vitesse de "sécurite"

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sbhg
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Inscrit le 01/11/2008
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# 3 novembre 2008 18:08
pilotant un zenair CH601 912 de 100 cv,peut on s'éloigner de la vitesse de décrochage (65 km)/h en décollant à 110-120 au lieu de 80km/h comme l'indique le constructeur (raison un passager et 6 noeuds de travers?
De même pour la montée, prendre une vitesse de 145 km/h
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Piago
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7 messages postés

# 4 novembre 2008 21:47
Bonsoir,

Majoré la vitesse de rotation ne me semble pas judicieux.

On majore une vitesse d'approche oui (voir le kVe) mais pas de rotation.
Tu risques vraiment la sortie de piste là smile.

La vitesse de montée pareil.

De plus 6kt, c'est insuffisant pour apporter une correction, même à l'approche.

Bons vols,
PiaGo.
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sbhg
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14 messages postés

# 10 novembre 2008 21:49
merci
Mais si la piste est assez longue pour un ulm,pourquoi pas?
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Piago
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7 messages postés

# 13 novembre 2008 00:32
Risque de sortie de piste entre autre.
Un avion ou un ULM sont souvent plus à l'aise en vol qu'au sol wink

Ça n'apporte rien et te crée des risques.
Alors pourquoi ?

Pour voler longtemps, vole selon le manuel de vol.
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aerospe
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3 messages postés

# 1 décembre 2008 19:46
Bonjour,
J'en rajoute une couche :
au sol les frottements sont extrêmement importants, il est inutile de gaspiller de l'énergie, le mieux est de faire un long palier d'accélération. Puis de monter a la vitesse recommandée par le manuel.
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eolien
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6 989 messages postés

# 1 décembre 2008 22:43
Bonsoir Sbhg,

Décidément vous cherchez les em.... en compliquant ce qui est simple !
Ne cherchez pas plus loin et faites ce que vous disent Piago et Aerospe... ou alors prenez une bonne assurance ! grin

Volez vieux,
Eolien777

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sbhg
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Inscrit le 01/11/2008
14 messages postés

# 8 décembre 2008 21:17
La vitesse de décollage n'est pas indiquée dans le manuel de vol du Zenair ,il ni a que la vitesse de montée.
La vitesse de décollage est donnée par l'instructeur (120 km/h): ce qui pose un problème car un concessionnaire affirme que cette vitesse est de 80 km/h (avec un rotax 912 S de 100 cv!)
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StephaneAero
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49 messages postés

# 9 décembre 2008 21:06
Marrant, personne n'a parlé du risque d'éclatement des pneus dû à une survitesse au sol...
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eolien
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# 10 décembre 2008 15:44
StephaneAero a écrit :Marrant, personne n'a parlé du risque d'éclatement des pneus dû à une survitesse au sol...
Il y a des trucs qui auront explosé avant ... grin

Tout sur le Zenair

(Message édité par eolien777 le 10/12/2008 15h44)

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eolien
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# 10 décembre 2008 22:16
Bonsoir,
la preuve que les pneus n'explosent pas pour rien...

Comme un avion !

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eaglefly
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# 26 février 2010 15:58
De plus quand on vole sur des avions pas très stables au sol style jodel 112 on comprend pourquoi décoller à la vitesse conventionnelle et pas plus est important

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Stefan
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# 26 février 2010 16:54
eaglefly a écrit :De plus quand on vole sur des avions pas très stables au sol style jodel 112 on comprend pourquoi décoller à la vitesse conventionnelle et pas plus est important
Ca doit être marrant les trains classiques...!
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eaglefly
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# 27 février 2010 12:00
oui surtout au tout début de la formation avec instructeur, ils se font beaucoup de cheveux blancs ^^

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Stefan
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# 27 février 2010 18:46
eaglefly a écrit :oui surtout au tout début de la formation avec instructeur, ils se font beaucoup de cheveux blancs ^^
Instructeur, Fumel, cheveux blancs... oui je vois le genre... grin
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eaglefly
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158 messages postés

# 28 février 2010 12:06
Cheveux blanc mais jeunesse intérieure très forte. Je ne pense pas que l'on voit beaucoup de vieux instructeurs ... sur 112 .... et a fumel l'aérodrome pommé en haut d'une colline exposée au vent. =D

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