iPhone et les aviateurs... :)
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 mars 2012 23:04 | |
Merci Stefan, j'ai le réflexe iWheather, je vais donc me forcer à essayer à travers F-aero ... Vous êtes un excellent commercial ! ... Pour les NAV, LFDX est une excellente destination ... Bonne semaine, Eolien ps : toujours à LFBZ ?... (Dernière édition le 25 mars 2012 23:05) |
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Youkou
Inscrit le 02/03/2012 |
# 26 mars 2012 11:50 | |
Merci pour toutes ces explications. Je n'ai qu'un iphone et c'est vrai que ce n'est vraiment pas pratique d'afficher les VAC sur un écran si petit. Je pense qu'avec l'affichage sur Ipad, ces applications doivent être de très bons outils pour les navigations. |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 mars 2012 12:05 | |
Bonjour, Eolien, je précise que je n'ai aucune action chez eux...! Rarement, ma vraie base étant LFPT. Bientôt ce sera d'ailleurs plutôt ESxx... Mais je n'hésiterai pas à faire un tour à LFDX dès que je serai dans le coin, puisque vous m'y incitez! A plus (Dernière édition le 26 mars 2012 12:05) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 mars 2012 16:24 | |
Bonjour les amis, Pour les estrangers, pourriez-vous décoder ESxx, LFBZ, LFDX (j'ai une petite idée pour celui-là). LFPT, de mémoire, c'est Toussus, non ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 mars 2012 23:24 | |
Bonsoir Vector, N'est-ce pas le principe même des messages codés que vous ne les compreniez pas ? Pour LFPT, c'est raté, de peu. Toussus c'est LFPN. Pour LFBZ, prenez 6 lettres, ajoutez les entre le B et le Z avec un petit accent du sud-ouest, ça fera l'affaire. Pour LFDX et les autres, ne vous aidez pas comme moi de Wikipédia, ce serait grotesque. Bonne soirée |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 mars 2012 01:58 | |
OK, les comploteurs, de ma part, ce n'est pas fort pour Toussus. Je me suis retenu de googler LFDX, mais comme je travaille à l'occasion pour l'OACI, j'ai obtenu des coordonnées : 44° 28' 0'' N 1° 0' 0'' E. Aucune idée d'où ça peut être, mais il paraît que la bouffe y est bonne et le vin généreux. Pour LFBZ, j'ai pensé à Biaritz, aidé de vos précieuses indications. Il me reste à trouver ESxx... Pour ma part, j'ai un peu fréquenté LFPO, LFLN,, LSZH, LSGG et quelques autres _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 28 mars 2012 23:06 | |
Pour Biarritz c'est correct, one point! ESxx ne désigne pas un aérodrome en particulier mais un pays que j'habiterai dans pas trop longtemps... Mais pas d'indice là. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mars 2012 23:15 | |
Bonsoir Stefan, ... de Kiruna à Malmöe, ça en fait des lacs pour passer la qualif hydravion ... Bons vols, Eolien ps : two points ?... |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 28 mars 2012 23:28 | |
Bonsoir Eolien, Non, one semi-point pour vous, Malmö était mal orthographié. Ce serait plutôt vers ESSB, et si je devais faire de l'hydravion j'irai plutôt vers EFMA où j'ai un petit fief (mais pas d'aviation). Si vous me trouvez ça par contre vous avez "två poäng" (en swedish). (Dernière édition le 28 mars 2012 23:36) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 mars 2012 01:17 | |
Pour les hydravions, venez plutôt chez nous, il y en a tellement qu'à 35 000 ft, le soleil se reflète sur le sol. Rien ne vaut un bon vieux Beaver, en tout cas pour le bruit. Pour Stefair EFMA Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu fais dans ton petit fief ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 mars 2012 09:41 | |
Bonjour Stefan, Trop facile, même sans Wiki !... Voyons voir, une piste de 1903 x 60 m (pas très longue mais large ... pour les glissades en hiver ?... ) Altitude 17 ft DME/VOR MAR et VHF sur 119,6 ILS au QFU 21 Altitude sécurité secteur (25 Nm) 1800 ft centrée sur le DME. Altitude sécurité grille : 2700 ft Balisage de nuit Mais pas toujours ouvert : sur demande !... Ah ! J'allais oublier, situé sur le radial 201 de la balise GDY ... Allez, une petite vue d'ensemble, et vous remplacez votre "semi-point" par un "Strike !" Bien amicalement, Eolien Ps : une bizarerie : comment cet aéroport a-t-il pu être dans les Emergency Airports Sketches de catégorie 1 avec une piste inférieure à 2000 m ?... Voir l'image (Dernière édition le 29 mars 2012 09:46) |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 29 mars 2012 11:12 | |
Bonjour les détectives, Je n'en doute pas! Il faudrait me donner un code OACI, mais vous parlez du Canada j'imagine ? Pour EFMA, je suis de là-bas et j'y passe mes étés. Je ne savais pas, mais j'ai une hypothèse: C'est tax-free, donc quitte à se dérouter, autant pouvoir faire un peu de shopping aussi. Et puis, il y fait pas très chaud, et 1900 mètres avec des températures scandinaves valent bien 2000 mètres dans des contrées plus méridionales. D'ailleurs la plupart des vols Paris-Tokyo passent verticale des îles Åland, peut-être l'avez vous déjà fait..! Là je suis bien obligé de vous l'accorder..! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 mars 2012 13:35 | |
Ne croyez pas, cher Stefan, pouvoir vous en sortir comme ça ! Les terrains de secours de catégorie 1 doivent entre autre avoir une piste d'au moins (c'est bien spécifié) 2000 m de long. Secours dit en général urgence ... donc imaginez un pauvre bougre de tagazou avec ses moteurs qui cafouillent (genre A380 équipé RR ) qui rapplique dare-dare après avoir calculé sur les courbes que 1980 mètres sont suffisants ... Et où est-ce que cela va se terminer ? Dans les chroniques persiflantes pour les pilotes d'Amadeo (Figaro) et de Sparaco (Aeromorning) ... S'il y a des morts, un livre lui sera dédié par un crac de l'aviation de transport ... Donc corrigez cette erreur et mettez vite des croix blanches sur la piste puis venez nous voir dans notre nid d'aigle, à LFDX ... certes balisé pour le vol de nuit, mais avec nos 700 m en équilibre, on ne risque pas d'y voir débouler un jet tout brinquebalant ... Bien amicalement, Eolien |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 mars 2012 15:43 | |
Voyons Eolien, Alain Delon a posé un Concorde en beaucoup moins de 1900 mètres et là-bas il y doit y avoir souvent de la neige ! Pour Stefan, Le Canada ressemble beaucoup à la Finlande, alors si vous y passez vos étés, vous devez savoir ce que c'est que les moustiques et autres bêtes suceuses de sang ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 mars 2012 15:59 | |
Voyons Vector, quand on maîtrise à ce point les subtilités cachées d'Air Nav Pro sur iPad, on connait le domaine de vol du moustique, la polaire de son aile, et ses vitesses limites. On attend de Stefan quelques précisions la-dessus, parce que quand on regarde la taille du cerveau du moustique, qui doit gérer le mouvement des pattes, des mandibules, de la seringue pour nous sucer, de la reproduction (chercher la femelle c'est pas simple chez le moustique ), de l'alerte (hyper perforfant : essayez d'attraper un moustique ), on se dit qu'il ne reste pas grand chose pour la gestion du domaine de vol. Décollage, atterrissage, croisière, etc... Alors, heureusement qu'il y a Stefan pour nous éclairer sur cet aspect des choses qu'il a étudié, méditant au bord des lacs de la région de EFMA ... (Dernière édition le 29 mars 2012 16:00) |
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