Forums >> Les appareils militaires >> F-14 :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur : Message :
Memphis-Belle Message 19/11/2007 à 13h22
Membre

???
SINTEX Message 19/11/2007 à 14h06
Membre

glebel a écrit :

Le F-14 est en fin de course, retire de la Navy en 2006. Remplacement programme par les F-35.

Pas par les F18 super hornet?
Memphis-Belle Message 19/11/2007 à 14h28
Membre

SINTEX a écrit :
glebel a écrit :

Le F-14 est en fin de course, retire de la Navy en 2006. Remplacement programme par les F-35.

Pas par les F18 super hornet?

Le Super-Hornet est pour remplacer le F-14 et le F-35 pour remplacer les F/A 18 et A-6 dans la Navy et le AV8 Harrier II des Marines.
SINTEX Message 19/11/2007 à 15h14
Membre

?
pourquoi le super hornet ne rempace - t- il pas les F/A 18 progressivement, après avoir d'abord remplacé les F14? Question de timing?
Les A-6 (bi, voire quadriplace) ont vocation, il me semble, à être remplacés par les super hornet, notamment le growler dont une version super hornet démarre sa mise en service.
Enfin, de quelle version parlez vous : pour les marines, le F35 V/STOL (F35B si je ne m'abuse?), mais pour la navy pas besoin de V/STOL....

J'ai écrit tout ça avant de vérifier sur le net, et voila ce que j'ai trouvé sur avions-militaires.net :

"Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy."

Comme quoi, tourner 7 fois ....

N'empèche, je n'ai pas vu de F35C bi-place, et pour remplacer l'A6 et le F/A 18 pour des missions de pénétration à haute intensité, ca va être chaud pour le pilote - navigateur - pointeur - tireur
Memphis-Belle Message 19/11/2007 à 15h18
Membre

On a les mêmes sources ... mdr
SINTEX Message 19/11/2007 à 15h37
Membre

J'y ai pensé aussi wink

On finira tout ça sur le topic F35 ouvert par lolote
yons12 Message 19/11/2007 à 17h07
Membre

D'ailleur, que vont faire les américains de ses F-14 à part les vendres à des musées? mdr

Membre

yons12 a écrit :
D'ailleur, que vont faire les américains de ses F-14 à part les vendres à des musées? mdr

entre autre chose , ou les ferrailler sceptique

(Message édité par revan le 09/12/2007 17h08)

Membre

Mais, pourquoi ne pas vendre la moitié et reprendre des pieces détachées de l'autre pour la fabriquation d'autres appareils? paspotib
Et oui, les américains sont les premiers meilleur constructeurs mondial.On dit que que la France est deuxiéme pour le 21éme siécle mais bon, je pense que c'est comme la guerre froide, les russes.Pour en revenir au F-14, il a fini son temps. larmes
Mais, il ne faut pas être triste car il sera remplaçé par des appareils comme le F-22 ou le F-18. roll

Membre

Je suis tout a fait d accord avec toi et je pense qu'il pourrait avoir des nouvelles pièces mais bon c'est comme l'histoire du concorde qui a été viré a cause de ces pieces déféctueuses!!! gene

Membre

Oui, en plus, les piéce sont revendues au lieux d'être par exemple utilisés pour d'autres avions.Mais bon, ils se font un bon paquet d'argent comme ça.

Membre

ouai mais il ya un truc la ou je ne suis pas trop d accord avec toi c'est le f-22, il ne pourra pas remplacer le f-14 car il est moins efficasse que lui!

Membre

le F22 est plus efficace que le F14 sauf pour se poser sur un PA. Le F14 est remplacé par le F18E/F plus polyvalent, plus moderne, moins cher à l'entretien peut etre. Faut pas oublier que le Tomcat a 30ans, le temps de la retraite est venu pour lui. De plus les F35 arriveront bientot sur les PA.

Modérateur

Le F-14 est deja a la retraite depuis 2006.

Membre

revan a écrit :
yons12 a écrit :
D'ailleurs, que vont faire les américains de leur F-14 à part les vendre à des musées? mdr

entre autre chose , ou les ferrailler sceptique

Des dizaines de milliers d'avions de toutes sortes et de tous pays ont déjà été ferraillés. Pourquoi le F-14 y échapperait? paspotib

(N'en profitez pas pour ferrailler le français)

(Message édité par nago le 09/12/2007 16h42)

Pages : 1 - 2 - 3

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !