Forums >> Les appareils militaires >> crosse d'appontage :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Auteur : Message :
Flower30 Message 25/07/2007 à 15h24
Membre

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum. En fait je suis souvent sur aeroweb pour les actus mais je m'été encore jamais inscrit... (c'est chose fait maintenant)

J'aurais besoin d'un petit renseignement au sujet des crosses d'appontage des avions de chasses...Je voudrais simplement savoir si TOUS les avions de avions de chasses en possèdent, y compris les avions de l'armée de l'air qui ne se poseront donc jamais sur un porte avion...???
J'en été persuadé mais 2 personnes m'ont mis un sale doute, et donc je vourdrais en etre sûr...
merci d'avance...
pals Message 25/07/2007 à 15h33
Membre

Bien sur que non. Seuls les appareils de l'aéronavale ont un tel dispositif !
C'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que le Rafale existe dans une version spécifique "mer".
Gabgabi Message 25/07/2007 à 18h56
Membre

mais je suis sur d'avoir deja vu un F-15 américain équippé d'une crosse d'apontage malgré que les f-15 ne soit jamais assigné sur un porte-avion.....

Membre

Ca pourrait peut être être un F15 d'essais. Et peut être que l'US Navy c'est pendant un temps intéroggé sur la possibilité d'opérer des F15. Une supposition.

Sinon c'est vrai que les appareils embarqués ne sont pas les même que ceux des armés de l'air. Les trains sont renforcés aussi. Et il doit y avoir d'autres spécificités.
Flower30 Message 25/07/2007 à 22h12
Membre

http://aviation-fr.info/avion/IA4.php
pourriez vous jeter un coup d'oeilsur cette page oû ils parlent d'utilisation à terre ???
Et ensuite sur le dernier numero d'air fan il y a une photo oû ils disent que c'est un Rafale de l'armée de l'air et il y a une crosse...
???
pascal83 Message 25/07/2007 à 22h26
Membre

certain avion ont ete equipé d'une croose d'apontage mais juste pour des essais ou des truquage photo
Mirage F1 sur porte avion foch en 1983 "EXPRESS"mais autrement je n'en ai jamais vu sur des avions pour armée de l'air et je suis un ancien de l'aero 17F
BDU76 Message 25/07/2007 à 22h38
Membre

"Aero-navlisé" un appareil opérant sur piste terrestre ets une grosse opération , il ne s'agit donc pas uniquement de laisser pendre une crosse d'apontage sous le ventre de l'appareil.
C'est donc , soit un trucage , soit un appareil modifié pour test ou évaluation sérieuse .
D'un autre côté , avoir une crosse d'apontage n'empêche aucun avion de se poser de manière "classique " sur une piste à terre.
Flower30 Message 28/07/2007 à 00h09
Membre

Bon et bien je vous remercie, je suis fixé maintenant...!!!
Fingelus Message 29/07/2007 à 12h55
Membre

non il a raison

moi j' ai un F-15 E strike Eagle en maquette et il a une crosse !

mais les rafale C et B on une crosse aussi (je crois !)

PS: la 17F elle est a landivisiau non ?

(Message édité par Fingelus le 29/07/2007 12h57)
totoaero Message 29/07/2007 à 13h06
Membre

les F15 ont bien une crosse tout comme la majorité des avions de chasse américains. MAIS ce n'est pas une crosse d'appontage. elle sert de système d'arrêt en cas d'atterrissage difficile. car au USA les pistes sont équipés de cable comme sur les portes avions. en france on utilise plutot des filets.

Membre

la 17f est maintenant à landi mais etait dans les année 80 à HYeres dans le var"club med" et elles possedent toujours des super etandard.
pascal83 Message 29/07/2007 à 13h21
Membre

totoaero a écrit :
les F15 ont bien une crosse tout comme la majorité des avions de chasse américains. MAIS ce n'est pas une crosse d'appontage. elle sert de système d'arrêt en cas d'atterrissage difficile. car au USA les pistes sont équipés de cable comme sur les portes avions. en france on utilise plutot des filets.

Non en france on utilise des parachutes tu le verras sur l'etandard IV P, le super etandard, le rafale et tous les avion de chasse de l'armée de l'air
totoaero Message 29/07/2007 à 13h31
Membre

il me semble que les filets sont aussi utilisé , même si ils sont réservés au cas extrême.

Membre

je ne l'ai jamais vu utiliser sur la piste d'hyeres dans le var.
Pour les filets lors d'un appontage d'un crusaders le foch avez deployer des filets...
totoaero Message 29/07/2007 à 19h42
Membre

allez voir ça wink :

http://aviation-fr.info/avion/IA4.php

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !