c152 à 126euros/h en solo et 161euros en double dans mon école !!!! je doit y-aller vers un club !..

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 1 août 2006 14:37
bonjour,
cet aprés-midi je pars faire un vol en double en c152 dans mon école de pilotage (aéra : http://www.aera-lyon.com/french/index.htm ) à lyon bron.
Mais quand mon père a reservé le vol, aéra lui a dit que l'heure de vol en double en c152 est passé de 150 euros (tarif début 2006) (Il y-a deux an : c'était 130-135, y-a un an : 140euros) à plus de 161 euros !!!! surprised Donc je vais faire seulement un petit vol (genre : Tour De Piste ou une petit nav) de 30-40min.... evilgrin Alors qu'on avait prevu au moins un vol de 1 heure voire 1 heure et demi!

Je vais passer mon BB l'année prochaine...
Mes parents ne pouront pas trop payer un petit 2 place a 161 euros/h en double !! Donc je suis obligé d'aller quel par d'autre... (un aéroclub)
J'avais pensé celui-la :
http://www.acgl.fr/ , il a des DR400-120 qui date d'environ 1998 a seulement 98euros/h, l'instruction est a 20euros/h pour les éléves et a 10 pour les pilotes (qui veulent passer sur une autre machine), ils ont aussi un PA28 (160ch) a 114euros/h et un super cessna 172SP (180ch) presque tout neuf (2004) a seulement 123euros/h !

et il y-a aussi lui qui est pas mal :
http://acol.homelinux.net/ seule probléme : la piste fait seulement 450m ! et elle est en herbe,
mais ils ont un jolie Diamond DA20-A1 (j'adore les diamond ! grin ) (100ch, pas variable ! 120KT) a 95euros/h, il ont aussi des vieux MS893 (Rallye 180CV) a 116euros/h et des Socota Rallye MS880 100CV a seulement 82euros...

merci de votre aides.

(Message édité par pilote69 le 01/08/2006 14h42)

(Message édité par pilote69 le 01/08/2006 14h42)



EDIT:
Pour poster un message sur ce forum, vous certifiez être en accord avec ce qui suit :
- J'écris mes messages en français correct (pas d'écriture SMS, ...),
ORTHOGRAPHE ET ECRIS EN FRANCAIS

(Message édité par Guillaume le 06/08/2006 01h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 4 août 2006 20:31
Vous pouvez m'aidez svp.... sad ... sad
Je suis aller voir a l'aéroclub du rhone aprés mon vol,
le C152 est a 97euros/h (sur le site de l'AC ils disaient 90 ! Il ont pas fait de mise a jour du site)....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 août 2006 23:11
Raah le Rallye 100ch c'est génial, pour monter quand il fait chaud il faut savement jongler entre montée maximale et montée négative.

Et le sur place au décollage à Carcassonne c'est quelque chose.

C'est du rustique, du vrai pilotage.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 5 août 2006 10:23
oué mais bon ils sont vieux , et au niveaux des performance il sont pire que les C152/150 je pense...

vous pensez que je doit faire quoi ?

Pour choisir un club, il faut prendre compte des tarif, des avion, de l'aéroport, et quoi d'autre aussi (l'ambiance ?...).

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 août 2006 13:34
smile Je veux pas parraitre radin mais 160€ pour 1h de vol avec un instructeur c'est énorme!! ou alors l'aérocjub ou je suis fais des tarifs beaucoup moins chère sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 août 2006 15:22
Mais Pilote qu'est-ce que tu en as à foutre que l'avion soit ancien tant qu'il est entretenu et en état de vol?

Il vibre? Il a pas la Clim, les volets sont pas électriques, le manche est dur, le moteur est poussif, il y a des mannettes partout, les sièges sont usés,...
Tu es encore jeune tu peux le suporter et à ton âge ce qui compte, c'est de faire des heures...

(Message édité par Simon le 05/08/2006 15h31)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 5 août 2006 17:07
J'ai jamais essayer un Rallye 100ch,
j'ai lu sur un site que les rallyes ont un mache dur (comme les DR) ect...

La chose que j'aime pas trop a bron c'est le temp de roulage, environ 10-12min (roulage + check) voir beaucoup plus quand y-a du trafic !

Je trouve l'aéroclub de brindas simpa (je suis y-aller les voir), mais la piste doit être fermée en hiver (???)...

donc voila j'hesite entre eux 2 :
http://www.acgl.fr/
http://www.aileslyonnaises.com/

Le seul probléme au ailes lyonnaises c'est la cotisation : 155euros (inchangée), les tarif des avion date de octobre 2005 ! (90euros pour un DR400-120, je pense que maintenant ca doit être vers 100euros, l'instruction est a seulement 18euros)

... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !