Forums >> Les appareils militaires >> L'avenir du Reims F-406. :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
lacatapulte Message 12/11/2006 à 01h57
Membre

Pensez vous que le Reims F-406 soit l'avion de transport militaire léger polyvalent qui ai le plus d'avenir de nos jours ? Et sinon, quel serait cet avion ?

Lacatapulte

Membre

Bof
Je dirai plutôt avion de patrouille maritime léger ou avion de liaison.

Je dirai le Harbin Y8 ?

Edit: Accents/Majuscules
vonrichthoffen Message 16/11/2006 à 23h17
Membre

De mon temps, il y avait l'excellent Bréguet 941; les brevets furent ensuite revendus à Mc Donnel-Douglas, qui mit l'avion aux oubliettes peu de temps après. Cet avion serait certainement trop cher à utiliser maintenant mais aurait pu pourquoi pas être "upgraded" s'il était resté notre propriété. Cet avion possédait d'excellentes performances STOL, je me rappelle d'une image publicitaire où on le voyait en très courte finale, juste avant l'arrondi, en approche sur....un terrain de foot, certes avec une approche dégagée, mais avec la cage du gardien de but bien en place. J'ai eu l'occasion pour ma part de le voir plusieurs fois en meeting, c'était assez impressionnant.
beberboy Message 17/11/2006 à 09h34
Membre

oui je crois que MDD s'en est inspire pour le YC1A
BDU76 Message 11/12/2006 à 17h40
Membre

Je crois qu'en démo le Br941 s'est posé et à redécollé à l'héliport d'issy les moulineaux .
Etonnant non !!! toc
lacatapulte Message 12/12/2006 à 18h27
Membre

Pas tant que ça, quand on sait que l'héliport est un ancien aérodrome des années 30, et que sa "longueur" est d'environ 1 100m !!!

Administrateur

Ben quand on voit la tête de la piste, c'est aussi vallonné qu'un champ labouré...

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !