| Auteur : | Message : |
| TRIM2 | 13/05/2008 à 13h34 |
| Membre Messages : 406 |
L'article de Thomson n'est qu'une interprétation des propos de T.Enders. La réalité est que compte tenu de l'impact (injustifié) sur l'action, il vaut mieux prévoir le plus mauvais possible ( principe de la météo à qui on ne reprochera pas si il fait beau, alors qu'elle avait annoncé de la pluie..). Ce qui est sur, c'est que des efforts importants sont en place pour revenir sur le calendrier initial. TRIM2 |
![]() |
|
| TRIM2 | 13/05/2008 à 13h38 |
vrausch a écrit : Les livraisons de l'A380 à AF-KLM retardées d'environ trois mois http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5489222 C'est ce qui était prévu. Je pense que les GE90-115B tiendront trois mois de plus. TRIM2 |
![]() |
|
| poncho | 13/05/2008 à 13h52 |
| Membre Messages : 466 |
TRIM2 a écrit : L'article de Thomson n'est qu'une interprétation des propos de T.Enders. La réalité est que compte tenu de l'impact (injustifié) sur l'action, il vaut mieux prévoir le plus mauvais possible ( principe de la météo à qui on ne reprochera pas si il fait beau, alors qu'elle avait annoncé de la pluie..). Ce qui est sur, c'est que des efforts importants sont en place pour revenir sur le calendrier initial. TRIM2 Donc gommer le retard annoncé par excès ? Ai-je bien compris ? Merci |
![]() |
|
| vrausch | 13/05/2008 à 13h54 |
| Membre Messages : 688 |
poncho a écrit : TRIM2 a écrit : L'article de Thomson n'est qu'une interprétation des propos de T.Enders. La réalité est que compte tenu de l'impact (injustifié) sur l'action, il vaut mieux prévoir le plus mauvais possible ( principe de la météo à qui on ne reprochera pas si il fait beau, alors qu'elle avait annoncé de la pluie..). Ce qui est sur, c'est que des efforts importants sont en place pour revenir sur le calendrier initial. TRIM2 Donc gommer le retard annoncé par excès ? Ai-je bien compris ? Merci Bonjour Poncho, vous avez bien compris, mais maintenant il va falloir réussir à gommer ce retard. _________________ vrausch |
![]() |
|
| TRIM2 | 13/05/2008 à 14h08 |
Pour vraush et Poncho, Parfaitement exact. Il vont essayer par tous les moyens de gommer ce retard. Mais ce n'est absolument pas une promesse officielle. Cordialement TRIM2 |
![]() |
|
| gerfaut | 13/05/2008 à 14h31 |
| Membre Messages : 290 |
Voici ce qu' a dit Enders: "At the moment, we are confident of being clearly able to produce and deliver more than thirty aircraft, or let's say between thirty and forty aircraft in 2010," Enders told a conference call. http://afp.google.com/article/ALeqM5gVq ... t_OkGF7Jng Maintenant personnellement, je souhaite à Airbus de réussir à réduire les délais |
![]() |
|
| Beochien | 13/05/2008 à 19h33 |
| Membre Messages : 3461 |
Les Cousins Germains de Hambourg, pataugent toujours dans le nouveau programme de câblage, formation ingés etc !! vu il y à 1 mois !! Tomas Enders ... devrait peut être passer une bonne soufflante en Allemand ... du côté de Hambourg non ?? Il est sensé posséder le vocabulaire pour ça !! |
![]() |
|
| cacahuette | 13/05/2008 à 19h36 |
| Membre Messages : 666 |
TRIM2 a écrit : Pour vraush et Poncho, Parfaitement exact. Il vont essayer par tous les moyens de gommer ce retard. Mais ce n'est absolument pas une promesse officielle. Cordialement TRIM2 Bonjour TRIM2, Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "Mais ce n'est absolument pas une promesse officielle". vous voulez dire qu'officieusement il y aurait des retards et qu'officieusement ils vont essayer de gommer ce retard parce qu'officiellement il n'y a pas vraiment de retards ? C'est bien cela ? Mon dieu une aspirine.... Amicalement PS : ceci n'est pas vraiment une question car officiellement je ne me pose plus de questions sur ces retards. |
![]() |
|
| TRIM2 | 14/05/2008 à 09h35 |
Bonjour, Pour cacahuette et les autres. Il n'y a aucun piège sémantique dans ces propos. T.Enders a dit ( ce ne sont pas ses mots exacts) que la wave2 (cablage automatique) étant actuellement plus longue que les prévisions, l'étude a calculé que les livraisons seraient légèrement diminuées ( -1 en 2008), (-4 en 2009), et qu'en 2010, les changements et ameliorations prévues donnent une fourchette plus large ( 30 à 40 au lieu de 45). Maintenant, personne d'officiel chez Airbus n'a dit que le retard pourrait être gommé. Mais c'est ce à quoi ils s'emploient. Donc officiellement il y aura des retards = chiffres officiels. Et officieusement ( aucune déclaration officielle dans ce sens), le maximum va être tenté pour revenir à 40 +, voire les 45 prévus en 2010. En restant dans l'hypothèse officielle, c'est 2 à 3 mois de retard en moyenne par appareil. Pas de quoi fouetter un chat. C'est tout Bonne journée. TRIM2 |
![]() |
|
| poncho | 14/05/2008 à 09h55 |
| Membre Messages : 466 |
Et 1 an plein au bout de 4 ans de production si on plafonne à 35 au lieu de 45 appareils.................... |
![]() |
|
| gerfaut | 14/05/2008 à 13h08 |
| Membre Messages : 290 |
Un article interessant du Figaro qui donne les compagnies touchées par les retards de 3 mois et une idée précise des compensations versées en attendant aux compagnies. Le déficit à cause des retards de l' A380 et du 787 seraient de 100 000 sièges par jour dans le monde ! http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... e-plus.php (Message édité par gerfaut le 14/05/2008 13h11) |
![]() |
|
| rolroro | 14/05/2008 à 14h16 |
| Membre Messages : 196 |
Onj a voulu nous expliquer que l'Airbus A 380 etait necessaire et qu'il etait le digne successeur du B747....aujourd'hui ou Air FRance et d'autres compagnies aeriennes font du B77 leur fer de lance en remplencement du B747 avec surtout a la clé 30 pour cent de conso kerosène en moins..on se demande si l'A380 etait vraiment utile surtout avec les retards successifs pour sa mise en service....moi il me semble en retard d'une guerre et je ne m'attends pas du tout a de mega commandes de la part des cies aeriennes qui sont en difficultés et sur la corde raide meme pour celles en meilleure santé tels Singapore Airlines dont les benefices fondent a vue d'oeil sous les coups conjugués du petrole cher du dollar faible et de la crise economique.... |
![]() |
|
| elmer | 14/05/2008 à 14h22 |
| Membre Messages : 2878 |
rolroro a écrit : Onj a voulu nous expliquer que l'Airbus A 380 etait necessaire et qu'il etait le digne successeur du B747....aujourd'hui ou Air FRance et d'autres compagnies aeriennes font du B77 leur fer de lance en remplencement du B747 avec surtout a la clé 30 pour cent de conso kerosène en moins..on se demande si l'A380 etait vraiment utile surtout avec les retards successifs pour sa mise en service....moi il me semble en retard d'une guerre et je ne m'attends pas du tout a de mega commandes de la part des cies aeriennes qui sont en difficultés et sur la corde raide meme pour celles en meilleure santé tels Singapore Airlines dont les benefices fondent a vue d'oeil sous les coups conjugués du petrole cher du dollar faible et de la crise economique.... L'intérêt de l'A380, c'est justement qu'il consomme moins par passager qu'un 777. Et plus le pétrole est cher plus il deviendra intéressant par rapport aux avions plus petits... à condition de le remplir. |
![]() |
|
| rolroro | 14/05/2008 à 17h23 |
| Membre Messages : 196 |
Justement...Corsair fait voler des 747 avec pres de 600 pax en classe unique...je ne vois pas l'interet de faire voler 1 A380 avec moins de 500 sièges...cf singapore airlines ..ou a peine 1 peu plus....Emirates Qantas ou Air France dans le futur...oui va ton les remplir vu la crise economique qui touche aussi bien la clientèle affaires que le pequenot de la classe eco qui voyage pour tourisme ou pour raisons familiales? |
![]() |
|
| TRIM2 | 14/05/2008 à 17h52 |
poncho a écrit : Et 1 an plein au bout de 4 ans de production si on plafonne à 35 au lieu de 45 appareils.................... Bonjour Poncho (et les autres) Le complexe Constellation à Blagnac es divisé en 'postes' ex: poste 40 pour assemblage total (sans moteurs), il y en a 4, postes 30 pour moteurs , APU, équipements avion, essais systèmes avion..etc Bref, ce complexe peut produire si tout va bien 4 A380 par mois, ce qui correspond aux 45 prévus initiallement pour 2010. En cas de production de 35 seulement (hypothèse basse à laquelle je ne crois pas), la production tomberait a 3 par mois. Tout ceci étant 'lissé' bien sur. Donc un manque de 10 appareils fin 2010 entrainerait un délai 'lissé' de 3,5 mois et non pas un an.étant exclu de penser qu'une situation dégradée à 35/an durerait 4 ans. Je suis sur que les 40 seront atteints voire dépassés dès début 2010 A bien se mettre en tête, ces rumeurs font tomber l'action EADS, laquelle est remontée de 3,7% aujourd'hui, vedette du CAC. On voit qui profite de ces 'rumeurs' Cordialement. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 14/05/2008 17h56) |
![]() |
Pages : << Début - 243 - 244 - 245 - 246 - 247 - 248 - 249 - 250 - 251 - 252 - Fin >>