Vibration Hélicoptère
Auteur | Message | |
Thoma
Inscrit le 14/02/2009 |
# 14 février 2009 01:32 | |
Salut tout le monde je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de comment on fait pour avoir les corrections nécessaires pour remédier aux vibrations sur les hélicoptères. Plusieurs systèmes sont utilisés mais la question à poser c comment on fait pour passer de l'acquisition des données càd les vibrations , le niveau vibratoire jusqu'à obtenir les corrections .... et vraiment merci. |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 14 février 2009 09:53 | |
Tu parles comment obtenir des corrections en tant que pilote? ou en tant qu'Eurocoptère _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
Thoma
Inscrit le 14/02/2009 |
# 14 février 2009 15:04 | |
Ca change quoi que je sois Pilote ou Eurocoptère ... | ||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 14 février 2009 15:51 | |
Ca change tout justement, Viking voulait sans doute te demander d'un point de vue du pilote ou du concepteur. Corrections apportées par le pilote ou pas les ingénieurs... | ||
Thoma
Inscrit le 14/02/2009 |
# 14 février 2009 15:52 | |
Non c plutôt côté ingénieur... | ||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 15 février 2009 08:54 | |
Sur le Dauphin, la boîte de trasmission est reliée à la cellule par l' intermédiaire de 2 disques souples fixés en 4 points. Les vibations sont ainsi fortement diminuées... Avec ou sans ce système, le pilote fait avec... (Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 15/02/2009 17h14) |
||
Thoma
Inscrit le 14/02/2009 |
# 7 mars 2009 23:16 | |
Personne n'aurai d'autres suggestions il y 'a des méthodes basées sur les réseaux neurones, les probabilités, les statistiques... vous en pensez quoi ??? | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 mars 2009 13:41 | |
Salut, bon dimanche, (Si ce sont les vibrations qui sont ton sujet, il te faut mettre ça sous "construction" et pas sous "pilotage") Ce sujet est aussi vaste qu'il y a de mouvements... Et les constructeurs d'électro-ménager, de motos et voitures et naturellement d'engins volants, connaissent bien le domaine et essaient d'y apporter des solutions, aussi bien au moment de la conception que de comment les atténuer, par exemple comme l'explique LIGHTWEIGTH1 au sujet du Dauphin. Il y a aussi lieu savoir qu'elle est la fréquence et l'amplitude des ces vibrations. Jettes un œil sur ce site: http://www.vibro-meter.com/sitemap.html Il ne faut pas négliger des vibrations qui sont générées par un incident et celles générées par l'usure des pièces. D'où, un monitoring très fin et l'existence de sociétés spécialisées dans ce domaine. Pas simple tout ça Bonne lecture! Ciao |
||
Thoma
Inscrit le 14/02/2009 |
# 9 mars 2009 23:55 | |
Vous trouverez sur le lien suivant "http://mielsvr1.ecs.umass.edu/danai/personal/Publications/Wang1.pdf" une étude qui a été effectuée sur un hélicoptère américain Black Hawk (H-60) pour ceux que ca interesse et dites moi ce que vous en pensez ... | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 mars 2009 00:04 | |
Bah! Fais-nous un copier/coller! Ça vibrera plus fort... Salut |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !