Forums >> Les études >> Avantagé avec un PPL ? :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Auteur : Message :
HansTRAX Message 25/06/2008 à 10h06
Membre

Pour faire simple, la filière cadets AF est "gratuite".

A mon avis, le mieux serait de venir à une porte ouverte pour te renseigner. L'EPAG en fait une le 4 juillet, mais il faut s'inscrire au préalable :

http://examaury.free.fr/index.php?file= ... ews_id=117
Stefair Message 25/06/2008 à 10h34
Membre

Mais non t'inquiète pas pour ça.
Cela PEUT être un plus dépendant de qui t'évalue car cela prouve que tu es déjà passionné mais les cadets ou l'ENAC sont loin d'être faits pour ceux qui ont déjà fait du pilotage avant. Tu peux te présenter aux cadets sans jamais avoir pris l'avion et passer quand même (c'est juste que ceux qui sont dans ce cas, ils ne se présentent pas normalement...). De toute façon, durant les deux premières semaines de ta formation, tu passeras le PPL. Pourquoi ? demandaient certain. Parce que tu dois faire du VRAI pilotage avant tout. S'ils commençaient direct par piloter un A320 (ou même un Beechcraft qui vient juste après le PPL sur Diamond DA40 ), il n'y aurait plus grand chose à piloter car c'est le pilote automatique qui fait tout. Au début, tu feras des nav de 2h avec comme seule aide pour faire un moindre effort le trim.
Allez Bon vol à vous tous.

Futur Pilote de Ligne
HansTRAX Message 25/06/2008 à 12h16
Membre

juste un petit mot pour signaler que le PPL ne fait pas partie des objectifs du cursus cadet et, qu'entre le da40 et le Be58, il se glisse un tout petit peu de TB20, dont le but principal est de passer le CPL et l'IR mono ...

Un site très bien fait explique le déroulé type de l'EPAG : (voir menu droite phase VFR / phase IFR) : http://formationkd.free.fr

j'insiste n'hésitez pas à vous inscrire aux portes-ouvertes EPAG !
mimi44 Message 25/06/2008 à 15h17
Membre

Je vous remercie les gars! ça me rassure beaucoup!
J'ai une autre question: quel est le salaire moyen d'un pilote de ligne Air France en début de carrière? nan
Merci

mimi44 Message 25/06/2008 à 15h17
Membre

Et c'est quoi l'EPAG?

mimi44 Message 25/06/2008 à 15h30
Membre

désoler mais moi j'habite à Rezé (proche de Nantes) donc ça fais vraiment loin pour moi!
merci quand même pour ta proposition^^
@+

HansTRAX Message 25/06/2008 à 15h34
Membre

je crois qu'il faut tabler sur environ 5 à 6xSMIC
EPAG= ecole de pilotage amaury de la grange = centre de formation de base des cadets air france

nago Message 25/06/2008 à 18h50
Membre

mimi44 a écrit :
Je vous remercie les gars! ça me rassure beaucoup!
J'ai une autre question: quel est le salaire moyen d'un pilote de ligne Air France en début de carrière? nan
Merci

Tu ne lis pas beaucoup les sujets:

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,7 ... 1166287874

(Il ne faut pas se lancer à l'eau sans savoir nager!)

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !