Forums >> Les appareils commerciaux >> avion cargo civil, possible? :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Bond Message 21/09/2007 à 16h24
Membre

Bonjour toc

Je me demande depuis quelques temps. Pourquoi n'utilises-t-on pas des avion comme l'Antonov 225 ou le l'A124 pour le transport civil ?
(problèmes de bruit, de conso, ou de coûts d'entretient ?)

Merci de me répondre ! toc
A+

BROKER Message 21/09/2007 à 17h30
Membre

BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES
DE PLUS , LE BRUIT ET LE CHAPITRE II N'AUTORISE PLUS CES AVIONS EN EUROPE.
C'EST PLUS UN PROBLEME DE CONCEPTION ET DE MATERIEL EN ESCALE QUE DE COUT
lolote Message 21/09/2007 à 19h10
Membre

BROKER a écrit :
BJR
CE SONT DES AVIONS CONCUS POUR TRANSPORTER DU MATERIEL D'ABORD MILITAIRE ET QUI SONT D'ABORD NON PRESSURISES

(ca fait moderateur ce que je vais dire mais bon)
EVITEZ D'ECRIRE EN MAJUSCULE ONT A L'IMPRESSION DE SUBIR UNE AGRESSION, LA PERSONNE POSE UNE QUESTION QUI LUI SEMBLE PERTINENTE, IL MERITE DONC DE RECEVOIR UNE REPONSE DIGNE DE CE NOM ! ! !
Maintenant revenons au sujet de base, les Antonov pour le transport civil.
Oui pour le transport de fret, il ne sont pas du tout adapté au transport de personnes, si ce n'est l'equipage.
en suite on me parle d'un "chapitre II" perso je suis pas le nez dans les reglementations, (j'ai une vie qui m'impose de faire plus que de fouiller dans les annuaires et autres bouquins IATA)
danc si BROKER pouvait m'expliquer ce que dit ce fameux chapitre II, j'aimerais bien.
Maintenant quand on me dis que les AN 124 sont interdit en Europe je dis PARDON ?
il me semble que dans le cadre du contrat salis, l'armée fait partir du fret par AN 124, et que juste avant le salon du Bourget, j'en ais vu un ce poser sur l'éroport du Bourget...
dans ce cas je pose une autre question, pour cela, ont il besoin d'une derog ? (à ce fameux chapitre II apparement)

Administrateur

l'An225 a atterri à Chateauroux il y a quelques jours ... l'An124 vient souvent à Toulouse-Blagnac.
Aucun n'est "interdit" en Europe!

sevrien Message 22/09/2007 à 00h20
Membre

Bug (probs. d'accès au site ? ) ?

(Message édité par sevrien le 22/09/2007 00h54)
Curufinwe Message 22/09/2007 à 09h24
Administrateur

sevrien a écrit :
Bug (probs. d'accès au site ? ) ?

oui, problème d'accès ... un bug que nous essayons de résoudre aussi vite que possible! smile
J'espère que tout reviendar à la normale dans la journée!

BROKER Message 24/09/2007 à 17h46
Membre

lolote a écrit :
BROKER a écrit :
BJR

(ca fait moderateur ce que je vais dire mais bon)
EVITEZ D'ECRIRE EN MAJUSCULE ONT A L'IMPRESSION DE SUBIR UNE AGRESSION, LA PERSONNE POSE UNE QUESTION QUI LUI SEMBLE PERTINENTE, IL MERITE DONC DE RECEVOIR UNE REPONSE DIGNE DE CE NOM ! ! !
Maintenant revenons au sujet de base, les Antonov pour le transport civil.
Oui pour le transport de fret, il ne sont pas du tout adapté au transport de personnes, si ce n'est l'equipage.
en suite on me parle d'un "chapitre II" perso je suis pas le nez dans les reglementations, (j'ai une vie qui m'impose de faire plus que de fouiller dans les annuaires et autres bouquins IATA)
danc si BROKER pouvait m'expliquer ce que dit ce fameux chapitre II, j'aimerais bien.
Maintenant quand on me dis que les AN 124 sont interdit en Europe je dis PARDON ?
il me semble que dans le cadre du contrat salis, l'armée fait partir du fret par AN 124, et que juste avant le salon du Bourget, j'en ais vu un ce poser sur l'éroport du Bourget...
dans ce cas je pose une autre question, pour cela, ont il besoin d'une derog ? (à ce fameux chapitre II apparement)
BROKER Message 24/09/2007 à 17h49
Membre

le chapître 2 réglemente les avions au niveau buit
je me suis mal expliqué
bien sur les ANTONOV 12 /124 et 225 sont autorisés partout en europe
pour les dérogs liées au bruit ca concerne d'autres appareils style IL76
puisque votre vie est si riche en evenements je comprends bien que cet aspect des choses vous échappe totalement

Bond Message 26/09/2007 à 10h57
Membre

OK merci pour toutes ces précisions !

Bond Message 27/09/2007 à 17h30
Membre

Donc les avion cargo ne transportent jamais d'animaux ?

BROKER Message 28/09/2007 à 11h58
Membre

Bond a écrit :
Donc les avion cargo ne transportent jamais d'animaux ?

BROKER Message 28/09/2007 à 11h58
Membre

bien sur que si
rien à voir
Bond Message 28/09/2007 à 16h10
Membre

BROKER a écrit :
BJR

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !