| Auteur : | Message : |
| AeroWeb-fr.net | 05/06/2006 à 20h36 |
| Membre Messages : 1150 |
Cette actualité a été publiée le 05/06/2006 à 20h36 par Guillaume pour AeroWeb-fr.net. Un accident impliquant un hélicoptère de la Sécurité Civile EC145 a eu lieu lundi dans les Hautes Pyrénées faisant 3 morts et un blessé grave. Les circonstances de l'accident sont inconnues.L'accident a eu lieu vers 12h15 sous les yeux effrayés des touristes lors d'un exercice [...] Lire la suite de : Sécurité civile: Crash d'un hélicoptère dans les Hautes Pyrénées _________________ |
![]() |
|
| cavok_38 | 06/06/2006 à 09h00 |
| Membre Messages : 1 |
Souhait de prompt retablissement et condoléances aux familles des victimes, respectives, concernées |
![]() |
|
| enzo | 06/06/2006 à 13h30 |
| Membre Messages : 147 |
Je transmet mes condoléances également aux familles, et je souhaite rendre hommage à des hommes qui sont toujours là pour aider, sécourir et sauver n'importe qui, n'importe quand, dans n'importante quelles conditions! Une fois de plus, la difficulté de leur travail vient nous éclater au visage! Un grand BRAVO à toutes ces personnes qui, 24h/24, 7j/7 veillent sur nous...MERCI. |
![]() |
|
| bruno | 06/06/2006 à 22h59 |
Je souhaite un promt rétablissement à Julien Passeron et je transmet mes condoléances aux familles des victimes concernées. |
![]() |
|
| denisquilouche | 22/06/2006 à 14h18 |
la vie de nos pompiers vaut bien moins que la vie de nos médecins MON médecin de la région de Pau est pompier bénévol, il lui est interdit de grimper dans ce foutu hélicoptère Dragon 64 ordre lui a été donner par le centre hospitalier, mon fils lui qui est pompier sauveteur en montagne lui est obliger de reprendre les vols je constate simplement que la vie des uns est moins importante que la vie des autres fric oblige !!!! |
![]() |
|
| Guillaume | 22/06/2006 à 22h12 |
| Administrateur Messages : 1613 |
Non je ne pense pas: je pense qu'un médecin est beaucoup plus utile dans un hopital équipé que dans un petit hélicoptère qui joue la plupart du temps le role de transport. Je connais des médecins du samu qui utilisent un hélicoptère de la sécurité civile. Peut etre que cette "faveur"selon vous n'est apllicable que pour le sauvetage en montagne. Vous savez dans les équipes d'interventions des pompiers en camionnette, il y a très rarement voire jamais un médecin avec eux ce qui n'empêche pas les interventions d'être réussies. Pour le sauvetage en montagne, un infirmier voire un secouriste peut largement remplir les fonctions d'un médecin... _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| Simon | 24/06/2006 à 19h37 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Sauf qu'un secrouriste ou un infirmier n'est pas habilité à fournir les premiers traitements et diverses injections... _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
Pages : 1