Forums >> Les appareils commerciaux >> ATR: longs vols :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Anonyme Message 31/10/2005 à 20h42
Membre

Bonjour, j'aimerai savoir si les turbopropulseurs tels que les ATR anciennes et nouvelles génération sont conçu et confortable pour de longs vols ( 2 heures ou plus) ou bien sont -ils justes conçus pour les cours trajets ( mois d'une heure 30/ 2 heures)???

Par exemple pour un Bastia Paris: Entre payer moins cher et voler dans un ATR et payer plus cher e voler dans un Elbraer, que préférez vous?
Guillaume Message 02/11/2005 à 09h23
Administrateur

Salut

Bah moi franchement je pencherai vers le prix donc vers l'ATR...

J'ai déjà fait plusieurs voyages en ATR et je n'ai pas eu de mauvais souvenirs concernant le confort...

Administrateur

Le confort des avions dépend essentiellement de l'aménagement de la cabine et ce n'est pas tellement le modèle d'avion qui fait ça, mais plutôt les choix de la compagnie.

Membre

Simon a écrit :
Le confort des avions dépend essentiellement de l'aménagement de la cabine et ce n'est pas tellement le modèle d'avion qui fait ça, mais plutôt les choix de la compagnie.

Exactement, ça depend surtout de la configuration opté par la compagnie aérienne...
Guillaume Message 02/11/2005 à 22h03
Administrateur

Même le confort sonorre dépend de la compagnie???

(Message édité par Guillaume le 02/11/2005 22h03)

Membre

utilisant de temps en temps les ATR dans l'ocean Indien: Air Austral ATR 72 Air Mauritius ATR 42.Sur les vols St Denis Réunion-Maurice 45 mns sur les ATRs 42-500 de MK sont bruyant par rapport a celui de Air Austral.Par contre sur les vols sur Madagascar 2h environ c'est lassant à la longue et on sort vraiment fatigué.heureusement que Air Austral a remis le 737 sur Tamatave 1h de vol.
Guillaume Message 16/11/2005 à 23h56
Administrateur

les ATRs 42-500 de MK sont bruyant par rapport a celui de Air Austral.

N'est ce pas plus un problème lié à ATR et à ses modèles plus qu'aux compagnies aériennes.

2h environ c'est lassant à la longue et on sort vraiment fatigué.

En quoi c'est plus lassant qu'un 737... Le bruit? la taille du fuselage?

Membre

personnellement je préfaire volé dans un 737 au lieu d'un ATR , surtou au niveau du bruit , dans un 737 le bruit des turbine et suportable que dans un avion turbopropluseur, mais bon l'ATR peu se poser sur des courte piste .......... a bientôt
---pilote de ligne sur A320------- bon vol,

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !