altimètre

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sbhg
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# 6 novembre 2008 12:20
Selon la position du tube de pitot (par exemple aile droite),est ce que l'altimètre peut indiquer une altitude qui continue à augmenter lors d'un décrochage de l'aile droite ; par exemple indiquer 120 pieds au sol alors que le Zenair s'est crashé au décollage
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sbhg
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Inscrit le 01/11/2008
14 messages postés

# 6 novembre 2008 12:21
Décrochage pendant le palier de prise de vitesse!
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Piago
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# 6 novembre 2008 13:22
décrochage symétrique ou non ?
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eolien
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6 989 messages postés

# 6 novembre 2008 13:38
Bonjour,

revoyez les schémas simplifiés des altimètres.... wink

Le tube de Pitot sert à mesurer une vitesse air par une différence de pression :
Pt - Ps = vitesse ...

L'altimètre mesure une différence de pression entre la pression statique et la pression à zéro à l'intérieur d'une capsule anéroïde.
Ps - Po = Altitude !

Donc, le tube de Pitot n'a rien à voir avec la mesure de l'altitude ... sad

Par contre, sachant qu'il y a deux prises de pression statique (une sur chaque côté du fuselage) le vol ou/et le décrochage dissymétrique n'a pratiquement pas d'influence sur l'indication de l'altimètre, les deux Ps s'équilibrant...

Pour les précisions et les sites adéquats cliquez Nago.com ! grin

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 06/11/2008 13h40)

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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sbhg
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Inscrit le 01/11/2008
14 messages postés

# 8 novembre 2008 16:01
il est vrai que j'ai inversé tube de pitot et prise statique,d'ailleurs est-ce qu'il y en a toujours une de chaque coté même sur ulm de 2001.
Je n'arrive toujours pas à expliquer cette indication de 120 pieds au sol après le décrochage dissymétrique
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nago
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5 500 messages postés

# 9 novembre 2008 17:10
L'instrumentation analogiques est essentiellement mécanique.
L'aiguille est montée sur des pivots qui ont toutes les chances de casser après un choc.

Par analogie, casse ta montre à 16:00. Tu verras qu'elle indique toujours 16:00 même si c'est minuit. smile

Ou "l'heure" à laquelle le choc a fait valser l'aiguille.
Et le réglage de QNH !

(Message édité par nago le 09/11/2008 17h28)

(Message édité par nago le 09/11/2008 19h09)
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sbhg
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14 messages postés

# 10 novembre 2008 21:53
QNH regle au sol,casse au sol aussi; serait-ce possible à 120 pieds
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 novembre 2008 22:34
Tiens, avec ces explications, tu devrais pouvoir calculer ce que 120 pieds peuvent valoir.
Tiens compte de la météo et de l'endroit !

http://pilotage.choletais.free.fr/altimetrie.htm

A+

Nago
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