Forums >> Nouveautés et Suggestions >> Anonyme :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Eagle Message 05/02/2006 à 13h23
Membre

wink Salut tous le monde smile

Je sais pas si ça dérange du monde mais il faudrais peu-être modifier légèrement le système du forum pour obliger les personnes à s'identifier quand elles postent un message car pour ma part j'aime bien savoir à qui je m'adresse quand je répond smile et ça pourrait éviter les malentendus smile

Qu'en pensez vous?

A bientôt wink
Simon Message 05/02/2006 à 13h27
Administrateur

C'était le cas au début, mais afin de lancer le forum nous avons autorisé les anonymes à poster et ils représentent en gros la moitié des messages. En plus, certains anonymes semblent visiblement être devenus des vieux routiers du forum, mais malgré nos multiples appels à s'inscrire, peu l'ont fait. Enfin, le jour où le postage des anonyme ne sera plus autorisé s'approche, reste à savoir quand, et vous utilisateurs, qu'en pensez vous, ça vous gène ou vous êtes indifférents?

Administrateur

Nous sommes entièrement d'accord avec vous...

Si nous faisons ça, c'était avant tout pour que tout le monde puissent s'exprimer sur le forum et qu'il ne soient pas freiné par l'obligation de s'inscrire.

A chaque réponse aux anonyme, nous essayons de les convaincre de l'inscrire dans le cockpit

Membre

wink Ben on peux juste leur demender alors au lieu de s'inscrire qui ne coute rien lol demander un pseudo lors de leur message qu'il pourrait écrire dans une case définis avant, comme cela ce fait dans tous les forums que je connais smile

A bientôt smile
Vincent Message 05/02/2006 à 18h36
Administrateur

=FR=Eagle a écrit :
wink Ben on peux juste leur demender alors au lieu de s'inscrire qui ne coute rien lol demander un pseudo lors de leur message qu'il pourrait écrire dans une case définis avant, comme cela ce fait dans tous les forums que je connais smile

A bientôt smile

Pour le pseudo oui et non car il n'y aurait plus trop d'avantages à s'inscrire (si on ne souhaite que participer aux forums et si la visualisation automatique des nouveaux messages ne nous intéresse pas) donc on ne l'a pas mis en place.

J'avoue également que les anonymes ne signent jamais (ou si peu) leurs proses donc difficile à suivre... mais le forum n'est pas encore assez développé donc le fermer aux anonymes ne serait pas une bonne idée pour que les gens participent ! Vous pouvez, d'ailleurs, nous donner un coup de main en parlant du site/forum à vos amis... wink

Je vais essayer de faire quelque chose quand j'aurais un peu de temps pour forcer un peu plus les gens à s'inscrire wink

Membre

Et c'est quoi cette chose ? roll
Vincent Message 06/02/2006 à 19h07
Administrateur

Anonyme a écrit :
Et c'est quoi cette chose ? roll

Surprise... mais inscris-toi comme ça tu n'auras pas besoin de l'effectuer ! L'inscription est 100% gratuit, n'engage à rien du tout...

Administrateur

Je reviens vers vous car j'ai effectué quelques modifications hier.

Désormais, nous ne vous demandons plus aucune information personnelle lors de l'inscription ! Si vous souhaitez en dire plus sur vous, il suffit d'aller dans le Cockpit et de modifier votre profil.

L'inscription a donc été réduite au maximum (pseudo, mot de passe, vérification mot de passe, email) pour une inscription en quelques secondes !

Par ailleurs, un avertissement est placé sur le forum (à l'endroit d'ajout de messages) pour les anonymes.

Voilà smile

Administrateur

Ca évolue progressivement

Administrateur

Dernière phase : il faut désormais être inscrit sur AeroWeb pour pouvoir participer au forum.

Je vous rappelle que l'inscription est gratuite !

Membre

Bonne nouvelle ! smile
Simon Message 20/02/2006 à 08h41
Administrateur

Déjà hier j'ai vu deux inscrits pour poster un message (deux nouveaux avec un message chacun).

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !