Le vol à voile

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 14 mars 2006 21:33
Bonjour à tous! Y a t-il des adeptes du vol à voile ici? Si oui sa pourrait étre interessant de parler de planeur non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 14 mars 2006 22:56
Présent

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 15 mars 2006 11:52
A sa fait plaisir de voire qu'il y en a qui aime le vol à viole! Moi j'en fait à eyguiéres ! et toi? Sa fait combien de temps que tu en pratique?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yateri
Membre

Inscrit le 17/01/2006
31 messages postés

# 15 mars 2006 14:12
Salut,

je suis vélivole depuis 3 ans, à Strasbourg.

Des jeunes juste avant ma génération ont créé une association : la JOVIAL, Jeune Organisation des Vélivoles Installés en Alsace.

http://jovialsace.org

J'en fait parti depuis la création, et suis maintenant dans la comité, puis nouveau webmaster du site (qui sera complétement refait à neuf d'ici cet été).

Nous allons aussi lancer la JOVIAL's CUP, un concours annuel des pilotes faisant le plus d'heures de vol.

A bientot en l'air peut-être

Yat'
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 mars 2006 15:01
Pour ma part, j'ai volé de 1993 à 2002 à St-Rémy de Provence (de l'autre côté des Alpilles par rapport à Eyguières !), avec un stage montagne à Seyne-les-Alpes en 1998.

J'ai aussi fait quelques vols à Angers et à Chérence.

Pour les modèles de planeurs : ASK13, ASK21, Twin II, Twin III, Janus, Astir, Pégase.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 15 mars 2006 15:16
Moi je vole à Eyguiéres tu dois certainement connaître! J'ai volé sur ASK 13, Janus, Mariane, Pégase, Super javelot et une seule fois sur Bijave car ce bel avion nous a quitté ! Y aurait-il quelqu'un qui aurait des images de planeurs ? Je n'arrive pas à en trouver! Merci d'avance et bonne pompe!

Edit : Merci de faire attention à votre orthographe

(Message édité par Vincent le 15/03/2006 17h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 mars 2006 19:12
Tiens, comme par hasard, j'ai le même dessin sur un T-shirt que sur la home des JOVIAL sauf que dans mon cas c'est sur le thème des rencontres franco-allemandes de vol à voile.

Sinon, je vole à Puivert dans le piémont pyrénéen au sud de l'Aude. J'ai fait toute ma formation en WA-30 Bijave (j'ai dompté le Mammouth) puis Superjavelot (WA-22). Après KA-6E, ASW15, Pégase, Alliance, Twin I. Cet été je vais en avoir pour plein d'apéros vu qu'on vient de recevoir deux ASK-13, un ASK-8 et un Janus.


(Message édité par Simon le 15/03/2006 19h12)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 15 mars 2006 21:44
Simon a écrit :Cet été je vais en avoir pour plein d'apéros vu qu'on vient de recevoir deux ASK-13, un ASK-8 et un Janus.
Tu veux dire, un Ka-8, je suppose ? wink

Chez Schleicher, les noms commençant par AS ont commencé avec l'ASW12.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 mars 2006 21:51
Ou désolé, il fallait bien lire KA-8 sad

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yateri
Membre

Inscrit le 17/01/2006
31 messages postés

# 16 mars 2006 08:34
Ce logo sur un T-Shirt ???

C'est Thomas TROESTLER, le créateur de la JOVIAL, qui l'a dessiné. Il l'a sûrement donné pour le logo du T-Shirt, mais c'est bizarre qu'on en ai jamais entendu parler, parce qu'en ce moment on se casse la tête pour faire des T-shirt au nom de l'assoce, avec ce logo...

Tu n'aurais pas une ou deux photos de ce T-Shirt qu'on voit à quoi il ressemble? (yateri arobaz free fr).

Sinon moi j'ai été lâché sur ASK21, puis Twin Astir, et je vole actuellement sur Astir. D'ici un mois je serais lâché SF25 et peut-être Pégase, sinon le mois prochain winksmile

Yat'
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 16 mars 2006 16:12
Ben Thomas a participé à ces rencontres franco allemandes et nous a fait un beau dessin qui a été édité sur les T-shirt.

Faut que je le retrouve pour la photo.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jam13
Membre

Inscrit le 14/03/2006
41 messages postés

# 23 mars 2006 11:06
Salut voila un lien interessant pour tout les amateurs de vol à voile!
Bon vol à tous
http://depechy.free.fr/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EPICTETE
Membre

Inscrit le 05/04/2006
2 messages postés

# 5 avril 2006 15:57
Bonjour à tous,

Je souhaite passer mon brevet de pilote de planneur avant fin Août sur le région parisienne et je viens de faire le tour des différents aéroclub..c 'est la jungle au niveau des formules de coûts.. pouvez vous m'aider en:
1- Me confirmant que de toute manière il faut compter environ 1500€ ( sauf si je suis un exécrable pilote et rancardé en TopGun leader derrrière mon PC )
2- En région parisienne, y a t il des clubs à éviter ( style vieux coucou en balsa ou tarifs pour cadre sup sup en manque d 'émotions )
3- des astuces ou bons plans pour avoir le meilleur rapport qualité/prix.
merci à tous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 avril 2006 20:48
1- Oui, si en plus tu as la chance d'avoir moins de 25 ans tu peux obtenir dans les 500 euros de bourses facilement.

2- Aucune idée, mais la réputation des clubs sur la région parisienne est d'être assez chers

3- Passer un mois en province dans un club plus ... club:)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EPICTETE
Membre

Inscrit le 05/04/2006
2 messages postés

# 6 avril 2006 13:03
Merci Simon de m'avoir presque ruiné ma journée.. smile , en résumé, je suis vieux et je vais me faire plumer avant d'étendre mes ailes !. Pour la province oui je vois..mais habitant Paris tu me decris un fantasyland ( sans mickey ) pour passer mon brevet auquel je ne peux accéder.
Qui dit mieux ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !