Forums >> L'aviation générale >> CIRRUS sr 20 :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Auteur : Message :
papilou06 Message 01/05/2007 à 15h22
Membre

j'ai eu l'occasion de voir ,lors d'une manifestation aéronautique à Cannes ,la gamme Cirrus .J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà volé avec cet appareil et quelles étaient ses impressions ?
BDU76 Message 01/05/2007 à 15h59
Membre

Tu parles du planeur de Schempp-Hirth ?
papilou06 Message 01/05/2007 à 18h05
Membre

negatif,il s'agit d'une gamme de monomoteur avec ou sans turbo et monocoque composite; je l'ai vu à l'expo Euravia la semaine dernière.Voici le lien" http://www.cirrusdesign.com/".
papilou06 Message 01/05/2007 à 18h09
Membre

BDU76 Message 01/05/2007 à 18h09
Membre

Ils ont l'iar trés beau , super équipés et très moderne .
L'AC Cauchois (Saint Valery) en à un

Jamais monté dans la bête, malheureusement
papilou06 Message 01/05/2007 à 18h13
Membre

en effet il est super équipé,avec des sticks pour manches,des airbags,la clim,et un .....parachute qui supporte tout l'appareil,mais je voulais savoir si sa manip est agréable...
lequebecois Message 01/05/2007 à 18h39
Modérateur

papilou06 a écrit :
negatif,il s'agit d'une gamme de monomoteur avec ou sans turbo et monocoque composite; je l'ai vu à l'expo Euravia la semaine dernière.Voici le lien" http://www.cirrusdesign.com/".

Le SR22 est disponible avec un turbo

Modérateur

papilou06 a écrit :
en effet il est super équipé,avec des sticks pour manches,des airbags,la clim,et un .....parachute qui supporte tout l'appareil,mais je voulais savoir si sa manip est agréable...

Le prix aussi est super ! 350 000-550 000 USD

Membre

Le fondateur de la société qui fabrique ces avions a lui-même vécu une collision en vol entre deux avions légers. S'il parvint à s'en tirer, les deux occupants de l'autre appareil perdirent la vie. C'est à la suite de ce triste épisode que fut développé ce système de parachute pour tout l'avion. En France si je ne m'abuse, il n'y a que pour la voltige que le parachute est obligatoire (qu'en est-il du planeur ?), encore faut-il savoir sauter en parachute. Ce système remplace avantageusement un parachute individuel, sauf bien sur en cas de feu à bord. Et ça marche même à 1000 pieds du sol. Démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=2K0v9fGVs8M

(Message édité par vonrichthoffen le 02/05/2007 23h37)
papilou06 Message 03/05/2007 à 17h19
Membre

merci pour ces indications
BDU76 Message 03/05/2007 à 18h47
Membre

Pour compléter ces précisions , le parachute est obligatoire , également en planeur , pour les pilotes largeur de parachutistes et pour les pilotes d'essais ,il me semble .
Il faut savoir qu'en vol à voile , le "pépin" sauf régulièrement quelques vies , chaque année , ceci en dépit du manque de formation pratique de la quasi-totalité des vélivole .
Un parchaute de sauvetage à une voilure d'environ 40m² contre 60m² pour un parachute desaut standard ce qui , ajouté à l'inexpérience et au stress de l'évacuation d'une machine en perdition , n'est aps sans causer des dommages à l'apprenti-para ( blessures aux menbres inférieurs notament .
Mais , ça sauve quelques vies , tout de même.
lequebecois Message 03/05/2007 à 18h58
Modérateur

Cirrus est également le seul constructeur qui installe des parachutes sur la cellule de tout ses appareils en production

Membre

Pour compléter cet apparté sur les moyens d'evacuation d'un avion , ja'avais lu que le F111 était doté d'une cabine éjéctable .
Quelqu'un a-til des infos là-dessus ??
lequebecois Message 04/05/2007 à 13h43
Modérateur

oui, t'as raison, son poste de pilotage biplace forme une sorte de capsule, éjectable en cas d'urgence

http://www.f-111.net/ejection.htm#221
http://en.wikipedia.org/wiki/Escape_crew_capsule

Membre

salut, je suis nouveaux sur le forum, et je voulais juste faire savoir que le parachute sur les machines plutôt que sur les pilotes est un procédé trés répendu dans le mouvement ulm (dont je fais parti) et ceux aussi bien sur les multiaxes (petits avions smile , que sur les pendulaires (deltaplane a moteur + fauteuils wink )par contre je ne sais pas si cele ce fait pour les autogires.

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !