| Auteur : | Message : |
| Simon | 31/03/2006 à 23h43 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Il y a la Bataille d'Angletterre qui a été tourné en hommage aux pilotes de la RAF et des pilotes libres venus les aider. _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| Lysander | 01/04/2006 à 11h15 |
| Membre Messages : 3 |
Pour ceux qui ont aimé Le Grand Cirque et Feux du Ciel je rappelle qu'il existe deux autres ouvrages traitant également de l'histoire des pilotes des FAFL : -Les carnets de René Mouchotte ( réédité par le SHAA en 2000) -Bonsoir Nadette de Philippe Chéron (éditions Petit à Petit -2004-) Ces témoignages nous montrent à quel point il était courageux d'entrer dans le rang des 'Free French' à cette époque... Lysander |
![]() |
|
| Simon | 02/04/2006 à 14h21 |
Bonsoir Nadette est vraiment bien fait, il s'agit de la retranscription des carnets de ce pilote. Pour René Mouchotte, je dois toujours le lire _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| Lysander | 02/04/2006 à 19h00 |
| Membre Messages : 3 |
Pour info la version intégrale des Carnets de René Mouchotte éditée par le SHAA en 2000 nous montre deux dessins humoristiques réalisés par Pierre Clostermann en 1943... A découvrir ! |
![]() |
|
| François | 05/04/2006 à 02h53 |
| Membre Messages : 1 |
Quelle tristesse j'ai eu quand j'ai appris la mort de ce héros qu'est Pierre Clostermann pour moi. J'avais a peine 12 ans (j'en ai 24 maintenant) quand j'ai lu le Grand Cirque pour la 1ere fois et j'ai enchainé avec Feux du Ciel par la suite. C'est en partie comme ça que j'ai commencé a me passioner pour la 2nde guerre mondiale en général, mais plus pour les avions. Et de voir a peine 20 secondes de reportage sur un homme qui a marqué toute une génération de pilotes qui se sont battus pour libérer tout un peuple, moi ça m'enerve... J'ai honte pour ces personnes qui n'ecrivent que quelques lignes également sur ce genre de figure emblématique dans leur journaux. Paix a son ame en tout cas...j'espere qu'il aura reçu les honneurs qu'il mérite! |
![]() |
|
| Simon | 05/04/2006 à 20h42 |
Du côté des militaires, les choses n'ont pas été négligées. _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| PAO_lelapresse | 11/04/2006 à 17h51 |
| Membre Messages : 1 |
Pour ceux qui seraient interressés, Les Editions LELA PRESSE, avec leur magazine AVIONS n°151, font un numèro spécial [ 72 pages, 7euros. EN KIOSQUE le 1er Mai... mais aussi disponible sur le site de Lela Presse : www.avions-bateaux.com ou ici (plus directement): http://www.avions-bateaux.com/fr/catalo ... e_842.html ] pour rendre un dernier Hommage a Monsieur Pierre Claustermann. |
![]() |
|
| farch | 16/04/2006 à 21h21 |
| Membre Messages : 15 |
Oui, moi aussi je suis triste: exactement comme Simon, j'ai lu "Le grand cirque" quand j'étais gosse, jamais je n'oublierai ce livre qui a été pour moi un déclic dans ma passion des avions en général. C'est mon grand père qui me donna l'exemplaire. Closterman est compagnon de la libération, ce n'est pas qu'un titre, mais une reconnaissance de tous. Pour moi c'est un héros au sens noble du terme, comme le furent tant d'autres... |
![]() |
|
| lacatapulte | 21/04/2006 à 23h51 |
| Membre Messages : 44 |
Tiens c'est marrant ça me rappelle une discussion houleuse tout ça ... lacatapulte _________________ Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!! |
![]() |
Pages : 1 - 2