Volets sur hublots

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 16 février 2006 20:23
Je me pose une question : pourquoi, lors d'un vol de nuit, les hôtesses demandent aux passagers de fermer les volets sur les hublots. Je sais que c'est un rapport avec la lumière à l'intérieur de l'avion. (on me l'a expliqué il y a longtemps mais j'ai oublié).
J'attends avec impatience la réponse. merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 17 février 2006 08:38
Pour que les yeux des passagers soit habitué à l'absocurité s'il faut entreprendre une evacuation d'urgence....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 17 février 2006 11:28
Anonyme a écrit :Pour que les yeux des passagers soit habitué à l'absocurité s'il faut entreprendre une evacuation d'urgence....
??? sad

Pour ma part, je n'aime pas fermer le volet et je le réouvre dès que les hôtesses ont le dos tourné ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 17 février 2006 11:41
Je pense (et c'est ce que j'ai trouvé sur Google) que c'est pour favoriser le sommeil des passagers qui souhaitent dormir...

Je vais essayer de me renseigner pour vous trouver la vrai réponse smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 17 février 2006 13:31
Je crois pas que c'est dans la securité de tous de dormir pour la phase d'atterisage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 février 2006 23:18
J'ai questionné des personnes habituées à faire des vols transatlantiques de nuits et disent que lors des vols, ds le sens Amérique Europe, les nuits sont très courtes ( 1 à 2 heures grand maximum)

Les volets sont donc fermés pour éviter de réveiller ceux qui dorment paisiblement et qui ont la malchance d'avoir la tête tournée vers l'est et de ne pas avoir de masque sur les yeux

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 février 2006 10:57
Dans le même genre, au moment du décollage, la lumière est tamisée sans musique et les sièges relevés tout simplement pour être dans les meilleures conditions possible si une évac d'urgence doit avoir lieu.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 18 février 2006 14:52
wink ben oui mais au décollage les servitudes auxiliaires telles que la cabine sont isolé en cas de panne électrique, cela évite au passager de voir ce qui se passe smile si il est déja dans le noir il ne verra pas la différence et sera moins agiter wink Il faut savoir aussi que la cabine consomme beaucoup d'energie donc on optimise tous cela au décollage, on va pas commencer à tirer sur un générateur qui à besoin de toutes sa puissance en cas de panne wink

enfin ça c'est sur boeing, je connais pas les autres smile

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !