Forums >> Tout et rien >> Volets sur hublots :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Anonyme Message 16/02/2006 à 20h23
Membre

Je me pose une question : pourquoi, lors d'un vol de nuit, les hôtesses demandent aux passagers de fermer les volets sur les hublots. Je sais que c'est un rapport avec la lumière à l'intérieur de l'avion. (on me l'a expliqué il y a longtemps mais j'ai oublié).
J'attends avec impatience la réponse. merci
Anonyme Message 17/02/2006 à 08h38
Membre

Pour que les yeux des passagers soit habitué à l'absocurité s'il faut entreprendre une evacuation d'urgence....
elmer Message 17/02/2006 à 11h28
Membre

Anonyme a écrit :
Pour que les yeux des passagers soit habitué à l'absocurité s'il faut entreprendre une evacuation d'urgence....

??? roll

Pour ma part, je n'aime pas fermer le volet et je le réouvre dès que les hôtesses ont le dos tourné ! mdr
Vincent Message 17/02/2006 à 11h41
Administrateur

Je pense (et c'est ce que j'ai trouvé sur Google) que c'est pour favoriser le sommeil des passagers qui souhaitent dormir...

Je vais essayer de me renseigner pour vous trouver la vrai réponse smile

Membre

Je crois pas que c'est dans la securité de tous de dormir pour la phase d'atterisage
Guillaume Message 17/02/2006 à 23h18
Administrateur

J'ai questionné des personnes habituées à faire des vols transatlantiques de nuits et disent que lors des vols, ds le sens Amérique Europe, les nuits sont très courtes ( 1 à 2 heures grand maximum)

Les volets sont donc fermés pour éviter de réveiller ceux qui dorment paisiblement et qui ont la malchance d'avoir la tête tournée vers l'est et de ne pas avoir de masque sur les yeux

Administrateur

Dans le même genre, au moment du décollage, la lumière est tamisée sans musique et les sièges relevés tout simplement pour être dans les meilleures conditions possible si une évac d'urgence doit avoir lieu.

Membre

wink ben oui mais au décollage les servitudes auxiliaires telles que la cabine sont isolé en cas de panne électrique, cela évite au passager de voir ce qui se passe smile si il est déja dans le noir il ne verra pas la différence et sera moins agiter wink Il faut savoir aussi que la cabine consomme beaucoup d'energie donc on optimise tous cela au décollage, on va pas commencer à tirer sur un générateur qui à besoin de toutes sa puissance en cas de panne wink

enfin ça c'est sur boeing, je connais pas les autres smile

A bientôt

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !