Forums >> L'aviation générale >> Paramoteur :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
aigleazur Message 04/03/2007 à 09h09
Membre

Je ne connais pas bien les "paramoteurs". L'élément porteur est une sorte de parachute (moderne, de forme rectangulaire, pas une coupole), et le reste est un chariot tricycle avec un ou deux sièges (en plein air) et un moteur à l'arriière, le tout suspendu au parachute.

J'ai la possibilité de faire un baptême de l'air sur cet engin, et ça me tente beaucoup, mais j'ai quand même un peu d'appréhension... On me dit que c'est même l'engin volant le plus sûr, puisqu'en cas de panne, on redescend automatiquement en parachute !

Quelqu'un ici a-t-il l'expérience des paramoteurs et peut-il en faire part ?
BDU76 Message 04/03/2007 à 09h17
Membre

Je n'ai jamais essayé .
Je sais que G.Feldzer, l'actuel président du Musée de l'Air et de l'Espace à traversé la Manche sur ce type d'engin .Ca à donc l'air fiable .
J'ai fait une fois un saut en parapente , celà ma paru "safe" en conditions peu turbulente ..La voile d'un paramoteur semble Ëtre identique à celle d'un parapente donc toutes les conditions de sécurité me semble réunis.
Tu nous raconteras wink
Bond Message 06/03/2007 à 17h52
Membre

vu le poid du truc acroché en dessous la voile doit etre plus grande! mdr

Rafale-mania Message 25/03/2008 à 14h34
Membre

EVIDEMMENT mdr

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !