| Auteur : | Message : |
| Hal900 | 05/10/2006 à 22h32 |
| Membre Messages : 141 |
Sigmund FREUD dans le cockpit. sevrien, vous m'avez fait beaucoup rire en écrivant ceci:dupont avec son esprit linéaire & mathématique. Comme si, dans la vie,.....arithmétique. Beau sujet de dissertation. Non seulement , il nous arrive de régreser dans nos conportements comme disent les psy. Mais tout un chacun est soumis à des forces irrationnelles appelées inconscientes. Alors, les avatars de l'A-380 ??? Il y aussi autre chose qui me plait chez vous . C'est que vous avez la FOI dans la valeur entrepreneuriale très communicative Ce qui fait que j'ai acheté quelques actions pour soutenir le groupe. Mon pseudo est Raslespaquerettes et on pas ce que j'ai ecrit précipitament. |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 00h38 |
| Membre Messages : 10498 |
Bonsoir / Bonjour, Chers Tous. Je suis pleinement conscient que le "Syndrome NIH" ('Not Invented Here') doit & a dû jouer parmi certains, lorsque j'ai 'bombardé' avec certains de mes réactions contre les idées reçues. Par exemple, quand j'ai effleuré le problème de l'impact sur les motoristes, soit des retards sur l'A380, soit des annulations; si EMIRATES s'amusait à chercher à annuler. Et, comme vous le savez, je penche plutôt en faveur de la fiction de cette suggestion. Je suis prêt à me tromper. Têtu & impénitent, je pense toujours qu'il n'y aura pas d'annulations des A380. Et je vous invite à lire l'article de FLIGHT INTERNATIONAL, que je laisse en naglais, qui explique que RR va 'geler' pendant UN AN la mise en production de ses RR Trent 900, en attendant que les livraisons puissent commencer à se faire et s'enchaîner. Evidemment, nous pouvons penser au GP7200, aussi ! DATE:05/10/06 SOURCE:Flightglobal.com Airbus A380 delays force Rolls-Royce to suspend Trent 900 production for one year By Graham Dunn Engine manufacturer Rolls-Royce has told staff it is to suspend with immediate effect production of the Trent 900 powerplant for the Airbus A380 for at least 12 months, days after Airbus’ admission that the aircraft programme was facing heavy delays. A company spokeswoman says it made the initial announcement to staff to try and give them as much information as quickly as possible, but that it is still too early to know more at this stage. “There’s not much we can say, as we are right in the middle of it. But we just wanted to be up front and as open with staff as possible,” she says. Trade union Amicus believes the engineering impact of the suspension could be minimal. “We believe most, if not all, of the design work has been done for this engine,” it says. But it adds: “We need to understand a lot more from the company about what impact, if any, it will have on the manufacturing plants.” The union says it will be meeting the company next week and will be seeking answers to questions over the potential effect on the workforce.The Rolls-Royce Trent 900 – developed with seven risk-sharing partners – has been selected by seven prospective A380 operators including Singapore Airlines, Lufthansa, Qantas, Virgin Atlantic and Etihad Airways. No comment ! |
![]() |
|
| sihuapilapa | 06/10/2006 à 00h55 |
| Membre Messages : 581 |
Il y a un proberbe qui pretend que "le sourd n'a pas peur de l'orage", c'est un peu l'attitude de certains a l'egard des problemes du A380. J'ai releve dans la presse cette information: "Standard & Poor's a annoncé qu'elle pourrait abaisser la note de crédit du groupe EADS, la maison mère d'Airbus. Fitch a placé les notes d'EADS sous surveillance négative." Je suis un parfait ignorant de toutes ces choses, mais il est a prevoir qu'Airbus va devoir emprunter a un taux forcement moins interressant sur qui va encore plomber davantage ses resultats. (Message édité par sihuapilapa le 06/10/2006 00h56) |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 01h34 |
Bonsoir, sihuapilapa, ... pas si ignorant ! Il est vrai que le "credit rating" de S & P devrait résulter en un coût de financement / d'emprunt plus élevé. Mais il existe la "liberté de contracter". Avec ou sans pression 'politique', il n'est pas impossible, par les temps qui courent, que , moyennant quelques "negative pledges" qu'EADS & Airbus pourraient donner aux banques, dans leurs "Banking Covenants" ou "Banking Agreements", le taux d'intérêt effectivement appliqué, ne réfléchisse pas la partie "pénalisante" du nouveau "scoring" de S & P ! |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 01h50 |
Grâce à Boeing, bonne nouvelle pour RR & l'aéronautique de l'UE, pour donner un peu de soleil, au milieu de l'ombre momentanément jetée par l'A380 ! Le RR Trent 1000 a été choisi pour motoriser les B787 commandés par Monarch UK (6 commandes fermes, + 4 droits d'achat). Voir "RR Press Release". ----------------- Monarch crowns 25-year Rolls-Royce relationship with Trent 1000 selection RR PRESS Release : 05 October 2006 UK leisure airline, Monarch Airlines, has selected the Rolls-Royce Trent 1000 to power its new fleet of Boeing 787 Dreamliners. The engine deal, which is for six firm aircraft and four purchase rights, includes a lifetime TotalCare® service agreement and is valued at $1 billion at list prices. The Trent-powered 787 twinjets, scheduled for delivery from 2010, will form the core of Monarch’s long-haul operation, replacing some of the older aircraft it currently operates. The deal represents the first UK Trent 1000 order and comes as Monarch and Rolls-Royce celebrate 25 years of working together. --------------------- |
![]() |
|
| dupont | 06/10/2006 à 07h36 |
| Membre Messages : 3297 |
sevrien a écrit : dupont, c'est un point de vue 'à l'emporte pièce', et, comme d'habitude, incomplet. Votre grande expertise, visible d'ailleurs, vous qualifie amplement pour mettre en doute les déjà (après 100 jours seulement) tout aussi visibles: -- compétences, énergie, ouverture d'esprit, capacité d'analyse & de distinction, notammant entre les court, moyen & long termes, l'important et l'urgent, -- courage & humilité devant la tâche, -- perspicacité, aptitude à privilégier bon sens, logique & rigueur (annoncée) sur les plans technique, industriel, commercial, financier, de la qualité & de la productivité (ces deux allant ensemble), ... etc ... Malgré mon "expertise" visible, permettez moi de douter encore sur le nouveau plan d'Airbus. Ceux qui travaillent sur le projet aujourd'hui sont les mêmes personnes très brillantes qui n'ont pas réussi à transmettre l'étendu du retard à la direction. On peut tous constater que le retard est bel et bien là. A t-on trouvé la cause exacte du retard ? On ne sait pas. On ne peut que croire aux diverses déclarations des dirigeants d'Airbus. On verra la réalité des choses dans un an voire deux ans. Donc, attendons 2007 et 2008 pour se prononcer sur l'efficacité de la nouvelle équipe dirigeante d'Airbus. Tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la suputation sans grande valeur. En attendant il faut douter de tout. |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 10h08 |
Bonjour, dupont ! C. STREIFF at les dirigéants "au sommet", nouveaux ou "historiques", ne sont pas assez bêtes pour croire un instant que le depart de Messieurs FORGEARD & HUMBERT , & la mise à l'écart de Charles CHAMPION, puissent résoudre les problèmes. Ils ont sûrement appris beaucoup de choses, là où il y a les 90% de l'iceberg, .... dans les eaux profondes et ténébreuses, froides et dangereuses, ou les trouillards usuels des équipes de direction n'osent pas chercher. Mais, visiblement, cette équipe de direction a : ---la perspicacité de savoir que "le ver -- que dis-je -- LES VERS, les 'mafia' d'usage, sont toujours dans le fromage ; --- et les courage et détermination d'y aller, ..... dans les eaux précitées, profondes et ténébreuses, froides et dangereuses. La preuve ? Lire et bien peser les mots de Th. ENDERS, qui promet une action appuyée en recherche des responsabilités individuelles. Puisque, impatient et désireux, comme vous le semblez, de désigner des fautifs et responsables (c'est bien le sens indéniable de vos propos), vous devriez être, ne serait-ce qu'à moitié, heureux. Mais si vous croyez vraiment que 'tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la supputation (si, si : deux 'p')sans grande valeur',.. pourquoi persistez-vous à le dire ? Simple question. PS : Raslespaquertes, .... voir votre MP. (Message édité par sevrien le 06/10/2006 14h30) |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 10h51 |
Nouvelles d'ETIHAD, sur les retards de l'A380. ETIHAD a décidé de demander et de négocier des 'COMPENSATIONS' auprès d'Airbus (il n'a JAMAIS été question pour ETD d'envisager des ANNULATIONS ou de parler de PENALITES). ----------- Voci le texte en anglais (les dernières phrases étant très importantes).: ------------------ Etihad Seeks Compensation From Airbus AIRWISE : October 5, 2006 Etihad Airways, the state-owned, Abu Dhabi-based carrier, is seeking compensation in the form of money or equipment from European plane maker Airbus over delays in the A380 superjumbo, the company said on Thursday. The three-year-old airline, which competes with Dubai-based carrier Emirates, has four A380s on order. Their delivery has been pushed back by Airbus a year to the second half of 2008 after the most recent delays, putting pressure on Etihad to come up with alternatives to pursue its expansion plans. "We've requested Airbus compensate us for the delay," Geert Boven, Etihad's acting chief executive said. He said the compensation could take the form of money or aircraft, but did not provide details. (****** Comme indiqué dans une note antérieure, il semblerait qu'un accord, plutôt astucieux, légitime, & lucratif pour ETD, sans être trop onéreux pour Airbus, soit en train d'être mis au point, ce qui permet à ETD de continuer à sourire, et, surtout, de rester très positif sur le sujet de l'A380. Voir ci-dessous ! ******). Etihad, which has a fleet of 24 planes that will rise to 34 by the end of next year, is seeking to double its number of destinations to 70 by 2010. It planned to put the A380s to work on its biggest routes, from Abu Dhabi to London or New York, to which it starts service later this month. To adapt to the delay in the delivery of the double-decker planes, Etihad may firm up options it has on 12 other Airbus aircraft. The carrier will likely make a decision on this in the first half of 2007, Boven said. ******"We'd be able to cope with (the delay)," said Boven, who is still a backer of the project. "We're very much looking forward to incorporating the A380. It's a tremendous aircraft."****** (REUTERS) (Message édité par sevrien le 06/10/2006 10h52) |
![]() |
|
| sihuapilapa | 06/10/2006 à 17h18 |
| Membre Messages : 581 |
Il y qqs jours j'ai ecrit un post qui dedramatisait l'eventuelle annulation de quelques commandes qui je pense serait un bonne chose pour les resultats financiers de EADS. L'article ci dessous aporte de l'eau a mon mouilin aux vues des compensations deja versees au titre des indemnites de retard ... http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... istes.html |
![]() |
|
| piste331 | 06/10/2006 à 17h30 |
| Membre Messages : 900 |
Et maintenant roll royce va suspendre pendant 1 an la fabrication du trent 900 alors là c'est vraiment le trou! |
![]() |
|
| pegase123 | 06/10/2006 à 17h33 |
| Membre Messages : 1 |
Bonjour à tous. J'ai eu vent d'une rumeur selon laquelle Airbus voudrait réaliser une nouvelle opération dans le genre du vol en formation de 4 A380 du 30 aout dernier pour calmer un peu la presse et les employés. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ? |
![]() |
|
| piste331 | 06/10/2006 à 17h34 |
| Membre Messages : 900 |
mais alors la fabrication de l' avion va s'arreter aussi car il faudra bien les stockés mais ou! Et les emplois au royaume unie vont s'arreter aussi mais quel b......... |
![]() |
|
| sevrien | 06/10/2006 à 18h54 |
Du calme, tout de même ! piste331 nous dit : "Et maintenant Rolls- Royce va suspendre pendant 1 an la fabrication du trent 900 alors là c'est vraiment le trou!" Non pas vraiment ! RR a un planning de production chargé, très certainement, avec les : -- Trent 500 qui continuent pour les A340-600 /-500 ; -- Trent 700, pour tous les Airbus A330-200 /-300 ; il y en a un paquet a livrer (notamment en Chine ou RR a gagné chacune des 'campagnes' A330-300 /. -200), et il faut se rappeler que le Trent 700 a > 44% du marché de ces Airbus, bien devant GE & P&W, qui partagent les 55.6% restants ; -- Trent 800 (il y a encore des B777-200ER qu'on oublie, propulsés par RR) ; --- Trent 1000, qui est le moteur de lancement sur TOUTES les 3 variantes du B787 : B787-3, -8 & -9, et est en plein effort avec Boeing & ANA et ANZ, qui, avec d'autres, sont 2 des Cies. de lancement de ce Boeing ; --- et le Trent ???? qui devra motoriser l'A350-XWB, qui va entrer en développement (en présupossant qu'il sera lancé ....). Je ne parle même pas des : --- RRTay, BR700, des RR-Allison 3007, et son remplaçant (à développer) --- tous les IAE V2500, à faire avec ses partenaires de Consortium pour les Airbus de la famille A320, -- activités "d'after-market" sur la plupart des types de moteur ci-dessus, plus toute la "base installée" des RR RB211-524 pour les Tristar (il y en a encore qui volent), B767, B747, , et les RB 211-535C & /-E4 sur les B757-200 / -300, et les Tupolev-204 ('new -build" & entretien), -- et toute l'activité militaire ! A la limite, le gens vont pouvoir se sentir "souffler" un peu, mais pas trop ! --------------------------------------- Et, pour les ailes,......des A320, -330, -340, le travail ne manque pas ! Et les usines au Royaume Uni, qui sont les seules du Groupe Airbus à s'être mises VRAIMENT à la "lean production", ne seront pas vraiment touchées par la restructuration comme les autres, qui en sont encore loin ! Ne pas oublier que les usines de ce qui est devenu Airbus UK ont eu à appliquer les 'réformes' internes draconiennes de BAE ! Les Managers et les ouvriers n'attendent pas l'ETAT, là-bas ! (Message édité par sevrien le 06/10/2006 18h58) |
![]() |
|
| Simon | 06/10/2006 à 19h08 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Sinon, pour faire simple sur l'origine des retards puisque certains veulent des précisions: Le tronçon central arrive à Toulouse avec tous les câblages en place, mais les tronçons arrière et avant ne contiennent que les supports des câbles. Voilà, après vous pouvez penser ce que vous voulez, mais au moins vous avez le problème actuel exposé clairement. _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| albert | 06/10/2006 à 19h17 |
| Membre Messages : 1 |
pegase123 a écrit : Bonjour à tous. J'ai eu vent d'une rumeur selon laquelle Airbus voudrait réaliser une nouvelle opération dans le genre du vol en formation de 4 A380 du 30 aout dernier pour calmer un peu la presse et les employés. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ? J'ai entendu parler de quelque chose qui devrait se passer jeudi prochain à 10h. Ce qui est étonnant c'est que ça risque surtout de faire un peu cirque Pinder. Il parrait que les pilotes d'essais Airbus se sont rapproché toute cette semaine de pilotes de la patrouille de France. Jacques Rosay a été aperçu avec le commandant B. Nivard à Toulouse. |
![]() |
Pages : << Début - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Fin >>