Volets sur hublots
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 16 février 2006 20:23 | |
Je me pose une question : pourquoi, lors d'un vol de nuit, les hôtesses demandent aux passagers de fermer les volets sur les hublots. Je sais que c'est un rapport avec la lumière à l'intérieur de l'avion. (on me l'a expliqué il y a longtemps mais j'ai oublié). J'attends avec impatience la réponse. merci |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 17 février 2006 08:38 | |
Pour que les yeux des passagers soit habitué à l'absocurité s'il faut entreprendre une evacuation d'urgence.... | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 février 2006 11:28 | |
??? Pour ma part, je n'aime pas fermer le volet et je le réouvre dès que les hôtesses ont le dos tourné ! |
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Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 17 février 2006 11:41 | |
Je pense (et c'est ce que j'ai trouvé sur Google) que c'est pour favoriser le sommeil des passagers qui souhaitent dormir... Je vais essayer de me renseigner pour vous trouver la vrai réponse |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 17 février 2006 13:31 | |
Je crois pas que c'est dans la securité de tous de dormir pour la phase d'atterisage | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 17 février 2006 23:18 | |
J'ai questionné des personnes habituées à faire des vols transatlantiques de nuits et disent que lors des vols, ds le sens Amérique Europe, les nuits sont très courtes ( 1 à 2 heures grand maximum) Les volets sont donc fermés pour éviter de réveiller ceux qui dorment paisiblement et qui ont la malchance d'avoir la tête tournée vers l'est et de ne pas avoir de masque sur les yeux |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 18 février 2006 10:57 | |
Dans le même genre, au moment du décollage, la lumière est tamisée sans musique et les sièges relevés tout simplement pour être dans les meilleures conditions possible si une évac d'urgence doit avoir lieu. | ||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 18 février 2006 14:52 | |
ben oui mais au décollage les servitudes auxiliaires telles que la cabine sont isolé en cas de panne électrique, cela évite au passager de voir ce qui se passe si il est déja dans le noir il ne verra pas la différence et sera moins agiter Il faut savoir aussi que la cabine consomme beaucoup d'energie donc on optimise tous cela au décollage, on va pas commencer à tirer sur un générateur qui à besoin de toutes sa puissance en cas de panne enfin ça c'est sur boeing, je connais pas les autres A bientôt |
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