Forums >> Les études >> ENAC ou Cadets Air France? :

Répondre au topic
Pages : 1
Sondage : enac ou cadets air france??

Auteur : Message :
slayer Message 15/02/2007 à 10h00
Membre

enac et cadets air france? quelle formation est la meilleur selon vous (débouchés...) laquelle choisiriez vous si vous aviez le choix?
Guillaume Message 16/02/2007 à 14h36
Administrateur

Pour moi les cadets car tu sais que tu as un emploi à la fin de ta formation contrairement à l'ENAC

Administrateur

Moi je suis pragmatique et je choisi celle qui me prend wink

Administrateur

Simon a écrit :
Moi je suis pragmatique et je choisi celle qui me prend wink

Aussi mais si je réussis les 2 concours je choisis les cadets smile

Membre

Guillaume a écrit :
Pour moi les cadets car tu sais que tu as un emploi à la fin de ta formation contrairement à l'ENAC

Attention à ne pas considérer que tout est acquis dans un cas comme dans l'autre !

(Message édité par HansTRAX le 25/04/2007 15h50)
Guillaume Message 27/03/2007 à 03h23
Administrateur

Excuse moi, c'est ce que d'anciens pilotes passés par là m'ont dit...

Peut etre se sotn ils fait boulés par manque de motivation ou pour un problème physique...

Membre

Salut a tous,

Voila mon histoire est plutot compliqué, j espere que quelqu'un pourra me repondre!!!

Je suis detenteur de l atpl théorique et j ai fait cette formation en tant qu intégré , c'est à dire que c'est une formation "ab initio"!!

J'aurais donc voulu savoir si je pouvais me présenter aux cadets dans une catégorie spécifique et comme les sélections sont longues et périlleuses j'aurais voulu savoir si une derogation pouvait m'être accordée par la dgac afin que ma butée de trois ans ( car en tant qu'intégré il faut avoir atpl , cpl, ir et mcc en trois ans maxi!!!!!!!!!) soit reculée!!!!

Voila je remercie tout le monde !!! merci pour les reponses
HansTRAX Message 30/03/2007 à 11h36
Membre

Guillaume a écrit :
Excuse moi, c'est ce que d'anciens pilotes passés par là m'ont dit...
Peut etre se sotn ils fait boulés par manque de motivation ou pour un problème physique...

Crois-tu vraiment qu'ils manquent de motivation quand une carrière plutôt sympa (c'est le moins qu'on puisse dire) les attend ? Tu crois aussi qu'AF ne pense pas à faire passer le CEMPN ?

C'est totalement faux de dire qu'une fois entré dans ces filières on en ressort copi sans un minimum d'efforts. Le rythme de progression est relativement costaud.

(Message édité par HansTRAX le 25/04/2007 15h57)
Guillaume Message 01/04/2007 à 02h45
Administrateur

N'espêche qu'à L'ENAC après tes études tu dois chercher un job, chose que tu fais plus rapidement aux cadets.

Et j'en ai vu pas mal des pilotes de l'ENAC faire un petit boulot pour pouvoir maintenir leurs licences et pour pouvoir vivre en attendant d'être acceptés dans une compagnie

Membre

Bonjour à tous en tout cas pour celles et ceux que çà interesse voici le lien vers mon blog. Je suis KD AF et je suis actuellement en TRR 737!!! Bon courage à tous futur EPL ou KD.
www.sierrabravo.canalblog.com

(Message édité par Sierrabravo le 08/04/2007 18h29)
benji2642 Message 09/04/2007 à 16h49
Membre

Salut

Sympa ton blog!!

Je vais essayer de passer la séleciton cadet AF, cette année...
Est-ce que tu pourrais détailler la sélection, notamment, comment cela se passe au niveau des entretiens en groupe, et psychologue.

Merci et bon vol
ph47 Message 11/06/2007 à 21h48
Membre

bonjour,
j ai hélas échoué aux tests psychotechniques de l'ENAC cette année...
pouvez vous me dire les différences entre les tests cadets-enac notamment en psychotechnique, psychomoteur et s il est possible de réviser le test psychologique
merci d avance
LoLman974 Message 09/07/2007 à 19h21
Membre

slayer a écrit :
enac et cadets air france? quelle formation est la meilleur selon vous (débouchés...) laquelle choisiriez vous si vous aviez le choix?
salut!! effectivement on a un emploi a la suite de la formation,mais celle ci ne nous ouvre les portes qu'a air france,tandis que l'ENAC offre un choix tres large de compagnies..

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !