Suggestions

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 16 octobre 2005 10:16
Bonjour à tous,

La 3ème version du site est en ligne depuis presque un mois et pour nous, on peut dire que c'est un succès : vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et celà nous ravi !

Cependant, nous aimerions connaître vos suggestions concernant de nouvelles rubriques sur le site. Qu'est ce qui vous ferait plaisir ? De quoi avez-vous besoin ?

N'hésitez pas à donner toutes vos idées, nous étudierons toutes vos demandes et les mettrons en ligne si elles correspondent à critères de sélection !

Merci par avance pour votre participation !

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 16 octobre 2005 12:02
Héhé...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 16 octobre 2005 21:32
Parmi les idées à cultiver : à l'image de ce qui se fait chez 'Radio Cockpit' , introduire un système qui permet une lecture rapide en se limitant à ce qui a été introduit depuis la dernière consultation. Mais je ne suis toujours pas tombé dans la marmite et je fais confiance aux spécialistes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 16 octobre 2005 21:50
sad
Puisque vous appelez à d'autres idées : en consultant les (admirables) fiches techniques par type d'appareil, à mon (très humble) avis il manque une donnée qui sans être essentielle permet d'éclairer sur la technique de continuité chez les constructeurs. Il manque le diametre des fuselages.
Je m'explique, ayant cherché l'information ailleurs :
- chez Airbus, on se rend compte que les A300/310/330/340 et probalement 350 avec un diamètre de fuselage de de 5.64 m, ont été "fabriqués dans le même moule" avec bien entendu des motorisations, avioniques, matériaux, longueurs, etc... différents selon les besoins à satisfaire. Itou pour la famille 320 avec un diamètre de fuselage de 3.96 m.
Dans ce domaine, Boeing n'est pas en reste car utilisant patiquement les mêmes diamètres de fuselage (environ 3.70 m à 3.76 m) depuis le B707, puis 727/737/757 etc... etc...
Qu'en pensez-vous . . . les spécialistes ! ! !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 17 octobre 2005 19:55
François 78 a écrit :Parmi les idées à cultiver : à l'image de ce qui se fait chez 'Radio Cockpit' , introduire un système qui permet une lecture rapide en se limitant à ce qui a été introduit depuis la dernière consultation. Mais je ne suis toujours pas tombé dans la marmite et je fais confiance aux spécialistes.
Tu parles du forum ? Si c'est le cas, celà existe déjà à savoir que les sujets non lus ont une îcone rouge/orange alors que les autres en ont une blanche.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 17 octobre 2005 19:56
François 78 a écrit :sad
Puisque vous appelez à d'autres idées : en consultant les (admirables) fiches techniques par type d'appareil, à mon (très humble) avis il manque une donnée qui sans être essentielle permet d'éclairer sur la technique de continuité chez les constructeurs. Il manque le diametre des fuselages.
Je m'explique, ayant cherché l'information ailleurs :
- chez Airbus, on se rend compte que les A300/310/330/340 et probalement 350 avec un diamètre de fuselage de de 5.64 m, ont été "fabriqués dans le même moule" avec bien entendu des motorisations, avioniques, matériaux, longueurs, etc... différents selon les besoins à satisfaire. Itou pour la famille 320 avec un diamètre de fuselage de 3.96 m.
Dans ce domaine, Boeing n'est pas en reste car utilisant patiquement les mêmes diamètres de fuselage (environ 3.70 m à 3.76 m) depuis le B707, puis 727/737/757 etc... etc...
Qu'en pensez-vous . . . les spécialistes ! ! !
Pour cette idée, je vais laisser notre rédacteur en chef (alias Simon) répondre smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 17 octobre 2005 20:33
Ben pourquoi pas smile Enfin, pour les fuselages rond ça devrait aller, pour les ovoïdes on devrait s'en sortir, mais pour ceux qui sont taillés à la hâche je pense que ce sera non. grin

J'essaierai d'intégrer ça la semaine prochaine

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

extense
Membre

Inscrit le 04/03/2006
6 messages postés

# 5 mars 2006 00:07
Les images devraient se charger directement et non pas a avoir a cliquer sur un lien. C'est plus conviviale.

(Message édité par extense le 05/03/2006 00h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 5 mars 2006 10:35
extense a écrit :Les images devraient se charger directement et non pas a avoir a cliquer sur un lien. C'est plus conviviale.
Pour le forum, nous avons choisi de ne pas les afficher directement pour éviter que les visiteurs en bas débit mettent plusieurs minutes à afficher une image et aussi pour éviter des déformations de la structure du site à cause de la largeur éventuelle des images.

(Message édité par Vincent le 05/03/2006 10h36)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

henritaillard
Membre

Inscrit le 20/05/2006
1 message posté

# 31 mai 2006 17:12
Je viens de découvrir le site et ses services (envoie des info direct sur l'adresse mail) c'est génial !! Mais qu'en est il de l'aéronautique militaire??? J'aimerai pouvoir suivre aussi bien le domaine civil que le domaine armé...


Petite suggestion, à un site déjà bien contruit, et réactif

smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 2 juin 2006 18:47
Salut henritaillard,

Merci pour tes suggestions. On fait de notre mieux étant donné que nous sommes une petite équipe de bénévoles gérée par une association loi 1901... ce n'est pas évident de traiter de tous les sujets mais l'idée est notée, on va voir ce que l'on va pouvoir faire wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jordan
Membre

Inscrit le 27/06/2006
2 messages postés

# 27 juin 2006 19:54
Salut je suis nouveau et je voudrais savoir si il est actuellement possible de passer le PPL en candidat libre?
Si oui pouvez vous me donnez des précisions?
Merci d'avance.

(Message édité par Jordan le 27/06/2006 19h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 28 juin 2006 11:40
Jordan a écrit :Salut je suis nouveau et je voudrais savoir si il est actuellement possible de passer le PPL en candidat libre?
Si oui pouvez vous me donnez des précisions?
Merci d'avance.
Poste déjà dans la bonne rubrique du forum et on verra ensuite smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jordan
Membre

Inscrit le 27/06/2006
2 messages postés

# 28 juin 2006 19:29
Vincent a écrit :
Jordan a écrit :Salut je suis nouveau et je voudrais savoir si il est actuellement possible de passer le PPL en candidat libre?
Si oui pouvez vous me donnez des précisions?
Merci d'avance.
Poste déjà dans la bonne rubrique du forum et on verra ensuite smile
Jê n'ai pas trouver ou il fallait poster donc j'ai mi ici. Désolé.
Ou faut il que je l'écrive? Quelle rubrique?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 28 juin 2006 23:10
Etudes wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !