Forums >> L'aviation générale >> Diamond lance le nouveau DA40 XL :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
pilote69 Message 03/08/2006 à 19h29
Membre

bonjour a tous,

j'ai apris dans aérosport que Diamond va faire un nouveau DA40, c'est le"DA40 XL" (peut être plus tard il y aurait un DA40 "XXL" voir XXXL" mdr ...).
Il a une nouvelle hélice MT Propeller, des nouveaux winglets, des palonniers à réglage électrique,des airbags ceintures,
un "Système TM d’échappement haute performance",des roues étroites et carénages de roue optimisés, et une charge utile augumentée de 50kg.
Une vitesse de croisière de 150 kt, je pense que c'est un moteur de 180ch (???)... http://www.aerosport.fr/aerosport-148-preview.html

Quand pensez vous ?...

Ps: j'adore les diamond et cirrus mdr .
Simon Message 04/08/2006 à 22h29
Administrateur

J'en pense qu'à 250 € l'heure de vol ça sera pas pour moi.

Membre

Il est très beau , mais ça à l'air cher . Je pense que pour pouvoir gagner un peu d'argent pour l'entretien serai de faire du remorquage planeur , des trucs comme ça .
maxaero Message 20/09/2006 à 18h57
Membre

il est très beau certe mais il n'a pas de plûme se qui peut et va lui provoquer de grave probleme à haute altitude il va geler(cet avion sera mediocre à piloter par temps de froid)
maxaero Message 20/09/2006 à 19h01
Membre

dsl cette critique etait pour le da 42
Vincent Message 21/09/2006 à 18h18
Administrateur

Il me semble t'avoir déjà dit d'utiliser le bouton EDITION en dessous de tes messages pour ajouter quelque chose et donc éviter d'avoir plein de messages à la suite, c'est plus condensé et plus facile à lire. Merci par avance

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !