Comment passer son BB

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Warning
Membre

Inscrit le 28/07/2009
5 messages postés

# 28 juillet 2009 01:26
Bonsoirs smile
Je suis passioné d'aviation depuis fort longtemps et j'aimerais en faire mon métier.
J'ai 14 ans , 15 le 1er Janvier prochain , et je souhaite passer le BB, je n'ai fais aucune HDV, je vais bientot me renseigner dans un aeroclub voisin.
Pouvez vous me renseigner en attendant smile
Merci d'avance de votre generosité et je vous souhaite une agreable soirée

(Dernière édition le 28 juillet 2009 01:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 28 juillet 2009 08:50
Hello.

Le BB (Brevet de Base) te permettra de voler seul sur l'avion de ta formation dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome de ta formation en dehors d'espace aérien contrôlé. Tu pourra y faire ajouter d'autres aérodrome étendant ainsi ta distance franchissable et lorsque tu auras 18 ans, tu pourra également avoir la possibilité d'emmener des passagers.

Pendant ta formation tu devras passer une visite médicale chez un médecin spécialise, un théorique et une formation en vol de minimum 20h dont 4 (il me semble) en solo avec 20 (il me semble encore) atterrissages...

L'étape suivante sera peut etre le PPL (Private Pilot Licence) qui te permettra d'aller partout en France avec passager (sous certaine condition quand même).

Tu pourra passer des qualifications pour les avions à train rentrant, pour le vol en montagne, le vol de nuit, les avions à hélices à calage variable...

Tu peux d'abord passer le BIA (Brevet d'initiation à l'aéronautique), il est gratuit ou en tout cas pas cher, il te donne une formation théorique très basique mais il t'ouvre la porte à des bourses plus importante pour continuer...
Voila, j'espère que je t'aurais aidé et non pas embrouillé.

(Dernière édition le 28 juillet 2009 08:56)


_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Warning
Membre

Inscrit le 28/07/2009
5 messages postés

# 28 juillet 2009 14:08
Merci de ta reponse,
Mon pere travaillant a Air France, nous avons de grosses reduction sur les formation et HDV
Je voulais savoir, dans les 3,500€ de prix de BB que j'ai vu dans un aerodrome, est ce que cela compte les cours théoriques?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 28 juillet 2009 14:10
Pour ma part les cours théoriques se sont fait seul, à la maison... Renseignes toi directement là où tu as eut ce tarif !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Warning
Membre

Inscrit le 28/07/2009
5 messages postés

# 28 juillet 2009 14:27
Ok merci beaucoup smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 juillet 2009 19:20
Salut!
Si tu es ayant droit Air France, il faut que tu ailles aux aero-club d'Air France. Les réductions ne sont pas valables autre part.
D'autre part, tu ne peux pas (plus) te présenter aux épreuves théoriques en candidat libre. Il faut avoir suivi des cours théoriques soit dans ton aero-club, soit dans une école (Mermoz par exemple pour le PPL).
SI tu as d'autres questions n'hésite pas, j'étais exactement dans la même situation que toi il y a 1 an et demi.
Bonnes vacances!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Warning
Membre

Inscrit le 28/07/2009
5 messages postés

# 28 juillet 2009 22:07
Salut smile
Je savais mais est ce possible de faire le théorique sur un club, et les HDV dans l'autre

(Dernière édition le 28 juillet 2009 22:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 juillet 2009 22:16
Baaah... en théorie je dirais que oui... m'enfin il faut être membre dans les deux clubs, et payer l'inscirption et la cotisation annuelle dans un club où tu fais juste de la théorie, c'est peut-être pas très lucide.
Pourquoi tu vises pas le PPL directement ? Ou du moins, (ce que je vais faire) tu peux passer le PPL théorique directement, comme ça tu peux passer d'abord le BB théorique et le PPL théorique sans faire 2 formations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Warning
Membre

Inscrit le 28/07/2009
5 messages postés

# 31 juillet 2009 13:54
Ouai mais il n'y a pas d'âge limite pour passer le PPL theroique directement, c'est pas trop dur ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicorafale
Membre

Avatar de nicorafale

Inscrit le 20/06/2008
122 messages postés

# 1 août 2009 19:32
Warning a écrit :Merci de ta reponse,
Mon pere travaillant a Air France, nous avons de grosses reduction sur les formation et HDV
Je voulais savoir, dans les 3,500€ de prix de BB que j'ai vu dans un aerodrome, est ce que cela compte les cours théoriques?
3500€ pour un BB ? sa fait quand même beaucoup nan, surtout avec des réductions ?
Pour ma part, le BB ne dépasse pas les 1500€ et j'arrondis largement =)
Après, à combien es l'heure de vol de ton appareil aussi ?

++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

benji95
Membre

Avatar de benji95

Inscrit le 26/08/2009
7 messages postés

# 26 août 2009 21:02
Bonjour ! Près de chez moi, c'est 116€ /h pour un cessna 152. C'est beaucoup?

_________________
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 26 août 2009 22:34
Salut!
Avec ou sans instructeur ? Si c'est avec instructeur, ce prix paraît cohérent et assez juste. Dans quel région tu es ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

benji95
Membre

Avatar de benji95

Inscrit le 26/08/2009
7 messages postés

# 26 août 2009 22:56
Sans instructeur, c'est un club Air France, à dix minutes de charles de Gaulle. En double commandes c'est 20€/h de plus.

_________________
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 27 août 2009 10:23
C'est l'aeroclub du Plessis Belleville dont tu me parles, n'est-ce pas ?
En double commande, c'est 30€ en plus, mais tu as 9% de réduction si tu as moins de 25 ans.
Ce qui nous fait : 116+30=146, avec 9% ca doit faire du 133 euros à peu près. C'est correct, mais pas extraordinaire.
SI tu es AD Air France, c'est intéressant, car ils font 30€ de réduction, ce qui fait 116€, et avec les 9% à peu près 107€. Là ça devient intéressant.
En revanche le Plessis Belleville c'est un terrain un peu spécial je crois. C'est pas celui qui est dans la zone A ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

benji95
Membre

Avatar de benji95

Inscrit le 26/08/2009
7 messages postés

# 27 août 2009 11:09
Oui c'est bien ca : Plessis Belleville. Par contre je ne dispose pas des réductions du personnel Air France. Pourquoi le terrain est spécial?

_________________
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !