recrutement pilote de canadair

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moustache70
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Inscrit le 06/08/2009
9 messages postés

# 24 septembre 2009 17:43
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment s'opère le recrutement des pilotes de canadair, s'il y a un âge maximum, en fait les critères à remplir. Merci.

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Bonjour, Airbus pourrait être la solution pour le renouvellement du parc aérien !
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skysurfer
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Inscrit le 23/11/2009
2 messages postés

# 24 novembre 2009 19:18
je ne le garantie pas mais il me semble que ce sont essentiellement des anciens pilotes de chasse qui évoluent sur Canadair....
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eolien
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Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 24 novembre 2009 19:51
En général tous issus de l'Aéronavale : chasse gardée !...

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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Jerry Tumbler
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Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 26 novembre 2009 10:03
Exacte, les pilotes de la Sécurité Civile sont souvent issus de la Marine Nationale.
Cela se comprend lorsque l'on sait que le pilote des Canadair est plus que délicat...

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"The way of the future"
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 novembre 2009 12:07
Surtout, lire la suite:
http://www.net-aviation.com/reportages/ ... ort_p1.htm
Bonne lecture.
Pas simple et facile!
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moustache70
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Avatar de moustache70

Inscrit le 06/08/2009
9 messages postés

# 3 décembre 2009 15:09
Merci à nago et à tous les autres membres pour vos réponses.

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Bonjour, Airbus pourrait être la solution pour le renouvellement du parc aérien !
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dispo-web
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Inscrit le 12/03/2010
2 messages postés

# 12 mars 2010 10:31
attention à vos sources ....

les pilotes sont tellement nombreux qu'ils sont selectionné par leur profil passé, en effet généralement pilote de chasse.

Cependant, il existe une entrée également en tant que co-pilote par contrat de 3 ans renouvelable 1 fois.
le mieux est de se renseigner directement à la base de Marignane. Cette formule meme si elle n'offre pas un metier dans la securité civile, permet d'avoir une expérience sur un CV qui ouvre les portes ensuite...

@+

fabrice
http://www.dispo-web.fr
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Albatros
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Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 mars 2010 10:18
eolien a écrit :En général tous issus de l'Aéronavale : chasse gardée !...
On dira plutôt eau gardée
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Auto-mobile
Anonyme

Inscrit le 22/04/2010
10 messages postés

# 23 avril 2010 09:34
Bjr,
La sécurité et la rigueur sont de mise pour l'activité de pilote bombardier d'eau.
Une formation et une expérience militaire sont des atouts majeurs en ce sens.
Même si c'est ouvert aux "civils", force est de constater que le nombre de candidats "militaires" est suffisant pour alimenter les "Flotilles" de la Sécurité civile.
Les Bombardiers étant plus nombreux dans l'Aéronavale que dans l'Armée de l'air, et - à priori - seuls les marins ayant une expérience hydravion, c'étaint eux qui étaint privilégiés chez les pilotes des Flotilles. Mais plus obligatoirement (v. le lien ci-dessous).
Attention à la limite d'âge : au début des années 90, il fallait avoir moins de 40 ans à la signature du contrat pour entrer au ministère de l'Intérieur.
En attendant d'aller "taper les feux", voici un reportage intéressant : http://www.net-aviation.com/reportages/ ... civile.PDF
Auto-mobile

(Dernière édition le 23 avril 2010 09:36)

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widgeon
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Inscrit le 13/05/2010
27 messages postés

# 9 juillet 2010 18:04
En France, c'est une chasse gardé des militaires de l'aéronaval, ici au Canada, ça prend un ATPL plus 1 000 hrs d'hydravion et l'embauche se fait sous forme de contrats saisonnier !! disponilble dans toute les provinces du Canada aussi une chasse gardé des pilotes de brousse et ça ne fonctionne que l'été au Canada, par la suite on volent aux USA en Californie surtout et quelque fois en Europe.
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