Marin wink

Bon week-end !

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !