| Auteur : | Message : |
| Guillaume | 21/11/2005 à 19h20 |
| Administrateur Messages : 1603 |
David a écrit : Guillaume a écrit : David a écrit: Mais la difference de Boeing c'est qu'ils n'ont pas lancé un tout nouveau programme qui leur couterait des milliards, ils sont simplement lancé une nouvelle version pour ne pas laissé le monopole à Airbus. Mais alors ce que je ne comprends pas: certains reprochent à Airbus de ne faire qu'une modernisation de l'A330 avec l'A350. ET les mêmes louent la nouvelle version du 747... C'est peut etre à cause de ça Article Aeroweb a écrit : Le Boeing 747-8 sera moins bruyant, dégagera moins d'émissions et consommera moins de carburant que les versions actuelles du Jumbo Jet de Boeing. Sa capacité en fret dans la soute est de 21 % supérieure à celle du 747-400 avec un coût d'exploitation au kilomètre au siège inférieur de 8 %. D'après Boeing, ses coûts d'exploitation sur la durée d'un vol sont inférieurs de 22% à ceux de l'Airbus A380 qui est proposé pour 555 passagers en version de base (soit environ 20% de passagers en plus). Justement, raison de plus pour savoir pourquoi l'A350 est encore plus considéré comme un remake de l'A330 que la nouvelle version du 747 _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| panam19 | 23/11/2005 à 22h50 |
| Membre Messages : 6 |
bonjour, le 747 800 ressemble quand même à une réponse un peu symbolique au 380 avec à coup sûr de grosses opportunités chez les clients traditionnels (indécrottable?) de la firme de seattle (ANA, british...) mais quel retard technologique pour le vénérable mais ancien 747 et quel déficit d'image pour les compagnies clientes du jumbo re-re-remit au gout du jour face au avant-gardistes pionnières de l'ultra gros porteur Airbus... p.s. je n'ai aucune part dans une éventuelle manufacture aéronautique principalement basée à Toulouse...promis |
![]() |
|
| Simon | 24/11/2005 à 00h15 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Il est vrai que rien que la masse de monde qui se déplace pour aller voir l'A380 lorsqu'il passe (Francfort, Hambourg, Dubai, Singapour, Melbourne, Sydney, Paris,...) montre l'importance en terme d'image qu'il a en ce moment et qu'il aura dans les années à venir.Outre les performances propres, les compagnies devront compter avec une part image dans leurs gestions de flotte (ce qui a fait que Concorde soit resté aussi longtemps en service). _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| David | 27/11/2005 à 13h02 |
| Membre Messages : 182 |
Simon a écrit : Il est vrai que rien que la masse de monde qui se déplace pour aller voir l'A380 lorsqu'il passe (Francfort, Hambourg, Dubai, Singapour, Melbourne, Sydney, Paris,...) montre l'importance en terme d'image qu'il a en ce moment et qu'il aura dans les années à venir.Outre les performances propres, les compagnies devront compter avec une part image dans leurs gestions de flotte (ce qui a fait que Concorde soit resté aussi longtemps en service). Ce n'est pas le grand public qui achete les avions. |
![]() |
|
| Simon | 27/11/2005 à 23h11 |
Oui mais c'est le grand public qui les prend. Je pensais moi aussi que ça n'avait rien à voir, et pourtant c'était suffisant pour maintenir en vol les concordes de BA et de AF. Singapore Airlines fait une pub d'enfer autour de son premier vol commercial. Tout ça je pense que ça compte. Ce n'est pas le seul argument et la seule considération, mais je pense que ça compte pour une part. _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| niconewik | 23/02/2006 à 22h18 |
| Membre Messages : 2 |
Je voudrais juste donner mon avis sur le Duel Boeing/Airbus : Je trouve dommage que les Européens aient du attendre 30 ans!, avant de produire notre premier très gros porteur : L'A380 que l'on annonce 13% plus rentabe que le B747-400..... SSI le taux d'occupation est de 90%!.... C'est un très gros avion qui ne pourra du moins dans un premier temps ne se poser Que sur des aéroports qui disposent des infrastructures spécialement adaptée. Boeing à répliqué en annoncant le lancement de son B747-8, qui bénéficiera des avancées technologiques dont bénéficie le B787 Dreamliner, sera Moins difficile à remplir, consommera moins de carburant et sera à son tour X % plus rentable que L'A380 (je n'ai pas les chiffres en tête ), et ce sans nécessiter la moindre modification au niveau des infrastructures aéroportuaires... Enfin le 747 est un avion qui a déjà fait ses preuves depuis près de 30 Ans... En ce qui concerne le B787, il s'agit là d'une nouvelle technologie, des réacteurs nettement moins gourmands, un appareil qui offrira 4 cm de plus en largeur de siège qu'en offre le 747 en configuration 8 sièges de front et La m^me largeur de siège que pour le 747 en configuration 9 places de front, l'avion est considérablement allégé, beaucoup de matériaux composites, plus de "cache hublots", ceux ci se teintent comme le passager le souhaite, un moteur électrique est placé au niveau du train d'attérissage pour permettre à l'appareil de rejoindre la piste d'envol et n'allumer ses réacteurs qu'au dernier moment (gain en carburant ) En réplique Airbus lance L'A350 qui n'est autre qu'un dérivé de l'A330 équippé de nouveaux moteurs et bénéficiant de quelques amélioration du programme A380. Voilà je suis fier des avions européens, mais je pense que Boeing emploi la meilleure des stragtégies tant au niveau de la rentabilité de ses nouveaux avions qu'en terme de capacité. Je trouve déjà qu'il sera difficile de remplir un avion de 800 places (et on parle déjà d'une version 1000 Places) et pour qu'il soit rentable, c'est simple : il faut le remplir... |
![]() |
|
| Simon | 23/02/2006 à 22h57 |
niconewik a écrit : En réplique Airbus lance L'A350 qui n'est autre qu'un dérivé de l'A330 équippé de nouveaux moteurs et bénéficiant de quelques amélioration du programme A380. Je serai tenté de dire un "oui et alors?" Si le 747-8 est une réussite si sublime, qu'est-ce qui ferait que l'A350 n'en soit pas une? Et si tu pouvais éviter de copier coller le même message partout dans le forum ce serait bien, je pense que tout le monde le lira quand même. _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| Gilles | 24/02/2006 à 11h28 |
| Membre Messages : 175 |
niconewik a écrit : plus de "cache hublots", ceux ci se teintent comme le passager le souhaite, un moteur électrique est placé au niveau du train d'attérissage pour permettre à l'appareil de rejoindre la piste d'envol et n'allumer ses réacteurs qu'au dernier moment (gain en carburant ) Depuis les premières annonces de Boeing vantant tout un tas d'avancées technologiques et l'état technique figé de l'avion tel qu'il verra le jour, il y a un fossé qui s'est creusé ... Finalement, l'avion sera beaucoup plus conventionnel qu'annoncé, le pragmatisme reprenant comme toujours le pas sur le rêve. Pour le moment, point de moteur électrique tel que vous l'annoncez, et je crois savoir qu'ils ont de gros soucis techniques concernant la fiabilité des systèmes pour teinter les hublots (qui ont par ailleurs considérablement rétréci depuis les premières annonces). Merci d'argumenter sur la base de points techniques précis, pas sur la base des plaquettes publicitaires des constructeurs, à ce jeu là on sait tous qu'il y a une bonne dose de pipeautage de chaque côté ... _________________ |
![]() |
|
| Simon | 24/02/2006 à 18h03 |
Les designers du 787 dessinaient une cabine avec des hublots disposés en arc de cercle contrairement aux vues extérieures _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
Pages : 1 - 2