achat ou location?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ericgautier
Membre

Inscrit le 13/06/2010
1 message posté

# 13 juin 2010 13:07
une question qui doit revenir car on peut legitimement se poser la question.qu'en pensez vous,je consacre comme budget location entre 3 et 4000 euros annuel .est ce qu'un achat mutualisé,si on trouve les personnes bien sur, peut etre plus avantageux.je n'ai aucune idée des couts d'exploitations d'un petit monomoteur .et je me doute bien que selon les marques et modeles plus ou moins récents les écarts de couts doivent s'envoler.voila j'imagine que d'autres avant moi ont du y pense .l'objectif est bien sur de voler + pour un meme budget..mercçi a tous pour vos reactions.cordialement.eric
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 13 juin 2010 14:32
Bonjour Eric,

C'est un peu plus compliqué, car il rentre en jeu des facteurs non quantifiables, dont la passion !...

Un avion, pour quoi faire : voler dans le coin : on trouve des petits monoplaces à 5 000 €.
Avec 1 passager : 15 000 €
Avec 2 passagers : (120 CV) : en CNRA ... 20 000 €

(Dans mon aéro-club on vend un excellent R 3000 / 120 CV, en vraiment excellent état, mais moteur fin de potentiel pour 12 000 €...)

Au delà, on passe à 160 CV pour un vrai petit quadriplace...

Avant de partir voler, je dresse vite deux colonnes des avantages et inconvénients d'avoir un avion privé en co-propriété, listes non exhaustives :

+ -

• La passion
• Le plaisir d'avoir son avion • Les personnalités des partenaires...
• La disponibilité
• Le partage de coûts • Le partage des risques

S'il s'agit de voler par ci par là, mieux vaut adhérer à un aéro-club.
S'il s'agit de voyages fréquents avec immobilisation à destination, mieux vaut un avion privé.

Bon choix,
Eolien

(Dernière édition le 13 juin 2010 14:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !