| Auteur : | Message : |
| Stefair | 06/01/2008 à 10h19 |
| Membre Messages : 453 |
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerai devenir pilote de ligne. J'ai la nationalité franco-finlandaise et j'habite en France. Etant donné que mon père travaille à AF, que j'ai des contacts de pilotes et que j'habite en France, il me serait plus pratique de devenir pilote AF que Finnair. Or j'aimerais habiter en Finlande. Est-ce que c'est possible d'envisager d'habiter à 3 heures de vol de l'aéroport de départ pour les vols? Est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui le fait? J'ai des amis pilotes qui habitent à Biarritz. Ca pose un plus gros problème sur moyen courrier je crois. Merci d'avance. _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Guillaume | 06/01/2008 à 12h28 |
| Administrateur Messages : 1603 |
oui et comme tu commences sur moyen courrier tu seras confronté à ce problème rapidement et puis il faut déjà réussir à y entrer c'est déjà ca le plus dur _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| Stefair | 10/01/2008 à 17h00 |
Après une journée de vol moyen-courrier, quel est la durée de pause ? _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Guillaume | 10/01/2008 à 21h10 |
j'ai connu la fille d'un pilote chez brit air En gros ca se déroule sur 2 journée une énorme avec décollage tot le matin et fin de la journée tard puis une autre qui se finissait vers midi après le temps je sais plus _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| Stefair | 11/01/2008 à 17h57 |
Guillaume a écrit : j'ai connu la fille d'un pilote chez brit air En gros ca se déroule sur 2 journée une énorme avec décollage tot le matin et fin de la journée tard puis une autre qui se finissait vers midi après le temps je sais plus Moyen-courrier ? _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Guillaume | 12/01/2008 à 13h04 |
court-moyen _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| Stefair | 12/01/2008 à 14h42 |
Et c'est à peu près tous les combien qu'on fait des rotations ? _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| nago | 12/01/2008 à 14h50 |
| Membre Messages : 1913 |
Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans. Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt! D'ici là, tellement de choses auront changés... Bonne suite quand même. |
![]() |
|
| Stefair | 12/01/2008 à 19h40 |
nago a écrit : Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans. Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt! D'ici là, tellement de choses auront changés... Bonne suite quand même. Merci ! Je trouverais bien une solution. _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| narjiss | 12/01/2008 à 22h46 |
| Membre Messages : 153 |
nago a écrit : Tu as donc 14 ans. Disons... ta licence à 22 ans. Soit 8 ans. Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu t'y prends assez tôt! D'ici là, tellement de choses auront changés... Bonne suite quand même. à 100% d'accord, tu devrais plutôt penser à bosser dur pour ton rêve et aussi un petit conseil , si tu veux etre pilote pour plus tard tu dois dès maintenant bien entretenir ta santé.... et surtout le dos et les yeux._________________ my dream is to fly...... |
![]() |
Pages : 1