Forums >> Les appareils commerciaux >> Airbus A380 :

Topic verrouillé
Pages : << Début - 251 - 252 - 253 - 254 - 255 - 256 - 257 - 258 - 259 - 260 - Fin >>
Auteur : Message :
Curufinwe Message 25/05/2008 à 10h21
Administrateur

Il est sûr que Boeing ne fera pas voler son 787 tant que tous les paramètres de sécurité ne seront pas au rendez-vous (enfin j'espère pour eux)...
Par contre, c'est dans la phase de flight test qu'on aura peut-être des surprises ... notamment lorsque l'avion "essuiera" ses premiers orages ...

Beochien Message 25/05/2008 à 10h30
Membre

Bonjour

L'extrème rigidité du full barrel avec ses assemblages hyper rigides fera du 787 un avion trés costaud mais au fuselage "Cassant" ce manque de souplesse et d'amortissement intrésèque qu'elle provoque va créer des contraintes fortes sur d'autres élements et jonctions ...côté queue, ainsi que sur les jonctions du fuselage dans le plan de la wing box !!
Le risque de décapotage (Partiel ou plus difficilement total) sur un atterro musclé doit être considéré !!
C'est pas un hazard si leurs ingénieurs tournent pas mal autour du PB, déjà que les jonctions autour de la Wing Box ont été difficiles à réaliser ... jours de qq centimètres au début, presse hydro pour forcer les éléments à se mettre en place etc ...

Une partie difficile .... pour Boeing

Allez voir dans la rubrique matériaux, ici, sur un post de ce matin, ce qu'en pense Rheiwaldner de Airliners !!

JPRS
Paris
vrausch Message 26/05/2008 à 16h03
Membre

Le retard des livraisons est désormais de 3 à 5 mois /Gallois

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5534510

Membre

Deux dialogue entre le francais et allemand il va falloir serieusement qu'il corrige le tire. mdr
TRIM2 Message 26/05/2008 à 17h13
Membre

A retenir :

A aucun moment de la conférence de presse de ce matin, Louis Gallois n'a cité 3 à 5 moispour l'A380.

Il est resté sur ses dernières prévisions ( 3+ pour l'A380).

L'A400M est toujours prévu pour été, prévisions...

Il a ajouté que Boeing avait reçu 800 millions de $ au titre de 'recherches' par l'administration US, alors qu'Airbus avait du se contenter de 60 M par l'UE.;

Le prix du pétrole et la politique voulue US de bas $ fait le reste.

Analysez un peu.

Je ne sais pas si vous avez vu hier le reportage sur les dizaines de milliers de familles US, victimes des 'subprimes', dont les affaires sont sur le trottoir, les banques ayant exigé les clés.

Du coup, des centaines de famille expulsées se sont mises a ravager ce qui était leur maison ( et cela y allait dur..) de façon à ce que les banques récupèrent un bien fortement dévalué.

Quand vous voyez comment ce système traite les siens, imaginez coment ils vont traiter les concurents !

Ceci dit, le carnet de commandes fait qu'Airbus reste une entreprise en bonne santé.(L.Gallois dixit).

TRIM2
gerfaut Message 26/05/2008 à 19h50
Membre

TRIM2 a écrit :
A retenir :

A aucun moment de la conférence de presse de ce matin, Louis Gallois n'a cité 3 à 5 moispour l'A380.

Il est resté sur ses dernières prévisions ( 3+ pour l'A380).

L'A400M est toujours prévu pour été, prévisions...

Il a ajouté que Boeing avait reçu 800 millions de $ au titre de 'recherches' par l'administration US, alors qu'Airbus avait du se contenter de 60 M par l'UE.;

Le prix du pétrole et la politique voulue US de bas $ fait le reste.

Analysez un peu.

Je ne sais pas si vous avez vu hier le reportage sur les dizaines de milliers de familles US, victimes des 'subprimes', dont les affaires sont sur le trottoir, les banques ayant exigé les clés.

Du coup, des centaines de famille expulsées se sont mises a ravager ce qui était leur maison ( et cela y allait dur..) de façon à ce que les banques récupèrent un bien fortement dévalué.

Quand vous voyez comment ce système traite les siens, imaginez coment ils vont traiter les concurents !

Ceci dit, le carnet de commandes fait qu'Airbus reste une entreprise en bonne santé.(L.Gallois dixit).

TRIM2

Bonsoir TRIM2,

Je ne comprends pas bien le lien entre Boeing et les banques qui sont en cause dans les subprimes, vous parlez de système, je ne suis pas tout à fait d' accord.

Il faut préciser que pendant des années des prêts ont été proposés à des taux faibles qui arrangeaient tout le monde, tout le monde était bien content aux USA, car tout allait bien, et si il n' y avait pas eu de crise, ces mêmes personnes qui sont jetés dehors seraient peut-être propriétaires de leur maison. Les banques ont leur part de responsabilité bien sûr mais aussi ces pauvres gens qui ont signé. C' est terrible à dire mais c' est pourtant vrai.

En conclusion, je vous laisse avec cette phrase que je me repête souvent, si cela peut aider quelqu' un :

"Dans toute bonne affaire, il y a un pigeon. Si vous n' avez pas compris qui c' est, alors il y a de fortes chances que ce soit vous..." Warren Buffett, (l' homme le plus riche du monde).
pesawat Message 26/05/2008 à 21h08
Membre

Quand emirates va t-il recevoir son 1 er 380?

Est-ce que avec le prix du petrole qui n'en fini pas de grimper on va vers des commandes massives de 380 pour les compagniers qui font du tres long courrier avec 650-700 passagers?
je pense que oui, votre avis vous tous?
dupont Message 26/05/2008 à 21h18
Membre

pesawat a écrit :
Quand emirates va t-il recevoir son 1 er 380?

Est-ce que avec le prix du petrole qui n'en fini pas de grimper on va vers des commandes massives de 380 pour les compagniers qui font du tres long courrier avec 650-700 passagers?
je pense que oui, votre avis vous tous?

Pas d'accord. Les gros comportent trop de risques au niveau de rentabilité en exploitation. L'avenir de gros avions n'est pas brillant.
cacahuette Message 26/05/2008 à 21h24
Membre

C'est aussi vrai alors pour le 748 ?
Beochien Message 26/05/2008 à 21h31
Membre

Bonsoir M. Dupont ...

Et pourquoi Boeing retarde vers 2020 le lancement du futur monocouloir ..
Si ce n'est pour lancer un Big Bi super éco plus gros que le A350, voire le 777-300,... avant le monocouloir ... après l'échec du 748 I ....???

Faut pas être devin pour le voir venir !!! Boeing tirent les conclusions plus vite que vous Dupont, pour essayer de squeezer Airbus !!

Bon pour le timing, et .... les moteurs, on verra!

Mais à mon avis Boeing se donne encore qq mois (Farnborough ?? pour jeter l'éponge pour le 748 I et décider par quoi le remplacer !!

J'espère que Airbus ne se laissera pas influencer par cette intox et réagira ou il doit le faire !!

JPRS
Paris
dupont Message 26/05/2008 à 21h33
Membre

cacahuette a écrit :
C'est aussi vrai alors pour le 748 ?

Absolument. D'ailleurs, l'objectif de Boeing est de produire seulement entre 80 et 100 747-8i dans les 20 ans à venir.
Ce chiffre pourrait changer, évidemment.
dupont Message 26/05/2008 à 21h36
Membre

Beochien a écrit :
Et pourquoi Boeing retarde vers 2020 le lancement du futur monocouloir ..
Si ce n'est pour lancer un Big Bi super éco plus gros que le A350, voire le 777-300,... avant le monocouloir ... après l'échec du 748 I ....???

Non, il y a des choses à faire avant. Mais je ne peux rien vous dire parce que je n'en sais pas plus.

Mais à mon avis Boeing se donne encore qq mois (Farnborough ?? pour jeter l'éponge pour le 748 I et décider par quoi le remplacer !!

J'espère que Airbus ne se laissera pas influencer par cette intox et réagira ou il doit le faire !!

JPRS
Paris

Non, Boeing ne laisse pas tomber le 747-8i. Lufthansa non plus, ils ne vont pas laisser tomber le 747-8i. On vient d'avoir la confirmation de leur chef. Il a dit qu'il gardait les 747-8i même s'il reste le seul client.
vrausch Message 26/05/2008 à 21h42
Membre

dupont a écrit :

Non, Boeing ne laisse pas tomber le 747-8i. Lufthansa non plus, ils ne vont pas laisser tomber le 747-8i. On vient d'avoir la confirmation de leur chef. Il a dit qu'il gardait les 747-8i même s'il reste le seul client.

Source svp ????

Membre

vrausch a écrit :
dupont a écrit :

Source svp ????

J'ai dit "on", non ?
vrausch Message 26/05/2008 à 21h50
Membre

dupont a écrit :
vrausch a écrit :
dupont a écrit :

Source svp ????

J'ai dit "on", non ?

et c'est qui"on" ?

Pages : << Début - 251 - 252 - 253 - 254 - 255 - 256 - 257 - 258 - 259 - 260 - Fin >>