Forums >> Débats >> Et si l'A380 était un FLOP :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Auteur : Message :
Gilles Message 27/02/2006 à 09h17
Membre

L'analyste le plus qualifié au monde, rien que ça ?

OK, de bonnes analyses, mais un peu orientées, non ?

Merci de me trouver quelqu'un d'un peu plus objectif pour ce titre ... roll

erwannou a écrit :
Salut a tous,

je ne pense pas qu'airbus ait a s'inquieter des déclarations des responsables américains. Ils vont bien evidement trainer les pieds, tergiverser, trouver toutes sortes de mauvaises raisons pour dévaloriser le 380. Mais il est a noter plusieurs points importants:
1/ La réalité économique est la, et si les compagnies américaines veulent rester présentes sur le transatlantique, elles vont devoir s'adapter a des porteurs européens plus gros donc au prix de revient par coupon moins cher.
2/ Je ne suis pas sur qu'Airbus vise principalement le marché américain, mais plutot les puissances émergentes (chine, Inde, etc...) donc, le refus des aéroports américains de faire les travaux nécéssaires à l'A380 est au plus un inconvénient momentané, mais surement un point de blocage commercial pour l'avion.
3/ Les nouvelles technologies d'assemblage dont bénéficie l'A380 représente des gains de poids assez importants ( d'ou économie de carburant) comme la soudure alu automatisée, le collage des materiaux composite. Je ne crois pas que Boeing a repensé tout le process d'assemblage du 748 qui date des années 60/70. Je pense qu'il peut en résulter une difference assez importante de comsommation/ passager, d'ou a nouveau la prise en compte de la réalité économique, plus puissante que le pseudo nationalisme forcé des busho-macdonaldiens.

Mais je peux me tromper....

Moi je te donne raison, sauf sur le point 2 : si la FAA n'autorise pas l'a380 à attérir sur le sol US (comme toi j'espère que ce n'est que temporaire, à voir le pavé dans la mare que représente l'enthousiasme de fedex et ups), alors les puissances émergentes (Chine / Inde) et les majors européens ne pourront cibler le marché US au détriment des compagnies US. Or cibler les compagnies chinoises -le plus gros marché potentiel d'ici 2010- signifie également cibler les routes transpacifiques et donc attérir chez l'oncle sam...

Maintenant sur l'aspect purement techno, il est difficile d'admettre que seule la nouvelle motorisation du 747-8 pourrait combler le retard en matière de cout d'exploitation.
yellow Message 27/02/2006 à 11h38
Membre

Simon a écrit :
Quelqu'un sait dire si les An-124 voire An-225 ont des limitations spéciales en raison de leurs turbulences?

Je pense que le problème ne se pose pas trop dans la mesure où ces 2 cargo n'empiètent pas le traffic commercial des grands hubs... Mais je sens ton irritation à voir Boeing allonger insidieusement la liste de points noirs pour entraver l'A380

Vu que le 747-8 ne sortira pas avant 2010, boeing doit faire le forcing au niveau communication pour freiner les ventes de A380, avec 2 alliés principaux : le lobbying de Washington (main dans la main avec la FAA) et bien sûr les spéculations à tout va...

A Airbus de convaincre avec leurs propres atouts, d'ailleurs je suis étonné que le futur "rechauffé A350" ne taille pas plus que cela le moderne 787.
Simon Message 27/02/2006 à 23h23
Administrateur

Je dois dire que j'ai l'impression que Boeing n'a pas peur des contradictions:

"L'A350 n'est qu'un A330 amélioré... le 787 est tout nouveau et plus performant"

"Le 747-8 sera plus performant que l'A380 et les compagnies qui ont une grosse flotte de 747 vont le plébisciter"

Cherchez l'erreur smile

Membre

Simon a écrit :
Je dois dire que j'ai l'impression que Boeing n'a pas peur des contradictions:

"L'A350 n'est qu'un A330 amélioré... le 787 est tout nouveau et plus performant"

"Le 747-8 sera plus performant que l'A380 et les compagnies qui ont une grosse flotte de 747 vont le plébisciter"

Cherchez l'erreur smile

il y a p'tit article sur Flight International..boeing ce base sur le poids de l'A380 et le moteur ????? cela semble irrité airbus ..

Airbus angered by Boeing claims over A380 weight

European airframer accuses rival of misrepresenting ultra large aircraft’s performance

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... eight.html

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !