recrutement pilote de canadair
Auteur | Message | |
moustache70
Inscrit le 06/08/2009 |
# 24 septembre 2009 17:43 | |
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment s'opère le recrutement des pilotes de canadair, s'il y a un âge maximum, en fait les critères à remplir. Merci. _________________ Bonjour, Airbus pourrait être la solution pour le renouvellement du parc aérien ! |
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skysurfer
Inscrit le 23/11/2009 |
# 24 novembre 2009 19:18 | |
je ne le garantie pas mais il me semble que ce sont essentiellement des anciens pilotes de chasse qui évoluent sur Canadair.... | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 novembre 2009 19:51 | |
En général tous issus de l'Aéronavale : chasse gardée !... | ||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 26 novembre 2009 10:03 | |
Exacte, les pilotes de la Sécurité Civile sont souvent issus de la Marine Nationale. Cela se comprend lorsque l'on sait que le pilote des Canadair est plus que délicat... _________________ "The way of the future" |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 novembre 2009 12:07 | |
Surtout, lire la suite: http://www.net-aviation.com/reportages/ ... ort_p1.htm Bonne lecture. Pas simple et facile! |
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moustache70
Inscrit le 06/08/2009 |
# 3 décembre 2009 15:09 | |
Merci à nago et à tous les autres membres pour vos réponses. _________________ Bonjour, Airbus pourrait être la solution pour le renouvellement du parc aérien ! |
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dispo-web
Inscrit le 12/03/2010 |
# 12 mars 2010 10:31 | |
attention à vos sources .... les pilotes sont tellement nombreux qu'ils sont selectionné par leur profil passé, en effet généralement pilote de chasse. Cependant, il existe une entrée également en tant que co-pilote par contrat de 3 ans renouvelable 1 fois. le mieux est de se renseigner directement à la base de Marignane. Cette formule meme si elle n'offre pas un metier dans la securité civile, permet d'avoir une expérience sur un CV qui ouvre les portes ensuite... @+ fabrice http://www.dispo-web.fr |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 29 mars 2010 10:18 | |
On dira plutôt eau gardée | ||
Auto-mobile
Inscrit le 22/04/2010 |
# 23 avril 2010 09:34 | |
Bjr, La sécurité et la rigueur sont de mise pour l'activité de pilote bombardier d'eau. Une formation et une expérience militaire sont des atouts majeurs en ce sens. Même si c'est ouvert aux "civils", force est de constater que le nombre de candidats "militaires" est suffisant pour alimenter les "Flotilles" de la Sécurité civile. Les Bombardiers étant plus nombreux dans l'Aéronavale que dans l'Armée de l'air, et - à priori - seuls les marins ayant une expérience hydravion, c'étaint eux qui étaint privilégiés chez les pilotes des Flotilles. Mais plus obligatoirement (v. le lien ci-dessous). Attention à la limite d'âge : au début des années 90, il fallait avoir moins de 40 ans à la signature du contrat pour entrer au ministère de l'Intérieur. En attendant d'aller "taper les feux", voici un reportage intéressant : http://www.net-aviation.com/reportages/ ... civile.PDF Auto-mobile (Dernière édition le 23 avril 2010 09:36) |
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widgeon
Inscrit le 13/05/2010 |
# 9 juillet 2010 18:04 | |
En France, c'est une chasse gardé des militaires de l'aéronaval, ici au Canada, ça prend un ATPL plus 1 000 hrs d'hydravion et l'embauche se fait sous forme de contrats saisonnier !! disponilble dans toute les provinces du Canada aussi une chasse gardé des pilotes de brousse et ça ne fonctionne que l'été au Canada, par la suite on volent aux USA en Californie surtout et quelque fois en Europe. | ||
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