Forums >> Les appareils militaires >> Flotte de bombardiers en France :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur : Message :
revan Message 14/11/2007 à 13h21
Membre
Messages : 347

Avatar de revan
Les B52, B1, B2 etaient aussi prévu à l'origine pour "frappper tres fort" cependant depuis 50 ans on ne les a jamais vu larguer autre chose que des armes classiques.

Les bombardier sont plus souvent utilisés comme vécteur massif d'armes conventionelles plutot que comme vecteur d'arme nucléaire.
Ce qui est mis à contibution c'est leur capacité d'emport ( entre un rafale et un B52 y a pas photo) et leur alonge hors du commun pour frapper de loin des cibles multiples.

L'autre aspect du bombardier c'est sa "force de frappe psychologique" , quand un pays dit qu'il envoie des bombardiers sur un théatre d'opération sa donne à réfléchir aux future cibles.
Sa donne une crédibilité diplomatique tres importante car jusqu'a preuve du contraire , nos 2000N et nos SNLE sont cantonnés dans le role de la dissuasion et tous le monde sait que l'on ne lancerat jamais une menace de ce type en les déployant

_________________
L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.
Voir le profil de revan
lolote Message 14/11/2007 à 16h27
Membre
Messages : 374

Avatar de lolote
nota : les 2000N sont pourvu d'une capacité air sol, qui tend a devenir de plus en plus credibla avec les nouvelles version K3, et la possibilité de tirer des armement guidés laser.

_________________
Au bistrot à debattre du monde autour d'un ballon de rouge.
Voir le profil de lolote

Pages : 1 - 2 - 3

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !