trim de compensation
Auteur | Message | |
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 3 novembre 2008 22:32 | |
Sur le zenair il est place sur l'empennage gauche;par vent de travers gauche (6 noeuds),quelle peut etre l'influence d'une position haute du trim (quelques degrés) au décollage sur la stabilité de l'appareil? | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 novembre 2008 09:04 | |
Je reconnais que c'est zenairvant... | ||
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 4 novembre 2008 17:14 | |
Surtout qu'il peut avoir une défaillance dans l'indicateur visuel | ||
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 4 novembre 2008 17:17 | |
petite erreur: le compensateur est bien sur la partie gauche de la gouverne de profondeur | ||
Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 5 novembre 2008 23:59 | |
aucune | ||
Fanaplane
Inscrit le 07/11/2008 |
# 7 novembre 2008 12:58 | |
sur un avion de ligne les trims (compensateurs) servent pour tourner, monter, descendre quand le pilote auto est enclenché | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2008 22:02 | |
Non. Pour l'essentiel, même fonctions et même fonctionnement que sur un avion classique (ex aéro-club) Sur les avions à commandes "fly by wire", s'y rajoutent des possibiltés techniques plus complexes. Bonne soirée, Eolien777 |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 novembre 2008 23:05 | |
Tu es miro ? |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 novembre 2008 23:10 | |
http://www.edc-fr.net/mod/glossary/view ... sortorder= | ||
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 10 novembre 2008 21:47 | |
fiabilite de ces temoins sur ulm?? | ||
Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 13 novembre 2008 00:36 | |
Dépend de la qualité de ton montage. Mais rien ne remplace une vérification visuelle Tu bouges la manette et tu regardes si ça bouge dehors. Si tu vois pas beh demande à quelqu'un de regarder pour toi de temps en temps . Un conseil, te poses pas autant de question que le changement de procédures. Applique celle du MDV et si tu as des questions, posent les pour comprendre, pas pour réinventer l'aviation. |
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sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 15 novembre 2008 21:02 | |
je recherche la cause du décrochage lors du decollage du zenair! | ||
Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 16 novembre 2008 19:21 | |
Je ne suis pas expert du BEA et je doutes que tu en trouves ici. Alors bon... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 novembre 2008 08:50 | |
Bonjour, Et si on faisait simple. Si le Zenair décolle c'est qu'il a atteint une vitesse V qui fait que la résultante R des forces de portances est supérieure à la résultante P des masses (poids). L'avion vole. A partir de cet instant, normalement, l'avion (ULM) n'étant pus freiné par les résistances des roues au sol, la vitesse doit augmenter. L'avion s'éloigne de la vitesse de décrochage jusqu'à atteindre la vitesse de montée. Pourquoi décrocherait-il, c'est à dire une fois en l'air pourquoi ralentirait-il, volant plein gaz au ras du sol en palier ?... (bénéficiant en plus de l'effet de sol cher à Trim2 !... ) Pour revenir à la première question de ce topic, un trim mal réglé (par ex en butée) va entrainer un effort important sur les commandes. S'il est en butée arrière, une fois en l'air le pilote aura un effort à pousser très important. Soit le pilote arrive à fournir cet effort le temps de ramener le compensateur à une valeur correcte et le vol se poursuivra normalement, Soit il ne peut pas, et l'avion va se cabrer, et badaboum !... : Bonne journée, Eolien777 (Message édité par eolien777 le 17/11/2008 10h57) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 novembre 2008 19:29 | |
D'une façon très générale: - Les trims servent à compenser les efforts sur le manche. - En phase de décollage, quelques degrés ne font pas de mal pour "être élégant" dans le lissage de la procédure. (pas d'arraché) - En palier, pouvoir lâcher le manche d'une machine bien trimée, c'est très agréable. Inutile de bluffer si vous avez des PAX! - Ne pas compter sur le PA pour être "propre" surtout si il n'y en a pas! - Le pied, c'est poser après un "long finale" au trim! - Le tout, c'est de faire voler la bécane! Salut les puristes! Nago |
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