| Auteur : | Message : |
| sevrien | 24/04/2008 à 01h03 |
| Membre Messages : 9813 |
Intéressant ! Lire ! Lien; http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 6aot9n.xml USA: moins d'avions, plus pleins et plus chers à cause des prix du kérosène NEW YORK, 23 avr 2008 (AFP) Les grandes compagnies aériennes américaines sont toutes devenues déficitaires avec l'envolée des cours du pétrole, et les passagers aux Etats-Unis en paieront le prix avec des liaisons supprimées, des avions remplis au maximum et des tarifs en hausse. © 2008 AFP ------------------ Wow ! Est-ce que les USA vont se convertir rapidement vers une stratégie , voire une politique de "Big is beautiful" ? Vous -vous rendez compte ? Potentiel pour des "medium-range, high density people-mover" , en classe "sardine plus" ? Le "Gros-Bus Transcontinental, A380-800" à 852 passagers, ... en attendant l'arrivée de la variante "-900 Stretch", à 975 ! Des 'Super-Jumbo" en "Point-to-Point", style "hub-to-hub", là-bas, ... aux USA, ... où 'tout est grand' ? |
![]() |
|
| fugazi31 | 24/04/2008 à 08h36 |
| Membre Messages : 91 |
pascal83 a écrit : MSN 000 PAMELA 5000 cellulle MSN 001 F-WWOW Airbus MSN 002 F-WXXL Airbus MSN 003 F-WWSA SIA Livre en 2007 MSN 004 F-WWDD Airbus MSN 005 F-WWSB SIA Livre en 2008 MSN 006 F-WWSC SIA Livre en Mars 2008 MSN 007 F-WWJB Airbus MSN 008 F-WWSE SIA en cours de livraison MSN 009 F-WWEA Airbus MSN 010 F-WWSG SIA MSN 011 F-WWSH Emirates MSN 012 F-WWSI SIA MSN 013 F-WWSJ Emirates MSN 014 F-WWSK QANTAS MSN 015 F-WWSL Qantas MSN 016 F-WWSM Emirates MSN 017 F-WWSN Emirates MSN 018 Pas de photo MSN 019 Pas de photo MSN 020 F-WWSS Emirates MSN 021 F-WWSF SIA MSN 022 F-WWSR QANTAS MSN 023 --------- Emirates MSN 025---------- Emirates MSN 026 F-WWSX QANTAS MSN 027 --------- QANTAS ----------- MSN 033 F-HPJA Air France MSN 034 ---------- SIA MSN 040 -------- Air France Mise à jour par rapport aux données de Curufinwe Merci pour ces précisions A noter fin avril l'arrêt du MSN 009 au flight test. Il sera refurbishé et vendu (je ne connais pas le client...). Le MSN 004 doit cesser son activité dans les prochains mois (fin juin je crois). Après avoir été pressenti pour être équipé de moteur GP7200 et finir sa vie au flight test, il sera lui aussi entièrement refait pour être vendu. |
![]() |
|
| poncho | 24/04/2008 à 08h55 |
| Membre Messages : 577 |
Pourtant la seule compagnie durablement rentable là bas reste Southwest ? Elle n'a pas plus gros que le 737 ? Les Eu n'ont pas encore les mêmes outils de massifications que les européens où l'on peut compter sur des transports d'approche des aéroports performants (c.f. rabattage en TGV vers Roissy pour la France) ? Qu'en pensez-vous Sevrien ? |
![]() |
|
| elmer | 24/04/2008 à 09h08 |
| Membre Messages : 2971 |
fugazi31 a écrit : A noter fin avril l'arrêt du MSN 009 au flight test. Il sera refurbishé et vendu (je ne connais pas le client...). Emirates, comme le MSN 007. |
![]() |
|
| elmer | 24/04/2008 à 09h11 |
pascal83 a écrit : MSN 000 PAMELA 5000 cellulle MSN 001 F-WWOW Airbus MSN 002 F-WXXL Airbus MSN 003 F-WWSA SIA Livre en 2007 MSN 004 F-WWDD Airbus MSN 005 F-WWSB SIA Livre en 2008 MSN 006 F-WWSC SIA Livre en Mars 2008 MSN 007 F-WWJB Airbus MSN 008 F-WWSE SIA en cours de livraison MSN 009 F-WWEA Airbus MSN 010 F-WWSG SIA MSN 011 F-WWSH Emirates MSN 012 F-WWSI SIA MSN 013 F-WWSJ Emirates MSN 014 F-WWSK QANTAS MSN 015 F-WWSL Qantas MSN 016 F-WWSM Emirates MSN 017 F-WWSN Emirates MSN 018 Pas de photo MSN 019 Pas de photo MSN 020 F-WWSS Emirates MSN 021 F-WWSF SIA MSN 022 F-WWSR QANTAS MSN 023 --------- Emirates MSN 025---------- Emirates MSN 026 F-WWSX QANTAS MSN 027 --------- QANTAS ----------- MSN 033 F-HPJA Air France MSN 034 ---------- SIA MSN 040 -------- Air France Mise à jour par rapport aux données de Curufinwe Une liste plus complète ici : http://www.edinavtn.co.uk/assets/files/PDFs/A380.pdf |
![]() |
|
| sevrien | 24/04/2008 à 09h26 |
poncho a écrit : Pourtant la seule compagnie durablement rentable là bas reste Southwest ? Elle n'a pas plus gros que le 737 ? Les Eu n'ont pas encore les mêmes outils de massifications que les européens où l'on peut compter sur des transports d'approche des aéroports performants (c.f. rabattage en TGV vers Roissy pour la France) ? Qu'en pensez-vous Sevrien ? Je plaisantais (mais, ..... il y a des 'marchés de masses' qui seront des 'marches niche ! ). La formule des monocouloirs reste extrêmement flexible et rentable, pour le point-to-point, à l'intérieur des USA ! C'est pour cela qu'il faudra que les prochaines générations de monocouloirs (Boeing et Airbus) soient excellemment réalisées & réussies et très performantes, dans la durée ! Boeing & Airbus ne vont pas se presser, ... avec les A320 (famille) et B737-NG qui continuent à se vendre comme des petits pains ! Je rest persuadé qu'ils ont intérêt à mettre de plus en plus au point, sur Superbi-, leur approche respective des avions 'tout composite', avant de s'attaquer aux monocouloirs, où la marge d'erreur est bien plus faible ! Et, compte tenu des déboires sur B787, Boeing se doit de remplacer vite le B777-300ER ! Et il faut que ce soit brillamment, avec un avion 'tout composite' et non pas avec un "new-winged, tin-tube stretch revamp", cherchant à préserver l'exclusivité GE en motorisation ! Il serait bon que le concept TGV puisse se vendre en grand nombre, aussi, aux USA & au Canada ! |
![]() |
|
| poncho | 24/04/2008 à 09h41 |
| Membre Messages : 577 |
sevrien a écrit : poncho a écrit : Pourtant la seule compagnie durablement rentable là bas reste Southwest ? Elle n'a pas plus gros que le 737 ? Les Eu n'ont pas encore les mêmes outils de massifications que les européens où l'on peut compter sur des transports d'approche des aéroports performants (c.f. rabattage en TGV vers Roissy pour la France) ? Qu'en pensez-vous Sevrien ? Je plaisantais (mais, ..... il y a des 'marchés de masses' qui seront des 'marches niche ! ). La formule des monocouloirs reste extrêmement flexible et rentable, pour le point-to-point, à l'intérieur des USA ! C'est pour cela qu'il faudra que les prochaines générations de monocouloirs (Boeing et Airbus) soient excellemment réalisées & réussies et très performantes, dans la durée ! Boeing & Airbus ne vont pas se presser, ... avec les A320 (famille) et B737-NG qui continuent à se vendre comme des petits pains ! Je rest persuadé qu'ils ont intérêt à mettre de plus en plus au point, sur Superbi-, leur approche respective des avions 'tout composite', avant de s'attaquer aux monocouloirs, où la marge d'erreur est bien plus faible ! Et, compte tenu des déboires sur B787, Boeing se doit de remplacer vite le B777-300ER ! Et il faut que ce soit brillamment, avec un avion 'tout composite' et non pas avec un "new-winged, tin-tube stretch revamp", cherchant à préserver l'exclusivité GE en motorisation ! Il serait bon que le concept TGV puisse se vendre en grand nombre, aussi, aux USA & au Canada ! Plutôt asie europe finalement... ? Merci |
![]() |
|
| pascal83 | 24/04/2008 à 10h03 |
| Membre Messages : 2639 |
merci je n'avais pas la mise à jour Elmer Mais toi qui aime me corriger Il y a quatre points sur la liste pas trop clair. 1 Il n'y a plus ceux d'Ethitad 2 On voit sur la liste ceux d'air comet et d'Aerolineas Argentinas 2 et 3..... 3 Il y a aussi 27 creneaux de disponible cela ne vous rappele rien ( annonce JL 30 vente en 2008) 4 Il y a un client de plus Kingdom Holding. qui est ce. et nous avons 220 A380 sur la liste il doit y avoir des clients cachés Elmer.... |
![]() |
|
| elmer | 24/04/2008 à 10h22 |
pascal83 a écrit : merci je n'avais pas la mise à jour Elmer Mais toi qui aime me corriger Il y a quatre points sur la liste pas trop clair. 1 Il n'y a plus ceux d'Ethitad 2 On voit sur la liste ceux d'air comet et d'Aerolineas Argentinas 2 et 3..... 3 Il y a aussi 27 creneaux de disponible cela ne vous rappele rien ( annonce JL 30 vente en 2008) 4 Il y a un client de plus Kingdom Holding. qui est ce. et nous avons 220 A380 sur la liste il doit y avoir des clients cachés Elmer.... Je pense que ceux qui mettent à jour cette liste ont parfois des oublis. D'une part, on y trouve les avions dont les numéros de série sont attribués. D'autres part, les nouvelles commandes sont rajoutées sans numéros de série en attendant qu'ils soient connus. On y trouve aussi des commandes pas encore fermes. 1. Etihad a repoussé la date de livraisons de ses 4 A380. Au départ, il devait s'agir de 4 des 5 avions de tests, maintenant ces avions sont ou seront réattribués à d'autres clients. Je pense qu'il aurait fallu remettre Etihad dans la liste des commandes sans numéro de série, sûrement un oubli. 2. Moi je vois 2 et 2. Cette commande n'étant pas ferme, je ne l'aurais pas fait figurer. 3. Ce ne sont pas des créneaux disponibles. Ce sont des numéros de série pour lesquels on ne connait pas encore les clients, nuance. 4. Kingdom Holdings est l'opérateur de l'A380 VIP (probablement le MSN 002). |
![]() |
|
| sevrien | 24/04/2008 à 11h21 |
poncho a écrit : Plutôt asie europe finalement... ? Merci L'un n'empêche pas l'autre ! |
![]() |
|
| pascal83 | 24/04/2008 à 11h37 |
Donc nous pouvons dire qu'airbus a bien attribué ses A380 jusqu'au MSN 62 sauf 3 non identifié et les avions servant de teste actuellement, qui non toujours pas de compagnie pour le moment. |
![]() |
|
| elmer | 24/04/2008 à 11h50 |
pascal83 a écrit : Donc nous pouvons dire qu'airbus a bien attribué ses A380 jusqu'au MSN 62 sauf 3 non identifié et les avions servant de teste actuellement, qui non toujours pas de compagnie pour le moment. Je pense que ce tableau ne représente qu'une partie de ce qui a été attribué par Airbus. Le reste, on le connaîtra plus tard. En ce qui concerne les appareils de test, comme je le dis dans un post plus haut, on sait que les MSN 007 et 009 sont attribués à Emirates, et il est probable que le MSN 002 sera pour le client VIP. Reste le MSN 004. |
![]() |
|
| pascal83 | 24/04/2008 à 11h57 |
elmer a écrit : pascal83 a écrit : Donc nous pouvons dire qu'airbus a bien attribué ses A380 jusqu'au MSN 62 sauf 3 non identifié et les avions servant de teste actuellement, qui non toujours pas de compagnie pour le moment. Je pense que ce tableau ne représente qu'une partie de ce qui a été attribué par Airbus. Le reste, on le connaîtra plus tard. En ce qui concerne les appareils de test, comme je le dis dans un post plus haut, on sait que les MSN 007 et 009 sont attribués à Emirates, et il est probable que le MSN 002 sera pour le client VIP. Reste le MSN 004. merci |
![]() |
|
| flymd11 | 24/04/2008 à 15h32 |
| Membre Messages : 24 |
Les compagnies qui reçoivent un avion de test bénéficient-elles d'une grosse ristourne ? La durée d'exploitation de ces avions est-elle inférieure à celle d'avions neufs ? Ils peuvent, par exemple, avoir subi des efforts plus importants au cours des tests, non ? |
![]() |
|
| Beochien | 24/04/2008 à 17h16 |
| Membre Messages : 3802 |
Bonjour C'est déjà tard ... mais un ou deux avions A380, , vendus, avancés ou prêtés à la Chine pour les JO ... Ca aurait eu de la gueule ... et ça aurait pu re-doper un peu l'image de la France ... et la sortir de sa panade diplomatique actuelle !! JPRS Paris |
![]() |
Pages : << Début - 234 - 235 - 236 - 237 - 238 - 239 - 240 - 241 - 242 - 243 - Fin >>