Forums >> Nouveautés et Suggestions >> La nouvelle version d'AeroWeb est en ligne ! :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Sondage : Comment trouvez-vous la nouvelle version ?

Auteur : Message :
Vincent Message 04/09/2006 à 08h55
Administrateur

Salut,

Et bien voilà, c'est fait : la nouvelle version d'AeroWeb est en ligne !

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses évolutions/améliorations sont en place. Les nouveautés principales sont les suivantes :

- Interface réduite en largeur pour améliorer le confort de lecture
- Travail au niveau du forum pour améliorer sa convivialité (ajout de sondages, amélioration de l'édition de messages, ...)
- Nouvelle présentation des rubriques du site (plus ordonné)
- Le Podcast : chaque semaine découvrez l'actualité aéronautique par l'intermédiaire d'un petit fichier audio...
- Le Coavionage : vous êtes pilote ou passager ? Vous souhaitez faire des économies pour vos vols ? Déposez une annonce wink
- Tous les aéroports français sont désormais référencés dans notre annuaire !
- Découvrez les compagnies aériennes et leurs informations utiles !
- ...

Je vous laisse découvrir le tout et n'hésitez pas à nous rapporter les bugs que vous pourriez rencontrer wink

Bonne visite et merci de votre fidélité smile

(Message édité par Vincent le 04/09/2006 08h58)

Administrateur

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Je vois, par exemple, un "C'était mieux avant" mais si vous arguentiez, ça nous permettrait de combler un éventuel manque... wink

Administrateur

Nouvelle "micro-fonctionnalité" : vous pouvez demander à recevoir un email dès que quelqu'un vous envoye un message privé ! Par défaut cette fonctionnalité est activée, si vous souhaitez la désactiver, rendez-vous dans "Informations personnelles" wink

Membre

Bonjour, j'aime bien le design du site, mais je trouve l'utilisation du forum un peu confuse...En effet, il y a beaucoup de façons plus simples d'utiliser phpBB (je suppose que c'est ce que vous utilisez...).
Pour autant, le forum a le mérite d'être particulier, et d'avoir plusieurs "applications" vraiment cool !

Non ce n'est pas phpBB (quelle horreur), c'est du fait maison total, comme tout le reste du site wink

Membre

Pourquoi quelle horreur ? phpBB est simple d'utilisation ! Alors bravo, vous êtes des maîtres wink Je me suis trompé car le design est proche, il faut le dire mdr Il n'empêche que le forum pourrait subir deux trois modifs de simplification, pensez Apple ! (si tu dis quelle horreur je te tappe !)

Quelle horreur Apple... il n'y a que l'iPod de bien toc (je suis alergique aux interfaces Mac, chacun son truc, moi c'est plutôt Windows XP ou Debian avec KDE smile)

phpBB est peut être simple d'utilisation mais il est affreusement lourd pour un serveur (requêtes sql inutiles, pas optimisé, plein de problèmes de sécurités, ...) et puis rien ne vaut ce que l'on fait soit même : ça colle parfaitement à nos besoins et c'est bien mieux wink

Quelles modifications voudrais-tu ?

Membre

Je vais faire un tour du forum et je te fais un bilan ! par contre faut que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas Apple ! En gros ce qui m'énerve déjà, c'est que quand tu lis un message sur un sujet, tu es obligé de cliquer sur 'marquer le forum comme lu". J'aimerais bien que quand tu le lis, hop, c'est marqué comme lu ! comme sous phpBB !

moi j'aimerais avoir la liste des membres connectés sur le forum et des invités ... ou un truc comme ça ...

Sinon, pouvez-vous me dire pourquoi parfois lorsque je clique sur répondre et que j'ai tapé un message de 50 lignes ( enerve ) le forum me demande de m'identifier alors que je l'étais déjà?!?!?!?

Administrateur

Ca c'est de l'économie de ressources justement donc c'est fait exprès smile

Je n'aime pas Apple à travers l'interface, ce n'est pas pratique du tout, c'est une horreur niveau ergonomie... mais comme je le disais, chacun son truc, les goûts et les couleurs...

Administrateur

Curufinwe a écrit :
moi j'aimerais avoir la liste des membres connectés sur le forum et des invités ... ou un truc comme ça ...

Sinon, pouvez-vous me dire pourquoi parfois lorsque je clique sur répondre et que j'ai tapé un message de 50 lignes ( enerve ) le forum me demande de m'identifier alors que je l'étais déjà?!?!?!?

Ta session s'est détruite car considérée comme inactive par le serveur, je vais voir si je peux faire quelque chose... paspotib

Sinon pour la liste des membres connectés, je vais voir aussi wink

(Message édité par Vincent le 14/10/2006 19h34)

Membre

Il en faut ! Ouais, ainsi que l'adresse des membres voulant la donner !

Vincent a écrit :
Curufinwe a écrit :

Sinon pour la liste des membres connectés, je vais voir aussi wink

C'est ajouté, voir la page d'accueil du forum wink

Administrateur

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

Membre

Ne t'inquiètes pas ! On m'appel "critik' man" (dans le bon sens bien sur wink )

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !