Vos souhaits pour la nouvelle version d'AeroWeb

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 5 septembre 2008 15:45
Comme vous le savez peut être, AeroWeb va évoluer d'ici les prochains mois. Outre le rafraichissement de la charte graphique, nous allons également redévelopper la majorité des rubriques du site, que ce soit techniquement ou visuellement, pour les rendre plus agréables, plus pratiques et plus simples.

Nous avons déjà une liste d'évolutions à développer mais nous aimions connaître vos souhaits, désirs et besoins.

N'hésitez donc pas à nous dire ce que vous souhaiteriez retrouver sur le site, nous sélectionnerons ensuite les meilleurs idées pour les intégrer à la nouvelle version smile

Merci par avance pour votre participation smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 5 septembre 2008 15:56
On en a déjà parlé dans un autre topic: il serait bien de pouvoir faire un aperçu de notre message avant de répondre.

Sinon, bonne chance et bon courage pour mener à bien cette rénovation!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 6 septembre 2008 10:45
Oui c'est déjà noté, ça sera intégré smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 6 septembre 2008 12:18
Salut!

Si je puis me permettre une suggestion, ce serait parfois pratique de pouvoir cliquer directement sur le dernier message d'un sujet (à moins que cela existe déjà et que je m'y prenne comme un manche).

Ce serait éventuellement aussi sympa de faire apparaître des photos (embed) mais je suis conscient que cela posera un problème de place.

Bien cordialement,
André
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 6 septembre 2008 17:31
Le forum va être totalement revu pour intégrer plus de fonctionnalité. Nous sommes bien conscient que certaines fonctions (dont celle que tu cites) deviennent le minimum syndical désormais !

Pour les photos, nous n'avons jamais voulu les intégrer pour des contraintes diverses (place, copyright, etc.) mais nous avons une solution qui pourrait être intéressante. Si elle convient lors de nos tests, nous l'intègrerons dans la version finale smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 6 septembre 2008 17:42
Une fonction intéressante qui rejoint peut être ce qu'à proposé Rastapopoulos c'est de mettre à coté de chaque sujet un icône qui permette d'aller directement à la suite du message lu la derniere fois, ainsi on ne pourrait plus louper des messages lorsqu'on s'est absenté longtemps. Car certains fil de discussion avance tellement vite qu'au bout d'une semaine on ne sait plus ou on l'a quitté.

Bon courage pour la mise à jour.

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 7 septembre 2008 09:32
totoaero a écrit :Une fonction intéressante qui rejoint peut être ce qu'à proposé Rastapopoulos c'est de mettre à coté de chaque sujet un icône qui permette d'aller directement à la suite du message lu la derniere fois, ainsi on ne pourrait plus louper des messages lorsqu'on s'est absenté longtemps. Car certains fil de discussion avance tellement vite qu'au bout d'une semaine on ne sait plus ou on l'a quitté.

Bon courage pour la mise à jour.
Le système de gestion des sujets lus et non lus va être revu aussi. Actuellement, à côté de la date du message, tu as une icône blanche (lu) ou orange (non lu) pour différencier les message.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 7 septembre 2008 21:32
oui, mais on ne pas rejoindre directement le premier message non-lu. Ce qui permet de suivre les fils plus facilement lorsque il y a beaucoup de nouveaux messages voir un changement de page.

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 9 octobre 2008 16:58
Bonjour,
Sur le forum, il y a en haut de page cette arborescence :
Forums >> Les appareils commerciaux >> Boeing 787
Elle nous permet de naviguer d'un post à l'autre. Après avoir lu le post '787' de revenir sur 'les appareils commerciaux' et d'en choisir un autre, '77W' par exemple.
La longueur des posts fait qu'il est nécessaire de remonter toute la page pour revenir sur 'les appareils commerciaux'. C'est long et fastidieux.
Pourriez vous dupliquer cette arborescence en bas de post ?

D'autres remarques et requêtes, plus tard...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 13 octobre 2008 21:24
fricotin a écrit :Pourriez vous dupliquer cette arborescence en bas de post ?
Bonne idée.

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à les transmettre au plus vite (histoire d'être sûr que ça soit intégré au lancement de la nouvelle version wink)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 17 octobre 2008 15:24
Sur mon ordinateur, mon login et mot de passe du forum sont conservés. cependant, il peut m'arriver de consulter le forum sur d'autres ordinateurs. Je vais donc sur la page connexion (http://www.aeroweb-fr.net/cockpit/index.php) où je rentre mon login et mot de passe. Une fois authentifié, on se retrouve sur la page membre (http://www.aeroweb-fr.net/cockpit/membres.php), ce qui nous oblige à cliquer dans le menu de gauche pour accéder au forum.
Serait-t-il possible d'accéder directement sur l'accueil du forum (http://www.aeroweb-fr.net/forum/index.php) ?

D'autres remarques à venir...

(Message édité par fricotin le 17/10/2008 15h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 octobre 2008 16:40
Bonjour,

Il serait bon de mettre sur les posts un petit compteur qui pourrait permettre à ceux qui les écrivent de savoir s' ils sont lu ou non, cela permettrait de se rendre compte si un sujet a interessé ou non. Cela existe sur d' autres forums.

J' ai en effet pas mal mis de post sur le sujet "Pétrole... ", au début j' étais à peu près le seul, même si ce n' est pas moi qui ai ouvert le sujet. Franchement sans un retour, on a parfois l' impression de se parler à soi même...

Cela permettrait aussi de savoir ce qui interesse et d' aller plus loin là ou c' est nécessaire.

Pourriez-vous me dire si ce topic est lu ou non en MP ?

Sinon bravo, j' ai moi-même ouvert un site sur le net qui a pas mal de succès et je connais bien le genre de galère technique auquel on fait face parfois dès que l' on met quelque chose sur le net.

Cordialement.

(Message édité par gerfaut le 17/10/2008 16h42)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 18 octobre 2008 14:04
@fricotin : Il y aura une redirection contextuelle après la connexion sur la nouvelle version. Par exemple, si tu es sur le forum et que tu te connectes, tu reviendras automatiquement sur le forum (c'est ce que tu demandes si j'ai bien compris).

@gerfaut : Je ne suis que moyennement pour l'intégration d'un compteur de visualisation sur les sujets mais j'ai une autre idée qui devrait t'intéresser. Le but de cette manœuvre serait aussi pour nous de faire reconnaître la qualité des posts et de l'argumentation, je n'en dis pas plus, ça vous laissera quelques surprises wink

(Message édité par Vincent le 18/10/2008 14h04)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 20 octobre 2008 10:24
Merci pour tes réponses...
J'éprouve des difficultés avec la recherche.
Par exemple, si je recherche les interventions de Sevrien (par exemple), il n'y a pas de réponse.
Je souhaiterai pouvoir retrouver les interventions d'un participant par topic... mais aussi par date.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 21 octobre 2008 09:26
La recherche va être entièrement revue et je vous promets que ça sera "utilisable" et pertinent wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !