London City Airport

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 14 janvier 2006 18:05
Bonjour, je prévois de me rendre en Angleterre bientot et j'aimerai connaitre la durée moyenne séparant le moment où vous quittez l'avion à London City Airport et le moment ou vous sortez de l'aéroport
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 janvier 2006 22:04
Il faut savoir que L'aéroport London city airport est le plus petit de Londres pouvant accueillir des avions régionaux.

DU fait de sa petite taille, je ne penses pas que tu vas être retardé à l'arrivée.

J'ai atterri à Exeter, dans le sud ouest de l'Angleterre et je me souviens qu'en à peine 1/4 d'heure j'étais sorti.


Y a t-il des internautes qui ont atterri à London city Airport? De quoi vous souvenez vous lors de l'Arrivée?


Il parait que les décollages, quand on est dans l'avion sont impressionnant: parait il qu'on a la sensation d'etre catapulté vers le ciel non?

(Message édité par Guillaume le 14/01/2006 22h05)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 14 janvier 2006 23:50
Et bien en fait on se pose sur les docks au bord de la Tamise smile

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 mai 2006 19:25
Sympa, mais cet aéroport n'est accessible que par des "petits avions" et donc destiné aux liaisons cours courriers...

Mais avec la venue de l'A318, celui ci aura une ouverture Européenne comme tous le autres es aéroports Londonniens...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 19 août 2006 23:26
Embraer est en train de faire valider son dernier né, l'Ejet, pour atterrir dans cet aéroport.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 28 décembre 2006 23:12
Je viens d'aller à Londres LCY, et j'ai trouvé que c'est un aéroport pratique et convivial.
Pratique, parce qu'il est petit, et que, de la porte de l'avion à la sortie, il y a moins de cent mètres. Je n'avais pas de bagage de soute, mais j'ai pu voir que ceux-ci étaient débarqués rapidement, et se retrouvent tout de suite sur le carrousel. La station du DLR (Dockland Light Railway) se trouve juste à la sortie du terminal, on y accède par un passage couvert, les trains sont fréquents et ne mettent que 22 minutes jusqu'à la station "Bank", dans la City.
Convivial, parce que tout se trouve rassemblé dans le même hall, pas immense, où on fait le check-in et où se trouvent une cafétaria, et un marchand de journaux; après le contrôle de sécurité se trouvent quelques boutiques (parfums, chemises, articles de voyage, livres et journaux, et on peut manger et boire); toute une série de fauteuils confortables ont vue sur l'extérieur et permettent de voir les décollages et atterrissages, et les avions sur le parking juste en-dessous. Clentèle surtout "business", peu de touristes et vacanciers...
Vraiment sympathique, ce petit aéroport !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 28 décembre 2006 23:14
Guillaume a écrit :Y a t-il des internautes qui ont atterri à London city Airport? De quoi vous souvenez vous lors de l'Arrivée?


Il parait que les décollages, quand on est dans l'avion sont impressionnant: parait il qu'on a la sensation d'etre catapulté vers le ciel non?
J'ai atterri et décollé de LON/LCY avec un Fokker 50 de VLM. Il faisait noir, ce qui diminue peut-être la sensation.
On descend effectivement plus rapidement que d'habitude, mais ce n'est quand même pas un piqué de Stuka !
Quant au décollage, encore une fois, faute de repère extérieur bien visible, il ne m'a pas paru spécialement impressionnant.
Les sensations sont peut-être plus fortes avec un avion plus rapide, un BAe 146 par exemple.

(Message édité par aigleazur le 28/12/2006 23h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 février 2008 03:15
On a vu que l'A318 a été certifié pour cet aéroport, où en est l'E-jet 170?

Des photos l'ont montré à LCY mais rien de nouveau.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 25 novembre 2008 12:15
Le prochain avion à être certifié pour LCY sera l'ATR72-500 pour Aer Arann, qui lance un vol vers l'ile de Man à partir de janvier 2009.

http://www.aerarann.com/about_us/news.htm#241108
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !