| Auteur : | Message : |
| loracle | 05/05/2008 à 14h24 |
| Membre Messages : 104 |
Rumeur ou réalité ? Nouvelles rumeurs de retards pour l'A380 Lundi, EADS signait l'une des plus fortes baisses des valeurs du CAC 40, après les rumeurs d'un nouveau retard sur son avion phare. L'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, qui cite des sources internes à Airbus, a rapporté que l'avion géant de la filiale d'EADS, l'A380, pourrait subir de nouveaux retards de livraison. Sur le marché parisien, vers 12h15, l'action chutait de 3,99%, à 16,35 euros. Airbus aurait ainsi déjà informé ses clients de ces retards, et l'objectif de 13 appareils livrés avant la fin de l'année devrait «presque» être atteint. Cependant, la prévision de 25 appareils en 2009 sera impossible à tenir, a affirmé la source. Une incertitude plane sur la progression de son programme d'économies baptisé «Power 8», qui comprend la vente de 7 sites du groupe répartis en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le projet accuse en effet quelques retards face au contexte économique difficile. (Message édité par loracle le 05/05/2008 14h25) |
![]() |
|
| gerfaut | 05/05/2008 à 15h34 |
| Membre Messages : 255 |
|
![]() |
|
| Rastapopoulos | 05/05/2008 à 16h08 |
| Membre Messages : 221 |
En fait, d'après ce que j'ai lu sur aero.de, le retard devrait surtout porter sur la première version disposant du nouvel équipement électrique entièrement réalisé de façon numérique (MSN 26) (qui accuserait trois mois de retard), et qu'ensuite les livraisons pourraient même s'accélérer et prendre de l'avance. http://www.aero.de/Neue_Verzoegerungen_ ... t_6372.htm |
![]() |
|
| gerfaut | 06/05/2008 à 10h14 |
| Membre Messages : 255 |
Bonjour, Un article (citant les Echos) très clair sur les problemes que connaitrait l' A380 http://www.hemscott.com/news/latest-new ... 1699848000 |
![]() |
|
| sevrien | 06/05/2008 à 10h20 |
| Membre Messages : 8502 |
Rastapopoulos a écrit : En fait, d'après ce que j'ai lu sur aero.de, le retard devrait surtout porter sur la première version disposant du nouvel équipement électrique entièrement réalisé de façon numérique (MSN 26) (qui accuserait trois mois de retard), et qu'ensuite les livraisons pourraient même s'accélérer et prendre de l'avance. http://www.aero.de/Neue_Verzoegerungen_ ... t_6372.htm Exact ! Sans aller dans les détails, il pourrait y avoir quelques retards 'intermédiaires' (entre 2009 & 2010 ?), , avec rattrapage et avance prise par la suite, sur le programme actuel dans ses phases ultérieures. Bien sûr, Enders a 'communiqué', pour qu'on ne l'accuse pas de cacher les choses, ... & dans l'espoir d'éviter ces retards ! |
![]() |
|
| Jeannot | 06/05/2008 à 10h26 |
| Membre Messages : 81 |
Pas de quoi fouetter un chat |
![]() |
|
| vrausch | 06/05/2008 à 10h51 |
| Membre Messages : 636 |
Jeannot a écrit : Pas de quoi fouetter un chat Un peu quand même non ? On ne sait pas pour l'instant quand aura lieu le rattrapage. On ne sait même pas s'il y aura des retards !!! _________________ vrausch |
![]() |
|
| Jeannot | 06/05/2008 à 11h36 |
| Membre Messages : 81 |
sevrien a écrit : Rastapopoulos a écrit : En fait, d'après ce que j'ai lu sur aero.de, le retard devrait surtout porter sur la première version disposant du nouvel équipement électrique entièrement réalisé de façon numérique (MSN 26) (qui accuserait trois mois de retard), et qu'ensuite les livraisons pourraient même s'accélérer et prendre de l'avance. http://www.aero.de/Neue_Verzoegerungen_ ... t_6372.htm Exact ! Sans aller dans les détails, il pourrait y avoir quelques retards 'intermédiaires' (entre 2009 & 2010 ?), , avec rattrapage et avance prise par la suite, sur le programme actuel dans ses phases ultérieures. Bien sûr, Enders a 'communiqué', pour qu'on ne l'accuse pas de cacher les choses, ... & dans l'espoir d'éviter ces retards ! Il me semble que Sevrien utilisait le conditionnel ce qui implqie que ce nouveau retard est une hypothèse et ce pour 2009 et 2010. De plus Sevrien indiquait une possibilité de rattrapage. C'est dans ce sens que je voulais minimiser ce buzz... |
![]() |
|
| vrausch | 06/05/2008 à 11h40 |
Emirates avertie de la possibilité de nouveaux retards de l'A380 http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5462102 _________________ vrausch |
![]() |
|
| Rastapopoulos | 06/05/2008 à 12h20 |
| Membre Messages : 221 |
Salut, "compatriote!" Je ne pense pas que cela affecte la livraison prochaine des deux premiers avions à la compagnie. C'est vrai que cette histoire tient plus du buzz qu'autre chose dans l'état immédiat. Impossible de vérifier. Mais bon, l'action EADS a pris une belle claque hier. |
![]() |
|
| vrausch | 06/05/2008 à 13h56 |
Etihad a également reçu une lettre d'Airbus sur l'A380. ABOU DHABI, 6 mai (Reuters) - Etihad Airways a annoncé mardi qu'elle avait reçu une lettre d'Airbus < EADS > l'avertissant d'un possible retard de livraison de l'A380. "Etihad a reçu une lettre d'Airbus indiquant qu'il pourrait y avoir un retard de livraison de l'A380", a dit un porte-parole de la compagnie aérienne contrôlée par Abou Dhabi. Etihad a commandé quatre A380, le plus gros avion de transport de passagers au monde. Le porte-parole a toutefois ajouté qu'Etihad ne serait pas affectée par quelque retard que ce soit étant donné que le premier des appareils commandés n'est pas attendu avant 2013. a également annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre similaire d'Airbus, filiale d'EADS < EUROP.AERON.DEF.+SP. EADS >. Ces retards concerneraient les appareils donc Emirates, qui en a commandé 58, prévoit de prendre livraison à partir d'avril C'est bien ce que disais Sevrien, il y aura du retard pour 2010, 2011. Et il espère rattraper le retard. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5463518 _________________ vrausch |
![]() |
|
| run380 | 06/05/2008 à 16h37 |
| Membre Messages : 1133 |
l'ancien patron d'alitalia avait dit que sont entreprise était maudit ..je pense comme lui pour airbus .. |
![]() |
|
| elmer | 06/05/2008 à 16h38 |
| Membre Messages : 2696 |
run380 a écrit : l'ancien patron d'alitalia avait dit que sont entreprise était maudit ..je pense comme lui pour airbus .. N'importe quoi... |
![]() |
|
| lemichou91 | 06/05/2008 à 17h27 |
| Membre Messages : 139 |
run380 a écrit : l'ancien patron d'alitalia avait dit que sont entreprise était maudit ..je pense comme lui pour airbus .. Airbus ! Maudit ! Ouahhhhhhhh ........ Avoir pris pratiquement 50% du marché de la construction aéronautique civile n'est pas précisement le fait d'une entreprise maudite ! Tu t'égares ou ton parti pris t'aveugle ! |
![]() |
|
| alain57 | 06/05/2008 à 17h43 |
| Membre Messages : 216 |
run380 a écrit : l'ancien patron d'alitalia avait dit que sont entreprise était maudit ..je pense comme lui pour airbus .. qu'en pense ceux qui essaye de mettre en forme le puzzle nommé 787 ??? n'importe quoi ..... enfin vaux lire cela que d'etre aveugle |
![]() |
Pages : << Début - 239 - 240 - 241 - 242 - 243 - 244 - 245 - 246 - 247 - 248 - Fin >>