c152 à 126euros/h en solo et 161euros en double dans mon école !!!! je doit y-aller vers un club !..
Auteur | Message | |
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 1 août 2006 14:37 | |
bonjour, cet aprés-midi je pars faire un vol en double en c152 dans mon école de pilotage (aéra : http://www.aera-lyon.com/french/index.htm ) à lyon bron. Mais quand mon père a reservé le vol, aéra lui a dit que l'heure de vol en double en c152 est passé de 150 euros (tarif début 2006) (Il y-a deux an : c'était 130-135, y-a un an : 140euros) à plus de 161 euros !!!! Donc je vais faire seulement un petit vol (genre : Tour De Piste ou une petit nav) de 30-40min.... Alors qu'on avait prevu au moins un vol de 1 heure voire 1 heure et demi! Je vais passer mon BB l'année prochaine... Mes parents ne pouront pas trop payer un petit 2 place a 161 euros/h en double !! Donc je suis obligé d'aller quel par d'autre... (un aéroclub) J'avais pensé celui-la : http://www.acgl.fr/ , il a des DR400-120 qui date d'environ 1998 a seulement 98euros/h, l'instruction est a 20euros/h pour les éléves et a 10 pour les pilotes (qui veulent passer sur une autre machine), ils ont aussi un PA28 (160ch) a 114euros/h et un super cessna 172SP (180ch) presque tout neuf (2004) a seulement 123euros/h ! et il y-a aussi lui qui est pas mal : http://acol.homelinux.net/ seule probléme : la piste fait seulement 450m ! et elle est en herbe, mais ils ont un jolie Diamond DA20-A1 (j'adore les diamond ! ) (100ch, pas variable ! 120KT) a 95euros/h, il ont aussi des vieux MS893 (Rallye 180CV) a 116euros/h et des Socota Rallye MS880 100CV a seulement 82euros... merci de votre aides. (Message édité par pilote69 le 01/08/2006 14h42) (Message édité par pilote69 le 01/08/2006 14h42) EDIT:ORTHOGRAPHE ET ECRIS EN FRANCAIS (Message édité par Guillaume le 06/08/2006 01h26) |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 4 août 2006 20:31 | |
Vous pouvez m'aidez svp.... ... Je suis aller voir a l'aéroclub du rhone aprés mon vol, le C152 est a 97euros/h (sur le site de l'AC ils disaient 90 ! Il ont pas fait de mise a jour du site).... |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 4 août 2006 23:11 | |
Raah le Rallye 100ch c'est génial, pour monter quand il fait chaud il faut savement jongler entre montée maximale et montée négative. Et le sur place au décollage à Carcassonne c'est quelque chose. C'est du rustique, du vrai pilotage. |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 5 août 2006 10:23 | |
oué mais bon ils sont vieux , et au niveaux des performance il sont pire que les C152/150 je pense... vous pensez que je doit faire quoi ? Pour choisir un club, il faut prendre compte des tarif, des avion, de l'aéroport, et quoi d'autre aussi (l'ambiance ?...). Merci de vos réponses. |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 5 août 2006 13:34 | |
Je veux pas parraitre radin mais 160€ pour 1h de vol avec un instructeur c'est énorme!! ou alors l'aérocjub ou je suis fais des tarifs beaucoup moins chère | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 5 août 2006 15:22 | |
Mais Pilote qu'est-ce que tu en as à foutre que l'avion soit ancien tant qu'il est entretenu et en état de vol? Il vibre? Il a pas la Clim, les volets sont pas électriques, le manche est dur, le moteur est poussif, il y a des mannettes partout, les sièges sont usés,... Tu es encore jeune tu peux le suporter et à ton âge ce qui compte, c'est de faire des heures... (Message édité par Simon le 05/08/2006 15h31) |
||
pilote69
Inscrit le 06/12/2005 |
# 5 août 2006 17:07 | |
J'ai jamais essayer un Rallye 100ch, j'ai lu sur un site que les rallyes ont un mache dur (comme les DR) ect... La chose que j'aime pas trop a bron c'est le temp de roulage, environ 10-12min (roulage + check) voir beaucoup plus quand y-a du trafic ! Je trouve l'aéroclub de brindas simpa (je suis y-aller les voir), mais la piste doit être fermée en hiver (???)... donc voila j'hesite entre eux 2 : http://www.acgl.fr/ http://www.aileslyonnaises.com/ Le seul probléme au ailes lyonnaises c'est la cotisation : 155euros (inchangée), les tarif des avion date de octobre 2005 ! (90euros pour un DR400-120, je pense que maintenant ca doit être vers 100euros, l'instruction est a seulement 18euros) ... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !